Commentaires sur Non, la queue-de-cheval n’est pas la coiffure idéale pour faire du sport et voici pourquoi

7 Août 2017
12
112
1 079
34
Personnellement pour choisir une coiffure adaptée à la pratique d'un sport je ne vais pas chercher sur tiktok ou prendre conseil d'un coiffeur de célébrité. Je vais plutôt voir ce que des professionnelles sportives font et baser ma décision sur des critères de performance et de confort pour la pratique du sport et pas sur l'apparence. De toute façon les cheveux s'usent et subissent des frottements pas seulement en faisant du sport, avoir des pointes abîmées au bout d'un certains temps c'est inévitable, le sport a un impact négligeable surtout s'il est pratiqué en amateur seulement quelque heures par semaine. À moins qu'une étude scientifique ne me contredise...
 
29 Mai 2021
773
12 368
1 054
Alors ce n'est pas précisé pour quels sports, mais par exemple pour le yoga (ou faire des exercices au sol en général) le chignon haut ce n'est pas possible, surtout si les cheveux sont épais ou très longs. ça créé juste une grosse masse derrière ton crane et c'est impossible de poser la tête au sol correctement.
Dans ces cas là moi je fais une couette basse, pour que l'élastique se retrouve au niveau de la nuque, ou oui une tresse, quand j'ai les cheveux longs.
En vérité je suis plus team palmier sur le haut de la tête pour ne pas transpirer, mais c'est pas tiktokable, je devrais peut-être lancer le mouv' :lunette:

Pour courir vite, le chignon ça se dénoue hyper facilement aussi. Il faut vraiment mettre la dose de pinces ou avoir des cheveux qui se "bloquent" bien au niveau masse, si tes cheveux sont très fins tout se délie avec le mouvement.
De toute façon c'est encore une prise de tête qui ne touche que les femmes, fais du sport mais garde tes cheveux longs et beaux :rolleyes:
Les hommes n'ont pas à se demander ce qu'ils vont faire de leurs cheveux quand ils courent (à part les footballeurs qui mettent des serre têtes des années 2000, c'est peut-être ça la solution :lunette: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes