Commentaires sur Mieux que The Crown, « Harry & Meghan » dévoile les dessous peu reluisants la famille royale

ewo

7 Juin 2012
73
166
4 704
"quel meilleur moyen pour raconter leurs déboires avec la presse tabloïd, mais surtout avec la famille royale, dont ils se sont depuis éloignés, que de garder la main sur le récit ?"

Je trouve qu'il faut arrêter de croire qu'Harry et Megan sont plein de bonnes intentions. A partir du moment où ils "exploitent" leur départ en podcast, livre et série Netflix, ce n'est plus du récit, c'est du business. Et forcément, il faut savoir se vendre.
D'autant plus qu'ils savent très bien que la famille royale en face ne répondra pas.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est un peu facile de critiquer la famille royale et le système en place tout en mettant en avant leurs titres de duc et duchesse (c'est partout sur leurs sites internet...).
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
C'est pourquoi ça vaut le coup de regarder The Crown quand même (d'ailleurs, comme si les membres de la famille royale ne recevaient rien pour que leur histoire soit racontée dans la série...)
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
Apparemment il y a des montages d'images et de photos assez tendancieux dans la bande-annonce. Les tabloïds britanniques (qui sont loin d'être objectifs sur le sujet puisqu'il semblerait que le documentaire soit très à charge contre eux) l'ont décortiquée et ont pointé du doigt des photos qui seraient antérieures la rencontre de Harry et Meghan, voire qui n'auraient aucun rapport avec eux. Par exemple pour montrer le harcèlement de la presse, ils ont récupéré des photos et vidéos montrant des groupes de journalistes qui assistaient en fait à une avant première de Harry Potter. Je ne sais pas à quelle point ils ont la main sur la bande annonce ou à quel point Netflix contrôle tout, mais c'est quand même pas très honnête comme procédé. Et sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils exploitent à donf le filon. Il y a eu leur interview en Afrique du sud, l'interview avec Oprah Winfrey, le podcast, Harry qui doit sortir un bouquin, cette série Netflix... Même si tout ne leur rapporte pas d'argent, ils de toute évidence un plan de com bâti autour de leur "rupture" avec la famille royale. Moi je croyais que l'objectif de leur retrait c'était d'échapper aux médias :rolleyes:
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
C'est pourquoi ça vaut le coup de regarder The Crown quand même (d'ailleurs, comme si les membres de la famille royale ne recevaient rien pour que leur histoire soit racontée dans la série...)

Non, ils ne reçoivent pas d'argent. Et ce n'est pas leur vie qui est racontée. C'est une fiction basée sur des faits. Mais de nombreuses choses sont totalement inventées par les scénaristes parce que c'est une série...et qu'ils exercent leur liberté d'expression artistique. Un ancien premier ministre a d'ailleurs démenti une scène du premier épisode de la dernière saison.

J'aime bien the crown mais je trouve un peu flippant les gens (je ne te vise pas toi) qui croient apprendre des faits "historiques" en regardant cette série. Et Netflix ne fait rien pour mettre les choses au clair. Il y a de nombreux fillms/séries au caractère historique mais ils ne maintiennent pas cette confusion. J'espère que cette tendance ne va pas se généraliser, d'autant quand ça concerne des personnes encore vivantes ou leur proches avec lien de parenté directe.

Et c'est évidemment sans remettre en cause qu'il y a beaucoup plus de pression pour une femme, surtout si c'est une épouse d'un membre de la famille royale d'évoluer dans ce milieux avec la presse aux aguets. Mais ce traitement médiatique concerne de nombreuses femmes qui sont exposée malheureusement.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
@Kaeloolagrenouille t'inquiète, je suis d'accord avec toi. J'ai jamais réussi à m'intéresser à The Crown en fait. Si je veux une histoire de famille historique, je préfère encore regarder Downton Abbey. Après ce sont des riches privilégiés dans les deux cas. Mais pour moi, la vraie hype autour de The Crown, c'est le souvenir du kiffe de regarder des princes et des princesses. Et comme tu dis, comme beaucoup de gens voient ça comme la réalité, ils se repaissent du malheur des autres, et ça me dérange.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes