au vu de l'inflation actuelle, et même avant ça, cela reste pour moi un très petit budget courses... c ma moyenne par semaine !@zenda J'ai longtemps été à ce budget et c'est beaucoup plus faisable qu'on ne le pense ! En fait ça dépend beaucoup de sa façon de consommer/cuisiner (comme elle le dit, les paniers légumes reviennent très peu cher, j'en avais pour 5€ par semaine, le reste de mes courses c'était pour "agrémenter" tout ça : quelques produits laitiers, des trucs qu'on achète "une fois" genre huile vinaige, des produits secs peu cher genre pates et lentilles)
@Kaktus J'aurais pas mis un budget à 120€, car ses 60€ c'est plus du "plaisir" ("à coté"), ça représente 4 à 8 repas par mois donc une moyenne en terme de cout bien suppérieure au reste de ses repas,
Si elle décidait de ne plus faire ces repas en exterieur, alors elle aurait maximum 8 repas à "combler" et donc vu le reste de son budget ça représenterai environ 8€
Donc on peut dire qu'elle aurait un budget de 68/70€ par mois ...
après je comprends si effectivement il y a des bons plans tels que des paniers légumes/fruits a 5 euro... ici, ce serait plutôt autour de 17 euros le panier fruits/légumes de 3-4 kgs