Commentaires sur Nouveau gouvernement : Abad part, Zacharopoulou et Darmanin restent Schiappa revient…

29 Octobre 2021
377
2 422
204
Comment Darmanin peut-il être maintenu à son poste après le fiasco de l'organisation de la finale de la Ligue des champions au Stade de France et le mensonge ubuesque sur les faux billets ? Comment peut-on garder au Ministère de l'Intérieur un individu qui a jeté l'opprobre sur la France en exposant au monde entier l'incapacité des pouvoirs publics à empêcher des agressions (physiques et sexuelles) et des vols commis par une population devenue incontrôlable ?

Un tel niveau d'incompétence est indécent.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Comment Darmanin peut-il être maintenu à son poste après les deux accusations de viol dont il fait l'objet ?
Un non-lieu ne veut pas dire que ça n'a pas été commis, mais qu'il n'y a pas assez de preuves pour aller plus loin.
Par mesure conservatoire ou par exemplarité, il n'aurait pas dû être maintenu au gouvernement. Ce qui n'est même pas une mise au ban de la société, juste ne pas intégrer le gouvernement.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Du coup, on peut dire maintenant que Abad est viré qu'il y a deux poids deux mesures en fonction de qui commet les crimes/délits ? Parce que fiouuu, qu'est-ce que ça a été finalement rapide pour virer Abad, finalement, par rapport à tous les autres qu'on laisse pépère vivre leur vie avec toutes les affaires en justice qu'il y a actuellement ou eu par le passé.
Grosse ambiance le validisme.
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
@Querencia Non, je pense simplement que l'évaluation est faite au cas par cas, et le dossier Abad, il pue. Plus que Darmanin (qui devrait être néanmoins dehors pour tout le reste, notamment ce que rappelle très justement bellinda) et Zacharopoulo.
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Querencia Je pense, comme @Aelianaaa, que les décisions sont plutôt prises au cas par cas et que le choix d'écarter ou non un ministre tient compte de la balance des probabilités et de la gravité des faits reprochés.

Affirmer qu'il s'agit de validisme me semble être une hypothèse gratuite voire un biais de confirmation.
 
  • Big up !
Réactions : jjulie et Cerna
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34
@Querencia je pense qu'ils auraient bien voulu garder Abad au contraire. C'était une jolie prise niveau politique.
Mais là, ça pue trop. Pas une semaine sans un nouveau témoignage, qui raconte toujours un mode opératoire similaire, et de personnes qui sont issues du même bord politique qu'Abad.
Darmanin, même si je honnis le personnage et que je trouve que l'abus de pouvoir à lui seul justifierait de le virer, il n'y a pas assez de "cas". Ce que j'ai l'impression de voir ces dernières années, c'est que la révélation d'un premier cas (Florence Porcel pour PPDA, "Lisa" pour Léo Grasset...), permet ensuite une libération de la parole d'autres victimes. Pour Darmanin, ça n'a visiblement pas été le cas. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas d'autres victimes ? Je n'en sais rien, mais ça peut être le raisonnement tenu par nos chères élites. L'accumulation de victimes est un indice sérieux, mais quand il n'y en a qu'une, cela reste parole contre parole.

J'attends d'ailleurs de voir ce que ça va donner pour Eric Coquerel, dans un autre bord politique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes