Commentaires sur Mon appartement est hanté et mon mec ne me prend pas au sérieux, help !

25 Mars 2021
266
4 156
304
44
Une autre piste éventuelle, c'est en discuter (pas comme ça directement) avec d'autres gens de l'immeuble. Peut-être que les voix dans le salon viennent en fait d'un problème d'isolation acoustique / un tuyau bizarrement placé / ... qui fait que vous entendez vos voisins dans des endroits bizarres. Même chose pour le plancher qui craque. (et les portes des placards, j'avais une amie qui louait un appart' à Paris, rien n'était droit dans l'appartement, tout de travers ... si tu posais une bille par terre elle roulait).
Bref il y a peut-être de ça, peut-être pas, mais ça vaudrait le coup d'échanger avec les voisins (même des "problèmes de l'immeuble" en général et voir s'ils ont des choses à dire, sans parler d'emblée de fantômes).
Aussi, contacter l'ancien locataire (ça peut se faire, ça m'est déjà arrivé de demander son contact au propriétaire).
 
21 Décembre 2022
118
614
154
Oui, l'acoustique est parfois très surprenante, surtout dans les vieux immeubles.
J'avais aussi lu en témoignage de gens qui se pensaient hantés, et c'était du à des moisissures . Alors faire une grand ménage, peut être une bonne idée (surtout derrière le frigo, ce genre d'endroit). Au pire, au moins ce sera propre.
Après, il y a aussi le fait que quand j'étais locataire à Aix en Pce, dans un vieil immeuble, la 1ere semaine je me suis trompé d'étage et j'ai pu me rendre compte que ma clef ouvrait la porte de mon voisin du dessus. Je dis ça, je dis rien. :innocent: L'ancien locataire/ le proprio n'a pas de doublon?
 
30 Janvier 2009
5 084
18 548
6 144
34
Lille
Rester rationnel: il est peu probable qu'un appartement soit hanté: ça n'a aucun sens, ça voudrait dire que le fantôme peut rester à x mètres de hauteur tout en pouvant se balader de pièces en pièces. Ca veut dire qu'il n'a pas de masse. Mais s'il n'a pas de masse, il n'y a aucune raison qu'il suive la terre dans ses rotations (d'abord sur elle-même et autour du soleil), le fantôme doit être quelque part dans l'univers balancé dans une direction à la vitesse de rotation de la terre le jour de son décès en ligne droite. Et si un fantôme a une masse, ben il ne peut pas passer entre les murs, et un fantôme qui a une masse suffisante pour déplacer un objet, ça se verrait. Même en plein jour (d'ailleurs c'est fou que les fantômes ne surgissent qu'à la nuit tombée alors que c'est un phénomène purement astronomique qui ne change en rien la physique des choses).

Le plus probable et le moins dangereux: tu entends tes voisins, même d'un autre immeuble parce que les matériaux qui composent les murs et les planchers conduisent très bien le son.
Le parquet craque à la même heure parce que le différentiel de température entre 20° dans tout l'immeuble la journée et 17/18° la nuit arrive à la même heure (notamment si ton voisin du dessous a un thermostat réglé de la même manière tous les jours.
Les objets se déplacent parce que ton copain (ou toi même) les déplace. Ca vaut le coup de mettre une caméra dans ton salon, si ça se trouve tu fais du somnambulisme.
Les portes s'ouvrent parce que le sol n'est pas droit, parce que le bois bouge.
(ou tu es une fumeuse de cannabis et il va falloir arrêter parce que ça te rend parano)

Le moins probable car moins cool: un médicament que tu prends a des effets secondaires. Ton copain s'amuse à te faire flipper. Tu développes une pathologie psy.
 
5 Juin 2021
136
756
254
31
Je sais que perso dans notre ancien appartement on entendait les voisins de façon étouffait via la ventilation de la salle de bain et ça résonnait surtout dans la chambre ce qui était bien flippant. On avait aussi le voisin 2 étage plus bas qui faisait de la corde a sauter et ça faisait un bruit étrange via la ventilation et il a fait bien flipper pas mal de gens de l'immeuble.

Ma famille pensait a un moment que la maison était hantée mais en faite c'était ma mère somnambule qui allumait les lumières, la tv et ouvrait des portes d'armoires la nuit.
 
2 Octobre 2020
429
2 202
504
39
@Gringo rester rationnelle : les fantômes n'existent pas.

Dans le domaine du paranormal, les esprits/fantômes peuvent faire des choses même sans voir de masse ou autre comme tu l'exprimes parce qu'ils ne sont pas sur le même plan que nous. Et agissent aussi bien le jour comme la nuit ;)
 
  • Big up !
Réactions : babséé et Cerna
31 Mars 2020
51
365
414
je trouve très chouette tout le développement de la Daronne (j'aurais aimé en avoir une comme ça !).
Elle a vraiment exploré toutes les pistes, avec humanité et bienveillance. Je ne crois pas non plus aux fantômes, je suis scientifique mais oui, je reste humble face à nos connaissances. Et surtout j'ai effectivement trouvé important que le compagnon soit à l'écoute; même sans y croire, j'attendrais de mon/ma partenaire de coeur, qu'iel prenne en compte mes peurs et mes angoisses.
Et, à l'autre bout du spectre, les maladies et les violences psychologiques ne sont pas à négliger (même si l'autrice ne semble pas aller dans cette direction) et le rappeler ici était une très bonne initiative.
Enfin voilà, je suis quelqu'un de très critique habituellement, le titre du témoignage me faisait craindre le pire et vraiment, merci la Daronne :top:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 369
32 367
5 894
Une autre hypothèse, que j’espère, totalement improbable, c’est celle de la violence conjugale. Tu ne m’as donné aucune indication sur vos relations, et si c’est un individu décent, je m’en excuse. Mais semer le trouble dans l’esprit d’une partenaire avant de la traiter de zinzin, c’est une pratique de manipulation fréquente chez les coupables de violences conjugales.
Merci de parler de ça, vraiment.
Surtout que ça peut être le cas sans qu’il y ait violences physiques à côté et du coup difficile à identifier.
 
6 Février 2023
593
5 246
454
Au début dans mon appartement actuel, je croyais entendre les portes de mon appartement claquer toute seule.

Puis j'ai réalisé que les murs entre les appartements sont comme du papier, et on entends tout entre voisins. Le pire étant la salle de bain et les toilettes, où on peut littéralement entendre la moindre conversation.

J'ai aussi des phénomènes que je n'arrive pas à expliquer et je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est de ça qu'il s'agit ; des phénomènes qu'on arrive pas encore à expliquer. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'explications logiques. Il y a des phénomènes naturels qu'on arrive à expliquer aujourd'hui, quand ce n'était pas le cas dans le passé, et on continue de découvrir des choses.

Donc le copain a raison, il vaut mieux rester rationnel face à ce genre de choses. A la rigueur, pourquoi ne pas filmer pour avoir une preuve que des choses bougent vraiment toutes seules ? En plus ça peut permettre de voir s'il y a un pattern, comme, si ça arrive à des heures précises ou ce genre de choses.

Et puis si c'était vraiment hanté, est-ce que le fantôme dérange vraiment du coup ? Des portes de placard qui s'ouvrent toutes seules, ça ne semble pas particulièrement menaçant... Après pour le plancher qui craque, s'il est vieux, il n'y a rien d'étonnant. C'est même limite normal. Sans compter que je ne crois pas qu'un fantôme puisse faire du bruit en "marchant". (Et d'ailleurs, si les fantômes existent, j'imagine plutôt qu'ils sont un peu partout, et pas dans un seul endroit et limité par nos murs ... )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes