Commentaires sur Nos 5 astuces de pro pour mieux chiner sur Vinted, sans y perdre trop de temps et d'argent

3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
@Berezina c est tellement grave ce quelle ta fait , j'espère que ta était rembourser
Oui au début elle voulait juste me rembourser et me la laisser mais je n'en avais pas l'utilité alors elle a racheté la robe (pensez-y !) Nous n'y avons rien perdu comme ça.
D'après elle, elle ne connaissait pas la marque, et avait acheté la robe à une autre vinty sans savoir que c'était une contrefaçon, je lui laisse le bénéfice du doute. Je connaissais bien la marque, j'ai vu que c'était une pale imitation (tissu transparent cheap, alors que c'est d'habitude du beau tissu bien lourd) et l'étiquette très reconnaissable de la marque n'y était pas à la place une étiquette d'une marque inconnue, j'ai tapé la marque sur internet et aliexpress est sorti (il y a de bonnes marques sur aliexpress mais là ce n'était pas le cas). Qu'on essaie d'arnaquer ok mais que le site s'en lave les mains ? Est-ce que ce n'est pas la faute du site d'encourager l'arnaque puisque très clairement ils te disent qu'il ne feront rien aux arnaqueurs (ni poursuite ni obligation de remboursement) ? J'en suis encore très choquée, je me demande comment il n'y a pas plus de problème ! Du coup, maintenant je fais très attention à bien demander la photo de l'étiquette ou des preuves d'achat officiel, ça fait relou mais bon.
 
6 Août 2014
114
837
3 744
Je suis sur vinted et clairement je ne supporte pas les négociations.
Je vends les vêtements de mon fils entre 1 et 3€.
Les pièces de marque, genre une doudoune Levi's, 10€, elle en vaut 50€ neuves.
Donc sérieux les gens qui m'en propose 3€ je refuse direct. Idem pour une conteuse à histoire 80€ neuve je l'ai mis à 60€ me disant que je l'a laisse partir à 50€, bah je n'ai aucune offre sérieuse ça tourne autour de 20 ou 30€ ...
On me demande de baisser mon prix de 1€ sur des vêtements portés 3 fois ... donc ça me gonfle de plus en plus.
Donc non, moi en tant qu'acheteuse je ne négocie pas, si je trouve ça cher je regarde ailleurs point.
Après je suis peut être privilégié car je n'ai pas absolument besoin de cet argent, au final si ça ne se vends pas je finirai par offrir aux mamans autour de moi ou à donner aux associations, je préfère que vendre un truc 20cts.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Pour faire des économies, j'inscris ma ville dans la barre de recherche. Bref, j'utilise Vinted comme "Le Bon Coin" et demande gentiment une remise en main propre (70% de "oui" pour l'instant. 30% selon la Police :d.)
Je fais pareil ! Vinted a retiré cette fonction, et c'est vraiment des nazes pour ça je trouve...
 
  • Big up !
Réactions : jjulie, Ndoki et Aesma

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
Je vois plein de gens s’offusquer à base de « je vends un article qui vaut X euros neuf, et on ose me proposer un prix bas ! »
Mais en fait, le but premier c’est de se « débarrasser » de l’article non ? Et côté acheteur, on n’a pas envie de mettre 25€ pour un article déjà porté alors qu’on peut acheter le neuf à 30€.
Certes il y a des limites (la fois où on m’a proposé 5€ pour une robe à 300€, c’était avant la mise en place de la restriction sur la négociation) mais je suis perplexe face aux personnes pensant faire véritablement un profit en vendant sur Vinted.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Vétiver Alors je râle souvent sur les personnes qui revendent des articles au prix du neuf ou presque et où entre les frais de port et la commission tu te retrouves clairement à payer + cher qu'en magasin.

Sauf que y a un monde entre revendre une robe achetée 30€ à 25€ et la mettre à 8€ et se voir proposer 4.

Et je ne suis pas tellement d'accord avec le fait que Vinted sert juste à se débarrasser de ses vieilles affaires. Le but est de récupérer des sous, faire des économies, donner une seconde vie et faire fonctionner l'économie circulaire (et payer des commissions de bâtard qui servent à engraisser la boite et jamais en cas de litige)

Je vends sur Vinted et j'achète sur Vinted parce que ça me permet de réutiliser directement les sous amassés (qui si ils repartent sur mon compte en banque doivent être déclarés), quand j'ai besoin d'affaires je regarde en priorité sur Vinted et j'essaie au possible de passer par cette plateforme pour certains types d'achats que je juge "moins éthiques" : fast-fashion, cuir etc. Ça me permet aussi de faire des tests de certaines marques, là j'ai pu acheter plusieurs hauts d'une marque éthique made in France à des prix raisonnables (mais pas cassés - une blouse à 32€ au lieu 55€ pour moi c'est déjà 20€ d'économiser et c'est super)

Ah et dans la catégorie scandale je revends beaucoup de livres et mangas. Les livres brochés à parfois 15 ou 20€ le tome je les mets à 4€, les mangas je les vends à 3/4€ le tome (contre le double en neuf) et j'avoue que ça me gonfle les personnes qui cherchent à négocier alors que je leur propose une collection complète pour 40€ alors qu'en neuf on est plutôt sur du 90€ - et pour fréquenter les librairies d'occasion bien avant Vinted je pense que Vinted reste + rentable côté achat ou vente, on m'a proposé du 2,50€ le tome en boutique à la reprise là où je les retrouve à 4,50€ 2 jours + tard. (et sur des séries de 25 tomes la différence se fait vite sentir)
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
@Aesma Ah c’est vrai que les livres ça fait mal ! En plus c’est super dur à revendre…
Merci pour avoir donné ton avis :)
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et Aesma
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
@Vétiver Alors je râle souvent sur les personnes qui revendent des articles au prix du neuf ou presque et où entre les frais de port et la commission tu te retrouves clairement à payer + cher qu'en magasin.

Sauf que y a un monde entre revendre une robe achetée 30€ à 25€ et la mettre à 8€ et se voir proposer 4.

Et je ne suis pas tellement d'accord avec le fait que Vinted sert juste à se débarrasser de ses vieilles affaires. Le but est de récupérer des sous, faire des économies, donner une seconde vie et faire fonctionner l'économie circulaire (et payer des commissions de bâtard qui servent à engraisser la boite et jamais en cas de litige)

Je vends sur Vinted et j'achète sur Vinted parce que ça me permet de réutiliser directement les sous amassés (qui si ils repartent sur mon compte en banque doivent être déclarés), quand j'ai besoin d'affaires je regarde en priorité sur Vinted et j'essaie au possible de passer par cette plateforme pour certains types d'achats que je juge "moins éthiques" : fast-fashion, cuir etc. Ça me permet aussi de faire des tests de certaines marques, là j'ai pu acheter plusieurs hauts d'une marque éthique made in France à des prix raisonnables (mais pas cassés - une blouse à 32€ au lieu 55€ pour moi c'est déjà 20€ d'économiser et c'est super)

Ah et dans la catégorie scandale je revends beaucoup de livres et mangas. Les livres brochés à parfois 15 ou 20€ le tome je les mets à 4€, les mangas je les vends à 3/4€ le tome (contre le double en neuf) et j'avoue que ça me gonfle les personnes qui cherchent à négocier alors que je leur propose une collection complète pour 40€ alors qu'en neuf on est plutôt sur du 90€ - et pour fréquenter les librairies d'occasion bien avant Vinted je pense que Vinted reste + rentable côté achat ou vente, on m'a proposé du 2,50€ le tome en boutique à la reprise là où je les retrouve à 4,50€ 2 jours + tard. (et sur des séries de 25 tomes la différence se fait vite sentir)
C'est clair ! Autre exemple parlant: je vois une fille vendre une crème qui vaut 31€ neuve, elle la vend 27€, mais avec les fdp, la garantie et le pourcentage que prends vinted, c'est plus cher de lui acheter que d'aller au magasin en bas... Quel intêret ? Après j'ai vu des gens acheter des trucs beaucoup plus cher sans faire le calcul, alors certaines vendeuses doivent se dire que sur un malentendu...avec des filles mauvaises en maths XD.... !!

Un autre truc culotté, c'est les gens qui vendent leur poubelle (il n'y a pas d'autres mots!) à des prix ahurissants, je cherche des chaussures pour un mariage et j'en vois pleins qui vendent des talons tout cassés/ arrachés tranquille à 80€. Mais ma fille avec 80€ je peux acheter de super chaussures NEUVES ?
"Mais je l'ai acheté 200€ y a dix ans", disent-elles et j'imagine bien qu'elles ont le seum de se rendre compte qu'une fois qu'on achéte quelque chose, cet argent disparait pour toujours, d'autant plus qu'un vêtement s'abimera forcément sauf s'il reste dans un placard et encore. Alors oui mais ton truc là ça vaut plus rien en fait, jette le ?

Bien sûr les annonces ont 5 ans, et elles mettent "NON NEGOCIABLE !!", je trouve ça FASCINANT, c'est comme les gens chez Stephane Plaza qui refuseront jusqu'à la mort de baisser leur prix. Il faudrait un accompagnement psychologique car ça à l'air très dur de LET IT GOO LET IT GOOO

Et il y a les cas contraire, et là vous avez toutes raison, quand on vends quelque chose de vraiment parfait, un article de marque, avec une super ristourne et qu'on vous demande un prix ridicule, ou qu'on voit quelqu'un qui vends une robe qui valait 200€ à 12€ donc forcément elle dévalue toutes les autres vendeuses qui vendaient à un prix raisonnable, c'est un peu rageant, surtout que pour ma part je fais toujours une recherche pour voir le prix des autres vendeuses qui vendent cet article + j'essaie de mettre au moins un prix avec 80% de bénéfice mais ça n'a jamais l'air assez ! Je remets mon vinted au cas où si vous voulez vérifier ;)

Non vraiment Vinted c'est une expérience sociologique fascinante ! Je pourrais également vous parler des bobo à qui on donnerait le bondieu sans confession sur Leboncoin et qui essaie de vous vendre un truc tout sale, deux fois le prix du neuf et vous agresse quand vous lui faites remarquer!! XD
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 374
6 794
20anspasses.wordpress.com
Qu'on essaie d'arnaquer ok mais que le site s'en lave les mains ? Est-ce que ce n'est pas la faute du site d'encourager l'arnaque puisque très clairement ils te disent qu'il ne feront rien aux arnaqueurs (ni poursuite ni obligation de remboursement) ? J'en suis encore très choquée, je me demande comment il n'y a pas plus de problème ! Du coup, maintenant je fais très attention à bien demander la photo de l'étiquette ou des preuves d'achat officiel, ça fait relou mais bon.
Si c’est vraiment considéré comme de la contrefaçon, je pense que Vinted s’expose à de très très lourdes poursuites en faisant ça. La police française ne rigole pas avec les contrefaçons (big up à tous ceux qui ont dû payer des amendes faramineuses à l’aéroport pour des lunettes de soleil Gucco achetées 2 euros pendant leurs vacances à Hammamet)… mais je sais pas si Aliexpress est considéré comme de la contrefaçon vu le nombre d’articles du style qu’on y trouve et le fait que le site est parfaitement accessible en France avec moultes livraisons qui n’ont pas fait l’objets de saisie spectaculaires à ma connaissance :hesite: Je ne sais pas quels sont les critères qui définissent une contrefaçon?
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Astipalaya
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
J'achète quasi tous les vêtements de mon bébé sur Vinted, je cherche les lots. Et je le revendrais après si ce n'est pas abîmé. Mais je ne négocie quasiment jamais. La seule fois où j'ai négocié, c'était un coup de poker et la personne a accepté, j'en revenais pas (mais c'était pour un article cher de base, je n'irais vraiment pas négocier un lot de body par exemple. Genre 15 body pour 8€, mais qui va négocier ça ? Par contre si je vois des fringues pas chère de base au prix du neuf, je ne prends pas. C'est aussi pour ça que je prends des lots, des ensembles à 1 ou même 5€, OK cool mais avec les frais en plus, ça ne vaut pas le coup)

D'ailleurs je veux me refaire ma garde robe et je pense prendre certaines pièces sur Vinted, ça me déprime d'acheter du neuf quand ce sont des choses basiques.
 
  • Big up !
Réactions : Lizni et BravoCharlie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes