Commentaires sur Nos 5 astuces de pro pour mieux chiner sur Vinted, sans y perdre trop de temps et d'argent

6 Juin 2021
161
1 949
304
30
Je suis pas une acheteuse difficile sur Vinted, je ne négocie jamais le prix ! Éventuellement si c'est trop cher je mets en favoris et la plupart des vendeuses reviennent avec une petite ristourne ce qui me suffit ! Bon il faut dire aussi que je n'y vais pas souvent, j'ai tendance à garder mes vêtements jusqu'à ce qu'ils soient complètement usés et vraiment plus "mettables" (genre entrejambe déchiré).
Par contre ce qui est dommage c'est qu'entre les frais de port et la commission Vinted, beaucoup de vêtements reviennent presque au même prix qu'au neuf. Du coup je fouille les dressings pour faire des lots, je ne prends qu'un seul vêtements uniquement si c'est vraiment un gros coup de coeur !
 
  • Big up !
Réactions : jjulie et Lizni

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Freyashiva Ah tiens moi j'ai plutôt arrêté d'essayer de faire des lots à tous prix. Si je trouve dans le même dressing exactement ce que je cherchais c'est génial mais globalement je ne vais plus trop regarder dans le dressing des vendeur·ses car ça me pousse à prendre des trucs que je n'aurais pas pris dans d'autres conditions et au final ce sont souvent des choses que je n'utilise pas trop.

Je trouve quand-même assez rare que les FDP+commission reviennent à quasi le prix du neuf (et d'ailleurs je trouve un peu abusé les personnes qui trouvent ok de négocier parce que FDP+commission soient + élevé que le prix de l'article alors que ben justement l'article est déjà à 2 ou 3€ est-ce vraiment nécessaire de gratter encore 50 centimes ?)

Je regrette vraiment l'époque où l'on pouvait faire une recherche géographique, c'était parfait pour les RMP. J'ajoute souvent le nom de la grosse ville à côté de chez moi dans mes recherches et je l'ai mis dans chacune de mes annonces pour que les personnes qui préfèrent ce type de transaction les retrouvent.
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
Je suis pas une acheteuse difficile sur Vinted, je ne négocie jamais le prix ! Éventuellement si c'est trop cher je mets en favoris et la plupart des vendeuses reviennent avec une petite ristourne ce qui me suffit ! Bon il faut dire aussi que je n'y vais pas souvent, j'ai tendance à garder mes vêtements jusqu'à ce qu'ils soient complètement usés et vraiment plus "mettables" (genre entrejambe déchiré).
Par contre ce qui est dommage c'est qu'entre les frais de port et la commission Vinted, beaucoup de vêtements reviennent presque au même prix qu'au neuf. Du coup je fouille les dressings pour faire des lots, je ne prends qu'un seul vêtements uniquement si c'est vraiment un gros coup de coeur !
Je suis d'accord avec toi, cela devient vraiment peu intéressant à moins de brader.
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
@Aesma c'est peut-être parce que je mets des grandes tailles mais je trouve peu de vêtements en vente à 2 ou 3€. Le plus souvent c'est entre 10 et 15€ pour des vêtements vendus environ 20/25€ neuf, du coup c'est pas évident !
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Aesma

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Même expérience pour les propositions indécentes.

Je négocie moi-même quand j'achète mais c'est raisonnable (à mon sens en tout cas) et surtout quand on me refuse la négociation, je n'insiste pas, c'est le jeu de l'occasion et c'est vieux comme le monde.
J'ai fait quelques brocantes des deux côtés de la barrière et c'est même encore pire en brocante, je trouve : des détritus vendus une fortune : BU à une petite cantine en fer sortant visiblement d'une décharge, rouillée et cabossée... vendue 40 euros:yawn:, et des propositions de prix ridicules : je me souviendrais toute ma vie je pense d'un gars qui voulait m'acheter une selle (équitation) certes plus de la première fraicheur mais en très bon état à... 5 euros (je la vendais 40, ce qui est déjà ridicule pour un tel objet) et est venu me voir 5 fois pour me relancer... :rire::rire:

Mais généralement on arrive à un consensus à mi-chemin entre personnes raisonnables. Sinon pour ma part, ça me coupe l'envie de faire des affaires et j'aurais pas vraiment confiance.

Cela dit, il ne faut pas non plus oublier que certaines personnes en ont fait un business : elles achètent des pièces très peu cher... pour les revendre derrière directement et ainsi se faire une marge de quelques euros. Ca ne parait rien comme ça, mais si elle font ça avec 20, 30 articles et une marge de 2-3 euros à chaque fois, mine de rien ça commence à devenir une vraie rentrée d'argent.

Pour ma part, j'achète uniquement avec mon porte-monnaie, sauf besoins spécifiques, c'est d'ailleurs pour ça que j'y vends : ça me permet de limiter mes achats plaisir: je ne dépense que ce qui est rentré.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Mijou Ah tiens j'essaie également de me limiter à ce que j'ai dans mon porte-monnaie, là je risque de passer outre (faut vraiment que je me rachète des chaussures et la paire que j'ai repéré est à 70€ alors que je n'ai que 34€ en stock) mais c'est une bonne manière pour faire des folies limitées.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
@Mijou j'ai déjà entendu parler de ce système (et je pense l'avoir observé dans certains cas), mais je me demande comment ça peut être avantageux en prenant en compte les frais de port. Revendre un article 2 ou 3€ de plus, ça couvre à peine l'envoi, non ?
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@KittyKiller Ça dépend, y a beaucoup de personnes sur Vinted qui mettent des prix vraiment bas pour se débarrasser de leurs affaires soit parce qu'elles s'en fichent, soit parce qu'elles sont pressées ou vraiment surchargées (genre avant un déménagement) donc y a moyen de faire de très bonnes affaires sans compter les personnes qui négocient toujours + bas

J'avais un ancien collègue qui en avait littéralement fait un business, il m'avait dit avoir claqué en une année pour 2000€ sur Vinted et il organisait des fripes un peu classes (c'était surtout des chemises, des vestes etc, uniquement de marques) Y avait une collègue une fois qui avait proposé de lui filer des affaires qui appartenaient à son père mais qu'il ne mettait plus, ça s'était fini en embrouille parce qu'il l'avait pas payé en temps et en heure je crois qu'au final elle avait demandé a récupéré des chemises et y avait un écart de dingue entre le prix qu'il lui avait proposé et celui qui avait été pré-étiqueté (un truc genre il lui en avait proposé 50€ pour les revendre 150)
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou j'ai déjà entendu parler de ce système (et je pense l'avoir observé dans certains cas), mais je me demande comment ça peut être avantageux en prenant en compte les frais de port. Revendre un article 2 ou 3€ de plus, ça couvre à peine l'envoi, non ?
Certaines personnes revendent beaucoup plus cher... Si elles se font à chaque fois 3-4e (frais de ports déduits, tu as raison) et qu'elles reproduisent cela très régulièrement, ça peut devenir interessant, sans en faire un business mais ça rapporte au moins quelques dizaines d'euros.

J'ai vu ça sur une autre plateforme, via facebook : la nana recherchait des articles sportifs précis (collection) à très bas prix, entre 5 et 10e, et les revendait dans la fourchette double sur sa page dédiée. Et la petite maligne passait par vinted pour la transaction, comme ça c'est l'acheteur/euse qui prend les ports à sa charge... Tout bénef.
Je me suis faite avoir en lui achetant un article en très mauvais état, contrairement à ce que disait l'annonce, première déception car il était clairement usé +++, et j'ai remarquée après qu'elle postait régulièrement des annonces de recherche d'articles à bas prix, et des annonces de ventes pour le même type d'articles, parfois dans les mêmes groupes.

Alors ça n'a rien d'illégal, en soi c'est le principe même de la Bourse et du trading, mais moralement, c'est très discutable...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lizni

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes