Commentaires sur Miss France 2024 : à peine élue, Eve Gilles est déjà victime de body shaming

22 Juin 2018
385
3 132
1 224
39
Pardon mais recevoir des critiqus sur sa coupe de cheveux, c'est certes nul, mais c'est pas du bodyshaminhg.
Le concept a déjà été suffisamment vidé de sa substance
Elle est victime de bodyshamming à cause de son corps.
J'ai vu passer des tweet qui la compare à une gosse juste parce qu'elle a pas de sein ou à un homme.
En gros, des gens trouve qu'elle a un corps de gamine juste parce qu'elle a pas de poitrine et traitent les gens qui l'ont élu de pédophile.

On peut ne pas aimer sa coupe de cheveux ou son corps (chacun ses goûts) mais on peut pas l'insulter comme ça, c'est dégueulasse !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
J'ai vu passer des tweet qui la compare à une gosse juste parce qu'elle a pas de sein ou à un homme.
En gros, des gens trouve qu'elle a un corps de gamine juste parce qu'elle a pas de poitrine et traitent les gens qui l'ont élu de pédophile.
Ah pardon, je n'avais pas vu passer ça, je pensais que les critiques se limitaient aux cheveux courts. Qui sont un choix de style et pas un corps
 
22 Septembre 2011
1 549
9 209
5 194
En vrai, je pense qu’on peut parler de bodypositivisme pour ses cheveux, car si ça peut paraître anodin pour la majorité, ça l’est beaucoup moins pour certaines personnes (dont moi) pour qui porter une coupe courte ne relève pas forcément du choix.
Je complexe énormément par rapport à mes cheveux que je ne peux plus garder long à cause de leur fragilité… et c’est à contre cœur que je vais devoir songer à une coupe courte alors que je suis encore relativement jeune. Donc je dois avouer que ça me fait du bien de voir une jeune femme aux cheveux courts célébrée ! Surtout qu’on associe encore beaucoup trop les cheveux longs à la féminité - combien de mes partenaires m’ont dit qu’ils n’aimaient pas les cheveux courts chez une femme ? - donc, vraiment, ça me redonne confiance en moi, d’autant plus que ça lui va super bien pour le coup !
 
22 Juillet 2022
48
178
79
Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires moquent sa coupe de cheveux, jugée pas assez féminine pour les uns, ou tout simplement pas assez jolie pour les autres.
Excusez moi mais le principe d'un concours de beauté c'est de juger la "beauté". On ne peut pas aller à ce concours et s'étonner après que les gens jugent votre corps selon leur critère à eux ou mettent votre corps en compétition avec un autre. Je suis entièrement contre les insultes et mots blessants mais une personne qui dirait d'une des lauréates (je ne parle pas de la miss en particulier), qu'elle n'est pas belle aurait-elle tord? Sinon qu'est ce qui démarque les filles les unes des autres jusqu'à élire la miss?
Soit on entièrement contre ce concours ( ce que je commence à être) parce que c'est absurde de justement dire qu'un corps n'est pas légitime parce que pas assez féminine, pas assez jolie ou soit on assume l'existence de cette "compétition" et faut pas s'étonner que chaque personne qui regarde choisisse son "poulain" plutôt qu'un autre. C'est comme participer à un sport, accepter les règles de ce sport et être étonner que le public juge "vos performances" suivant les règles ou les autres joueurs.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 370517

Guest
Excusez moi mais le principe d'un concours de beauté c'est de juger la "beauté". On ne peut pas aller à ce concours et s'étonner après que les gens jugent votre corps selon leur critère à eux ou mettent votre corps en compétition avec un autre. Je suis entièrement contre les insultes et mots blessants mais une personne qui dirait d'une des lauréates (je ne parle pas de la miss en particulier), qu'elle n'est pas belle aurait-elle tord? Sinon qu'est ce qui démarque les filles les unes des autres jusqu'à élire la miss?
Soit on entièrement contre ce concours ( ce que je commence à être) parce que c'est absurde de justement dire qu'un corps n'est pas légitime parce que pas assez féminine, pas assez jolie ou soit on assume l'existence de cette "compétition" et faut pas s'étonner que chaque personne qui regarde choisisse son "poulain" plutôt qu'un autre. C'est comme participer à un sport, accepter les règles de ce sport et être étonner que le public juge "vos performances" suivant les règles ou les autres joueurs.
Nan, y'a rien qui justifie les commentaires sur son corps en fait. Rien rien rien.
"Son poulain"... mais n'imp !?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 682
6 414
@Peutwishia autant je veux bien qu'on parle de bodyshaming quand il s'agit de critiquer le physique de quelqu'un
Autant à la base, le bodypositivisme, ça n'était pas de dire que tout le monde était beau. C'était un mouvement politique qui visait à dire que les corps "non normés" avaient aussi le droit d'apparaitre dans l'espace médiatique.

Je sais que l'individualisme à tout crin de notre société a récupéré ce mouvement pour en faire un truc d'inspiration pour tout un chacun à s'aimer, mais à la base ça n'était pas ça.
Et parler de bodypositivisme pour le concours de Miss France... en fait c'est antinomique
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
C'est tellement délicat de parler de bodypositivisme quand on parle de Miss France.
Un concours basé sur l'appréciation du physique, d'UN physique de femme cisgenre, que l'on considère être "beau", ne peut, à mon sens, pas être un levier de bodypositivisme. Et certainement pas avec les limitations de Miss France : il n'y a aucun corps qui ne sort de la norme dans ce concours.

Je ne dis pas que la minceur n'est pas shamée, la preuve que si d'ailleurs, mais elle a longtemps et est encore (voire est redevenue) une silhouette souhaitable et valorisée chez les femmes. Preuve en est qu'aucune femme grosse ne participe à Miss France. Aucune femme transgenre. Aucune femme avec un vitiligo. Aucun homme aussi. Aucune personne non-binaire. Le concours s'appelle "Miss". Enfin, il n'y a rien chez Miss France qui peut se prévaloir d'être un terreau d'inclusivité.

Eve Gilles ne l'a pas cherché ni ne mérite les insultes qu'elle subit sur son corps et sa coupe de cheveux.

Mais en aucun cas une Miss France ne peut, à mes yeux, être un étendard de bodypositivité. C'est tellement dépolitisant de ce qu'est le mouvement bodypositive. C'est tellement insultant pour celleux (celles) qui se sont battues et luttent contre le bodypositive au prix de campagne de harcèlement et cyberharcèlement.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
L'autre jour, ma sœur m'en a parlé en disant qu'elle e faisait modèle de couverture de Femme actuelle et ce n'était pas un compliment.
Personnellement, je trouve que ça change pour une fois d'avoir une miss qui ne soit pas une autre copie des autres.
 
  • Big up !
Réactions : Meyko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes