Commentaires sur On ne s’y attendait pas, vous non plus, mais Les trois mousquetaires : d’Artagnan est... une bonne surprise !

21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
J'ai tiqué de suite sur l'utilisation du terme "Moyen-Age" et j'avais peur de faire ma grosse reloue si j'évoquais le sujet, et finalement je vois que je suis pas toute seule à m'intéresser au sujet, ça fait bougrement plaisir! :worthy::worthy::worthy:

EDIt: après l'avoir vu juste hier, voici mon ressenti:

J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à regarder ce film :ninja:
Je reconnais cependant qu'il ne deviendra pas un monument du cinéma français.

J’exècre Vincent Cassel, mais j’admets qu'il joue bien le vieux mousquetaire aigri :yawn:

C'est certainement reproché au film, mais j’ai apprécié le ton assez léger et humoristique de certaines scènes, particulièrement la rencontre entre d'Artagnan et les autres mousquetaires. J'avais besoin de me détendre, ça a fait le job.

Le scénario est assez simple, et n'ayant pas lu les romans de Dumas je ne sait pas s'il est fidèle à la source. Par contre j'ai trouvé les décors, costumes et musiques fantastiques, et j'aurais plaisir à aller voir la suite rien que pour ça.

Milady est pour le moment assez unidimensionnelle, mais intéressante malgré tout et j'espère que le second volet fera justice au personnage? J'espère aussi que Constance gagnera en profondeur.

Pour résumer, sans être un film parfait ou révolutionnaire, j'ai passé un très bon moment, et si je devais retenir le plus gros point fort du film, c'est qu'il m'a donné vraiment envie d'aller lire les romans de Dumas et de regarder plus de films de cape et d'épée.

Dernière hypothèse pour le second volet réservée à celleux qui on vu le film, attention au spoiler:

On est bien d'accord qu'il est très TRES TRES probable que Milady soit l'épouse de Athos, non?
 
Dernière édition :
5 Août 2017
124
938
1 654
J’hésitais à aller le voir parce que je suis une grande fan du livre (et les adaptations… bon).
Mais Vincent Cassel en Athos, je vais passer mon tour. J’aime trop le personnage pour voir ça.
 
12 Mai 2012
282
2 833
4 804
J'avais trouvé la bande-annonce lourdingue au possible et débordante de clichés sur la masculinité où les femmes faisaient tapisserie. Vu la conclusion de l'article, ces intuitions semblent confirmées par le produit final. Je me demande comment un film français avec des personnages feminins inutiles et qui tombent à plat peut être une bonne surprise en 2023 ? :hesite:

Surtout que ces films me semblent vus et revus, j'en avais des dizaines en VHS pendant mon enfance (Fanfan la tulipe, Cartouche, Le Bossu, La Fille de d'Artagnan, L'Homme au masque de fer...). Et puis personnellement j'aimerais que les series Netflix/HBO ne servent pas comme standards. On peut aussi produire un cinéma de qualité en France sans avoir à imiter ce qui se fait ailleurs.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 483
115 589
6 134
@Esmé. @Potimarron. Pour varier les discussions, vous parlez des dates du Moyen-Âge Français, de l'Allemand, de l'Italien, ... ?
:troll:
HS : j'ai eu une grosse discussion sur la question des dates du Moyen-Âge Belge, certaines personnes veulent se rattacher aux dates Françaises, d'autres soutiennent qu'il faudrait finir le Moyen-Âge Belge en 1477, à cause du mariage de Marie de Bourgogne avec Maximilien d'Autriche, d'autres encore soulignent qu'un bon tiers du territoire n'a pas basculé sous gouvernement autrichien mais était dans l'orbite du Saint Empire et donc devrait plutôt suivre la date Allemande de 1517.
(Les dates de début sont assez drôles aussi)

Mais tout le monde est d'accord que 1627, c'est les Temps Modernes, pas le milieu du Moyen-Âge
 
30 Septembre 2021
1 731
10 566
1 144
34
J'ai lu Les Trois Mousquetaires gamine, et je pense que Milady est un personnage dont le traitement peut être très intéressant. On la voit peu au début du roman, elle est très mystérieuse, ne laisse voir que peu de choses, mais je pense que son histoire peut être très bien traitée.
Et ça va plus loin qu'une peine de coeur dans mon souvenir (mais je ne veux spoiler personne).
C'est moins vrai pour Constance, mais elle est quand même très intelligente, j'espère que son caractère sera bien développé.

Au début du roman, on se concentre surtout sur l'intégration de d'Artagnan au sein des mousquetaires, l'histoire met du temps à démarrer. Possible (et je l'espère) que ce soit pareil dans les films.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 686
270 058
6 154
@Victoria Grace Et bien figure toi que oui, on discute aussi de ces dates à l'international, en général pour se rendre compte à quel point notre histoire est franco-centrée, ou au mieux ouest europeo-centrée.
Ça fait partie des choses que j'adore, vivant à l'étranger, et discutant avec des gens de beaucoup de nationalités différentes : me rendre compte à quel point je suis une bille en histoire internationale.
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Vu aussi et j'ai trouvé pas mal !

C'est un bon film de cape et d'épée avec un peu d'humour et une touche de post #MeToo, quelques ajouts par-ci par-là pour ancrer le film dans son époque
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes