Commentaires sur Mouth taping : la méthode pour améliorer le sommeil qui questionne

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Les gens qui respirent par la bouche ne le font pas par choix, c'est qu'il y a un problème de croissance du maxillaire ou de cloison nasale ou d'autre trucs qui font qu'il n'y a pas assez d'air qui peut passer par le nez. Donc oui allez consultez avant de vous forcer à respirer par le nez, parce que ça ne va pas marcher.

Et en prévention chez les enfants:
-arrêt de la succion du pouce ou de la tétine vers 3 ans pour que la langue arrête de pousser vers l'avant mais pousse sur les côtés (une déglutition normale c'est : le bout de la langue doit être à l'arrière des incisives et quand on déglutit la langue doit pousser sur les molaires) ce qui permet que déglutition après déglutition le maxillaire s'agrandisse. Chez les bébés et les enfants puis adultes qui conservent le tic de succion, la langue ne pousse qu'en avant et le maxillaire ne grandit pas.
-passage à une alimentation consistante aussi vers 3 ans avec des batônnets de crudités, de la viande cuite, du pain de boulangerie, des fruits frais etc et pas uniquement des brioches, des biscuits, de la purée, des pâtes, de la compote et du steak hâché. Plus la mastication va se faire, plus les muscles vont tirer sur les os et plus les os vont aussi bien grandir.

Si l'enfant continue de respirer par la bouche alors qu'il n'y a plus de succion et que l'alimentation est variée en texture, il faut alors consulter un ORL, c'est peut-être les amygdales ou la cloison nasale qui pose problème.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
C’est un problème qui nécessite a minima de la rééducation en kinésithérapie ou en orthophonie, donc je dirais que le scotch sur la bouche c’est un peu l’équivalent de mettre des protections quand on a des problèmes de fuites urinaires, ça ne règle absolument pas le souci.
 
9 Mars 2018
158
1 552
1 704
Respirer par la bouche au repos n'est pas anodin, certes. Oui il vaut mieux respirer par le nez. Mais ce n'est pas exactement un choix.
Allez consulter un dentiste/ orthodontiste/ ORL plutôt que de vous asphyxier dans votre sommeil. S'il vous plaît.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Ayant eu des problèmes de cloison nasales, je dors la bouche ouverte et même si j'ai ete operee pour ça, je continue de dormir la bouche ouverte par habitude.

Consulter un medecin pour voir si y a aucun soucis au niveau ORL. Mais sinon si ça n'a aucune incidense, se foutre un peu la paix, c'est bien.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@RainyMood
Idem. Opérée de la cloison mais je continue la nuit de respirer par la bouche, et même parfois le jour quand je n'y fais pas gaffe. Plus d'un quart de siècle à respirer par la bouche, ça crée un réflexe solide quu ne s'en va pas comme ça.

Par contre moi je constate des conséquences. Je me réveille avec la gorge sèche et douloureuse, toute déshydratée que je suis. Ma bouche est pâteuse, l'haleine est immonde et ça augmente mon risque de caries. Je suis souvent malade vu que la bouche ne filtre pas les microbes contrairement au nez. Et mon visage commence à s'affaisser en raison d'un manque de sollicitation des muscles qui maintiennent la bouche fermée.
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
J'ai le nez plus ou moins bouché la moitié de l'année à causes d'allergies diverses, alors non, je ne vais pas me scotcher la bouche pour dormir, je n'ai pas envie de mourir étouffée dans mon sommeil :yawn:

Mais oui, se réveiller le matin avec la bouche pâteuse et une haleine de chacal c'est pas ouf c'est clair, surtout que j'ai les dents sensibles depuis des années.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes