Commentaires sur Ménage de printemps : cette chose qu'on oublie toujours de nettoyer dans sa salle de bain !

21 Octobre 2015
475
3 035
3 024
Je lave mes tapis de bain (éponge) aussi souvent que mes serviettes, une à deux fois par semaine.

J'ai une horreur absolue des tapis type Ikea qui sont en relief (le type synthétique tout fragile avec des petites boules) et que les gens autour de moi n'osent pas mettre en machine... et le toucher, c'est immonde... (Poils qui se dressent).
Pareil, maintenant mes tapis sont des espèces de serviettes éponges épaisses 100% coton, lavées régulièrement à 60°. Je trouve que c'est beaucoup plus facile à entretenir que des "vrais" tapis, et en plus je les secoue dehors chaque jour vu que j'ai un chat et de long cheveux, ça me les garde propre un peu plus longtemps.

24 Mai 2013
1 804
7 753
5 184
Perso je me suis rendu compte assez tard qu'il fallait les laver, chez mes parents il n'y en a pas (ils utilisent des serviettes) et quand j'ai déménagé l'appart était trop petit pour en avoir
J'en avais acheté un mais je n'aimais pas, le tissu trempé quand je viens de me laver me donner l'impression de me resalir
J'ai fini par opter pour un tapis en plastique mais qui fait un peu fouilli de racine, je sais pas trop comment expliquer, il accroche bien les cheveux et les poussières. Et le nettoyer revient juste à le passer sous l'eau régulièrement avec un peu de savon

21 Octobre 2015
475
3 035
3 024
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Jusqu'à il y a quelques années j'étais pareil, mais depuis j'ai réalisé à quel point ils se salissent vite en fait :
Déjà ils récoltent potentiellement les cheveux qui tombent, plus des poils si tu as des animaux qui se baladent. En plus la poussière il y en a dans toutes les pièces, donc ça aussi le tapis le récolte. Ça m'arrive d'être maladroite et de faire tomber un peu de produits par terre sur le tapis en me préparant (dentifrice, lotion...), ou juste de l'eau qui va coller les poussières présentes.
Enfin il y a des toilettes dans ma salle de bain, alors même si la chasse est toujours tirée avec le couvercle fermé, ça fait une autre bonne raison de laver régulièrement les tapis (1 fois par moi pour moi).
Tout ça sans compter les fois où je ne fais pas gaffe et je rentre dans la salle de bain avec mes chaussons (et du coup je ramène sur le tapis les poussières et saletés éventuellement récoltées par ceux ci dans le reste de la maison)

• Big up !
Réactions : narvali14
5 Décembre 2014
1 613
22 205
4 664
30
@Dalaigh
Perso j'ai une baignoire, et si je ne sors pas de la douche, le tapis est posé sur le rebord de la baignoire. Du coup il prend quand même la poussière, mais beaucoup moins les cheveux/poils de chien, et jamais les semelles de chausson.
Du coup je pense beaucoup moins à le laver que les serviettes :lunette:

21 Octobre 2015
475
3 035
3 024
@Dalaigh
Perso j'ai une baignoire, et si je ne sors pas de la douche, le tapis est posé sur le rebord de la baignoire. Du coup il prend quand même la poussière, mais beaucoup moins les cheveux/poils de chien, et jamais les semelles de chausson.
Du coup je pense beaucoup moins à le laver que les serviettes :lunette:
ah pas con, malheureusement pas de baignoire ici :/ mais j'y penserais si j'en ai une un jour!

@Goguma_2 secouer aide effectivement beaucoup pour les saletés "mobiles", mais pas trop pour le reste de ce que j'ai évoqué malheureusement.

22 Juin 2018
475
3 632
1 724
40
Cet article m'a poussé à me séparer de mon ancien tapis de bain et à prendre un assemblage de tuile de bambou.
J'espère que ça vaudra les 12€...

15 Janvier 2017
29
75
2 184
34
Là il faut que je refasse le joint de la baignoire, l'ancien locataire a fait n'importe quoi, j'ai horreur des joints pourris aussi ^^.
Ça me rappelle mon appart étudiant où les joints silicone de la douche étaient littéralement ORANGES, que j'ai voulu refaire...pour découvrir qu'en dessous c'était un sandwich de crasse/silicone/crasse...en 3 couches... :gonk:
Jme suis sentie vachement mieux une fois tout arraché, gratté, passé à la javel et rejointoyé !
Je suis un peu une maniaque des joints aussi depuis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes