Commentaires sur Meghan Markle, l’éternelle cible de la presse britannique, même pendant le deuil d’Elizabeth II

8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Au lieu de profiter du décès de la reine pour rappeler tous les trucs pas cools, voir horribles qu'elle, sa famille et leurs ancêtres ont fait, on préfère la porter aux nues sans réfléchir et pinailler sur l'une de ses belles petites filles. Merveilleux :mur:
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
@Bleu pastel Il y a des protestations anti monarchies avec des hashtag Notmyking. Mais ces gens se font arreter par la police. Un homme s'est meme fait aretter pour avoir dit que le Prince Andrew etait un vieil homme degueu. Je le savais pas, mais il y a un mouvement qui voudrais que l'Angleterre devienne une republique.

Sinon, il y a une part de racisme et d anti Americanisms envers Meg, mais aussi de trouver un bouc emissaire sur lequel se delecter comme un vautour de la part des medias. Dabbord Diana, puis Pippa, la soeur de Middleton qui a fait l objet de harcelement et la une des mags de vautour.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Les tabloids anglais sont réputés pour être particulièrement méchants. Ils sont prêts à tout pour toujours vendre plus. Et les lecteurs lisent leurs mauvais articles comme un feuilleton, ce qui créée aussi de la haine chez eux.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Même si elle a un excellent "white passing", je pense qu'elle reste trop noire pour une famille royale anglaise.
Quand on sait qu'il y a eu des paris sur la couleur de leurs bébés à la sortie....
Elle cumule, la misogynie est là (les commentaire sur ses vêtements... sa sexualité en tant que divorcée), le mépris de classe parce que même riche grâce à son métier elle n'est pas noble..
Et je pense que le fait d'avoir une mère noire n'est que la cerise sur le gâteau.
J'avoue que voir passer les commentaires des vieilles mégères sous les articles sur elle qui qualifie d'indécent le fait de tenir la main de son mari à des obsèques me rend furax. Cette fascination et cette volonté des gens lambdas à vouloir protéger le statut d'une famille royale privilégiée au possible et qui les méprise certainement dans un pays où les classes les plus pauvres peinent à nourrir leurs gosses me rend furax.
Vraiment les commentaires de ces femmes (parce ce que c'est toujours des femmes) sont à gerber.
 
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
Je me demande si les Anglais aiment autant Beth parce qu'une part d'eux projettent sur elle une sorte d'image de Mamie du peuple.
Pendant la guerre, elle a rassure a la radio les enfants envoyes a la campagne pendant le Blitz, obtenu un poste elle meme dans l'armee, est devenu une femme a la tete d'un pays, a fait des pieds et des mains pour epouser qui elle voulait... Dans les annees 40-50, elle devait etre peut etre une icone feministe. Puis les medias ont aide a l'humaniser, entre les documentaires/articles/photos ou elle appelle la reine mere "Mommy", les photos cute d'elle et ses jeunes enfants, est une Mamie aimante.. Je sais pas ou commence la manipulation, ou commence la sincerite, car Harry a l'air de vraiment aimer sa Mamie. Mais ils sont mis en scene presque comme une famille de Sitcom et sont humanises comme elle, dans un Van Dyke show.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
Le racisme ne vient pas que de la couleur de peau objective vu que les races et couleurs sont des constructions sociales. Certains blancs ont la peau plus foncée que des personnes racisées et sont identifiés comme blancs.
Je pense qu’on pourrait parfaitement traiter Markle comme une femme blanche si on pensait que ses deux parents étaient blancs. Dans Suits, je pensais qu’elle était blanche jusqu’à ce que son personnage ait une intrigue où on voit son père noir et même là, j’étais surprise et j’avais été vérifier si l’actrice était vraiment métisse.
Le truc, c’est que c’est de notoriété publique que Markle a un parent noir et ça en fait une cible tout à fait crédible de racisme. Dans les pays qui ont une histoire esclavagiste comme les États-Unis mais aussi la France et la Grande-Bretagne via leurs colonies, les personnes métisses étaient classées comme noires avec tout un système de degrés de sang. C’était donc l’arbre généalogique qui faisait de nous un vrai blanc ou un racisé et non l’apparence. En France, on avait tout un système de classement qui fait que même si on avait juste un arrière-grand-parent noir, on n’était pas blanc, et chaque degré de sang blanc ou noir qu’on possédait allait donner lieu à un nom différent pour nous classifier. C’est le sujet de plusieurs romans du 19e siècle comme Georges d’Alexandre Dumas, dont le héros est le fils d’un métisse (donc un seul grand-parent noir) absolument white-passing mais qui subit le racisme à cause de son héritage.
Donc vous imaginez bien qu’avec ce type d’héritage historique, le fait que Markle puisse passer pour blanche ne suffit pas à la préserver du racisme et le fait que le petit-fils du roi Charles III ait un autre grand-parent noir peut être vu comme un enjeu racial extrêmement important pour certains parce que selon les critères historiques, le roi a désormais une descendance non-Blanche même si techniquement les bébés ont l’air blanc de peau. Dans ces conditions, la volonté de retirer les privilèges royaux à Harry relève vraiment d’une lutte raciale : on peut franchement se demander si le but n’est pas d’écarter la descendance non blanche de la famille royale en écartant Harry et surtout sa femme.
Si des gens t’identifient comme non-Blanche, peu importe que y’a peau soit plus blanche que ton voisin blanc : tu n’es pas blanche à leurs yeux. Alors bien sûr que le white passing donne certains privilèges, notamment auprès d’inconnus, et il est fort probable que le racisme aurait été encore plus violent si Markle avait eu l’air clairement Afro-américaine avec un peau réellement noire, mais ça n’empêche que vu à quel point son identité est connue de tous, elle est bien en position de subir le racisme.
 
16 Novembre 2016
887
11 843
3 064
Paris
Je plussoie @MorganeGirly . Et je rajouterais que le fait de considérer comme noire une personne ayant même un seul ancêtre noir et n'en ayant pas forcément l'apparence, ça portait un nom aux USA, la "one-drop rule" (il suffisait d'une "goutte de sang noir" pour être considéré.e comme noir.e et subir le racisme qui va avec).
D'ailleurs, quand on regarde l'article Wikipedia sur le sujet on voit une photo de Meghan Markle qui illustre cette notion.

Si le sujet vous intéresse, je vous conseille fortement de lire "Jubilee" par Margaret Walker. C'est une Américaine descendante d'esclaves qui a écrit ce livre en tant que biographie (romancée) de son arrière-grand-mère Vyry, qui était esclave.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes