Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Ménopause : moins de la moitié des femmes en parlent à leur conjoint
Ménopause : moins de la moitié des femmes en parlent à leur conjoint
Merci pour ce témoignage, totalement en phase ! J'ai la petite trentaine mais je parle énormément de ce que je traverse pendant mes règles et même avant avec mon copain, de mes seins gonflés, de mes douleurs, de l'inconfort. Alors il n'y a pas de raison pour que je ne parle pas ouvertement aussi des sujets liés à la ménopause, ça me semblerait on ne peut plus normal et naturel, il partage ma vie après tout !je suis très étonnée.
J'ai 52ans et j'ai toujours parlé de mes règles, et de mes douleurs à mon chéri et à notre fils. Ils ont su, mois après mois, que j'avais mal, que cela me fatiguait, et ils trouvaient normal que j'en parle
je suis en péri-ménopause. Là aussi, ils savent pour mes bouffées de chaleurs, l'arthrose qui me fait mal...
ces évènements sont naturels. Ok je ne vais pas le crier sur les toits, mais je ne vois pas non plus de raisons de le cacher comme un truc honteux. La plus part des femmes du monde vivent ça, les règles, la ménopause et toutes les souffrances qui peuvent y être associée...
être ménopausée, ce n'est pas être moins femme, c'est juste une autre étape de la vie