Commentaires sur « On arrive au port suivant et il n’y a toujours pas de toilettes, je craque » : ma troisième semaine à bord d'un voilier

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
567
24 462
3 864
Courage Anouk :hugs:
Quand le séjour à bord sera terminé, sûrement que ce qui est difficile maintenant seront des souvenirs « « drôles » » où tu pourras y repenser sereinement, et feront parti d’une aventure dont tu peux déjà être fière de toi :jv:
 
26 Août 2018
44
251
1 109
31
C'est courant qu'un voilier rejette les urines et déjections directement dans la mer ? Je trouve ça super choquant :neutral:

Sinon l'autrice est bien courageuse, les conditions ont quand même l'air compliquées ! Je ne tiendrai pas longtemps ainsi personnellement.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Myrtille Desbois

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
567
24 462
3 864
@Carton_Pate Je ne sais pas si c’est courant, mais ça ne me choque pas trop : l’océan est grand, et les pipi caca de quelques personnes ne vont ni polluer ni créer une épidémie, contrairement à un fleuve où les gens y boivent l’eau douce :hesite:
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
@Carton_Pate Pour répondre à la question "déjections dans la mer/les océans", oui c'est le fonctionnement normal de la grande majorité des bateaux. C'est pour ça qu'il est très très déconseillé de se baigner dans les ports, les eaux sont souvents pas hyper propres. De nombreux volliers sont aujourd'hui équipés d'un réservoire, et les gens peuvent le vider dans certaines zones bien précises en mer, loin des côtes. Le soucis n'est pas tant les déjections mais surtout le papier toilettes et les produits chimiques utilisés pour nettoyer ou faire fonctionner les WC, et il en existe aujourd'hui des plus propre. Sinon il est demandé de ne pas mettre le papier dans les toilettes mais dans un sac poubelle qui sera jeté une fois à quai. Et sinon dans les ports il y a des WC mis à dispositions des plaisanciers, avec un système d'évacuation classique. Voilà, c'était le point caca :cretin:
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@Carton_Pate Normalement sur un voilier habitable ce sont des toilettes à pompe: tu pompes de l'eau de mer, tu fais ton affaire, tu pompes dans l'autre sens pour évacuer. C'est d'ailleurs assez technique en navigation quand ça gîte car les toilettes sont situées d'un côté du bateau, il faut donc que ce côté soit dans l'eau pour pouvoir pomper. S'il ne l'est pas il faut demander au barreur de virer de bord un petit moment)
Il ne faut rien y mettre à part de l'eau de mer et des fèces. Le papier va dans un sac plastique qui sera jeté à terre.
Normalement dans les ports tu n'es pas censée les utiliser et tu dois aller à la capitainerie pour justement éviter de polluer le port.
Qu'un port ne propose pas de sanitaire, même de chantier, ça c'est chaud!
 
Dernière édition :
30 Septembre 2019
701
2 563
844
28
je trouve la mad hyper courageuse moi je peux pas faire pipi dans la nature a tel point que je ne suis pas allée au toilette(y en avait pas mais vous avez capté) pendant une randonné de 6-7H alors le seau j'aurai jamais oser ni même le bateau déja!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes