@Lady_M ca dépend des personnes et je pense que ça n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle
A titre perso je ne veux et ne peux avoir d'enfant, si je suis en couple, c'est parce que j'apprécie et aime la personne. Être en couple ne veut pas dire non plus vivre avec la personne
il n'y a pas qu'une façon d'être en couple ou ne pas l'être, le tout est d'être en accord avec soi
Et à contrario tous les couples homosexuels que je connais, vivent très vite ensemble, sont collés h24 ensemble, ont des projets enfants...
Alors oui mon cercle n'est pas représentatif de tous ni même ma façon de voir le couple ou le célibat. Je ne m'ennuiai pas niveau sexe, niveau indépendance, niveau copains...
En tout cas, depuis que je suis célib (depuis peu), je ressens le manque de l'autre, même si j'ai ma vie sociale, la vie de couple que j'avais me manque, le partage avec l'autre (même sans se voir), faire des choses ensemble, les projets (même si j'en ai et que je n'attendais pas sur lui), bref, chacun vit comme il veut sans juger l'autre et ne pas faire rentrer les gens dans des cases