Commentaires sur Meghan Markle, l’éternelle cible de la presse britannique, même pendant le deuil d’Elizabeth II

M

Membre supprimé 363057

Guest
Le racisme au sein de la famille royale, notamment des plus âgés, est selon moi une réalité.
Toutefois, j'ai toujours autant de mal à percevoir Meghan Markle comme une femme noire ...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Sur le twitter anglophone, c'est pas mieux.

Pour les personnes qui ne parlent pas bien anglais, pendant l'enterrement, Harry et Meghan se sont tenu la main, un geste de solidarité plutôt mignon qui a été descendu en flammes comme "anti-traditionnel" par une poignée d'internautes en colère.

Comme par hasard, ces internautes ne se sont pas offusqués quand Zara (une petite-fille de la reine) et son mari ont eu exactement le même geste. Deux poids, deux mesures... :facepalm:
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
@Aelianaaa La chirurgie esthétique et le lissage des cheveux a pas mal aidé. Si tu regardes ses photos jeunes, c'est déjà un peu plus marqué.

Même enfant, elle est métisse quoi. Oui elle a hérité de cheveux crépus mais son teint de peau tire nettement plus vers le blanc que le noir. Donc ça m'apparait problématique de revendiquer subir un système de discrimination basé sur la couleur de peau.
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
M

Membre supprimé 364647

Guest
Ca me semble surtout difficile de nier qu'elle n'a pas le même traitement que les autres. Si ce n'est pas du racisme, je suis curieuse de savoir pourquoi dans ce cas, parce qu'elle est clairement mise à l'écart, méprisée, et il y a un double-standard qui s'applique à elle.

Et plus généralement, les personnes métisses sont aussi victimes de racisme. Je trouve ça impossible à nier.
 
22 Juin 2018
377
3 082
1 224
39
Ca me semble surtout difficile de nier qu'elle n'a pas le même traitement que les autres. Si ce n'est pas du racisme, je suis curieuse de savoir pourquoi dans ce cas, parce qu'elle est clairement mise à l'écart, méprisée, et il y a un double-standard qui s'applique à elle.
Elle est américaine, actrice, multi-divorcee, n'a pas les codes de la bourgeoisies/noblesse anglaise, elle a "volé" Harry aux anglais et elle est beaucoup moins discrète que la femme de William (qui est tellement fade que j'ai oublié son nom).
Elle est surtout americaine et je pense que ça suffit amplement à plein d'anglais pour pas l'apprécier.
Dans le lot, doit bien y avoir des racistes pour qui sa génétique suffit à la rendre détestable mais je suis pas sûre du tout que ça soit ça la raison principale pour la plupart.

La femme de William aussi à galeré à se faire apprécier, mais elle avait les codes et à joué le jeu, meghan non, bien au contraire (ce que j'aurais pas fait non plus à sa place vu l'opinion que j'ai de la monarchie anglaise)
 
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
@Arsinoée Une citation venant d'une interview du Prince Harry : ""Within the first eight days of our relationship being made public was when [the media] said 'Harry's Girl (Almost) Straight Outta Compton' and that her exotic DNA will be thickening the royal blood.""

Et il semblerait que certains aient utilisé le N-word à l'encontre du fils de Meghan. Honnêtement, c'est difficile de ne pas voir le racisme derrière ce traitement. Je pense que certains des "impairs" décrits par les tabloids auraient pu être écrits comme "adorables" ou "touchants" si elle était blanche...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes