@Alzire Non, il suffit d'avoir une déclaration de ton chef d'établissement qui dit que tu n'as pas de bureau fermé à toi. La salle de profs ou le CDI ne sont pas des bureaux.
A la limite si jamais tu es dans un établissement où il y a suffisamment de salle pour chaque prof, et que chaque salle est dédiée à un prof et qu'il y a des étagères pour y stocker des dossiers et autres, ça pourrait être assimilé à un bureau privé. (mais ça faudrait demander au fisc si une salle de classe privée est un bureau ou non)
Mais sinon suffit juste d'aller au secrétariat pour avoir ce papelard. Ca vaut pour tous les salariés d'ailleurs ce truc du bureau, pas que l'EN.
Par contre tu ne peux pas demander un financement, ça va être une réduction d'impôt et il y a des grilles toutes faites pour savoir quoi se déduit sur combien d'années.
Tout ce qui est relatif à l'utilisation d'un bureau chez soi doit passer en frais au prorata de la surface (donc loyer, connexion internet, taxe d'habitation/foncière, électricité, assurance de la maison, à priori les intérêts de l'emprunt immobilier mais pas le crédit), tout ce qui est ordinateur c'est 1/9 de la valeur par an pendant 3 ans. La souris, clavier, deuxième écran, papeterie, imprimante c'est en entier si l'usage n'en est que professionnelle, sinon il faut estimer la proportion d'utilisation à titre privée et à titre professionnelle.
Pour la voiture il faut une autorisation du chef d'établissement à utiliser sa voiture personnelle (ils la donnent quand ce n'est pas accessible en transports en commun) et on ne peut pas déclarer plus de 80km A/R (le fisc considère que si on habite à plus de 40km de son lieu de travail c'est qu'on le veut bien et que ça devient de la convenance personnelle).
Par contre si l'offre de transport en commun est compatible avec les horaires du travail, je ne sais pas si on est autorisé à déduire ses frais de voiture. Peut-être que ça devient là aussi de la convenance personnelle. (à vérifier pour ce point)
Edit oubli: et les frais de documentation. Tous les bouquins scientifiques, les infographies, la presse spécialisée, si c'est justifié pour faire vos cours ou vous maintenir à niveau dans votre domaine, c'est déductible!