Commentaires sur Mes potes veulent toujours faire des activités qui coûtent une blinde, mais moi je suis fauchée. HELP !

21 Janvier 2022
224
1 493
154
:cretin: ça me rappelle mon année et demi de chômage pendant que ma bande touchait la bourse ou sa paie d'alternant puis le fait d'être la dernière étudiante du groupe : je suis celle qui a le moins de sous... et qui connaît plein de trucs gratuits à faire !
D'autant plus que j'ai une amie en particulier, qui a une passion pour les parcs (parc Astérix, Disneyland, aquaboulevard...) et me propose à chaque fois d'y aller... à chaque fois je dois lui rappeler que niveau sous, pour moi c'est pas possible (surtout avec le code puis le permis à payer). =p ben on se trouve des compromis, du type balade dans les jardins de Paris gratuits, une foire du Trône carrément moins chère que Disney, des petits restos étudiants, et ainsi de suite.

Gloire aux plans B ! (Et aux économies !)
 
21 Janvier 2022
224
1 493
154
:top:merci pour tes conseils, tips et astuces !

:cretin: cette amie est un cas particulier : elle vit au Portugal et remonte en France de façon aléatoire, ^^ souvent en famille, bref, l'organisation est beaucoup plus simple quand elle prend le lead
^^ ah la bouffe pique-nique, l'occasion rêvée de s'échanger les idées salades et sandwiches
Et un truc qui sauve : j'ai un entourage très sage qui ne boit pas :P sauf de l'eau paskeu meilleur pour la santé (ou encore qui va à Amsterdam, passe tout le trajet à parler des bar café pour ne jamais y entrer XD sages j'vous dis !)
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
865
92 240
5 324
C’est pour ça que je voyais peu mes ami.e.s et que je ne le vois plus du tout :rire: iels vivent loin et se voient lors de comic cons, conventions spécialisées etc. J’avais les moyens d’en faire un tout petit peu avant, et plus du tout maintenant, donc on ne se voit plus du tout:coiffe:
Je gardes les tips et idées dans un coin de ma tête au cas où l’occasion se présenterait un jour :happy:
 
6 Juin 2021
120
1 377
194
29
J'ai été dans cette situation plein de fois, en général c'est facile de trouver un accord si on a des potes qui apprécient les choses toutes simples. J'arrivais à convaincre assez facilement mes potes d'aller se promener dans la nature, se baigner sur des plan d'eau l'été (gratuit et plus sympa que la piscine je trouve). Proposer de se partager le coût du trajet s'il faut prendre la voiture pour s'éloigner un peu de la ville et si ça fait trop loin à vélo.
En plus mes potes étaient la plupart du temps des purs citadins qui sortaient très peu de la ville, du coup ils étaient contents d'avoir des occasions de le faire, c'était quelque chose qu'ils n'avaient pas l'idée d'organiser et je crois aussi qu'ils savaient pas très bien comment s'y prendre :rire:
Sinon musée, petits concerts, soirée jeux de société à la maison.
Après ça m'est arrivé aussi de rencontrer des gens qui ne veulent faire que des resto (chers en plus), des bars, du genre à rentrer en taxi. Bah on est restés au stade de connaissance XD
 
2 Octobre 2014
631
1 292
2 444
lecinemasurlesofa.wordpress.com
C'est fou comme cet article touche un sujet qui me tracasse parfois...

En effet, ayant deux-trois amis smicardes je me pose parfois la question de mon enterrement de vie de jeune fille (sûrement dans les prochaines années à venir si tout va bien). Sans forcément viser le restaurant étoilé, j'ai vraiment envie qu'on m'organise une journée qui me ressemble (et j'aime les SPA, les bons resto, etc). D'un côté ça m'ennuierait qu'elles ne puissent pas venir, et en même temps, égoïstement (ou non ?), ça m'agacerait qu'elles ne s'adaptent pas pour moi sachant que ça ne me dérange pas de m'adapter à elles le reste du temps... :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
3 502
46 785
5 664
@Patrickbateman après tu peux aussi définir avec tout le monde un montant qui convient et ajouter la différence si nécessaire ?

Quand j'ai du organiser l'EVJF d'une amie, elle avait mis comme règle : max 50€/personne. Pour toute une journée
Au final, l'autre témoin et moi avons prévu dégustation chocolat, pique nique, laser game et atelier cuisine
En vrai, ça aurait coûté plutôt 80-100€/personne mais on a décidé de mettre la différence en cachette
 
30 Janvier 2009
4 567
14 030
5 944
32
Lille
@Patrickbateman Si ce sont des amies très proches qui seront proche de l'organisation, ton mariage va leur coûter cher au vu de leur salaire. Il y aura l'EVJF, le gîte pour le soir du mariage, leur cadeau de mariage et peut-être même une nouvelle tenue/chaussures et un passage chez le coiffeur et les frais de déplacements potentiels.

Ca peut créer du ressentiment si elles mettent leur budget vacances de leur été dans ton mariage, c'est beaucoup leur demander.

Par contre tu peux leur dire que tu préfères qu'elles t'organise un bel EVJF mais que tu refuseras tout cadeau de mariage de leur part et/ou que tu leur offres le gîte si tu vois qu'elles se sont vraiment cassé le cul pour l'EVJF.
Ou alors, comme dit @Kettricken tu vois avec tes amies plus aisées si elles peuvent mettre un budget maximal compatible avec un smic, quitte à ce qu'elles offrent des activités à leur frais en plus.

Mais pour avoir entendu des discussions houleuses entre amies pendant l'organisation des EVJF mon conseil sera: confie la tâche à une personne qui te connaît bien et qui saura être mesurée dans les dépenses. Il n'y a rien de pire de voir ton groupe d'amies se déchirer dans ton dos sans que tu n'en saches rien parce que l'une veut absolument t'emmener à Ibiza et louer une limousine alors qu'une autre voudrait louer un gîte en normandie et aller faire de la pêche à pied. Surtout si c'est celle qui a voulu Ibiza qui gagne et que tes amies vont tirer la gueule tout le weekend parce qu'elles voient leur compte en banque fondre au soleil.
Je ne suis pas sure qu'un spa et un resto vaillent le coup de mettre à mal une amitié, un groupe d'amies.
 
2 Octobre 2014
631
1 292
2 444
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Je comprends. Après une limousine et Ibiza ne m'intéressent pas, ce n'est quand même pas à ce point (je suis prof hein lol).

Tout est effectivement une question de "vue globale". Par exemple, pour mon mariage pas de gîte à prévoir (oui j'ai déjà tout prévu haha). Concernant la tenue d'invitée, pas de besoin de forcément acheter quelque chose. J'ai moi-même emprunté une robe Comptoir des Cotonniers à une amie pour le mariage d'une autre parce que j'avais la flemme de faire les magasins des heures.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes