Commentaires sur Où partir cet été ? Voici LA destination européenne la moins chère (et elle fait rêver)

4 Juillet 2018
464
7 247
1 404
Sinon, on peut arrêter de faire la promotion des vacances dans des destinations lointaines et pour lesquelles il faut prendre l'avion (à moins que le budget indiqué implique de se rendre dans les îles grecques en pédalo :hesite: ) ?

Vous continuez à rendre cool un modèle de vacances qui bousille la planète.

Faites l'éloge du voyage à vélo, de la randonnée, du farniente sur les plages accessibles en train ou en covoiturage, enfin il y a quand même d'autres "destinations européennes les moins chères" (la liste est absolument ridicule, je ne crois pas une seule seconde qu'il n'y ait nulle part ailleurs en Europe où il serait moins cher de partir en vacances) dont vous pourriez faire la publicité.
 
8 Février 2014
553
4 851
4 844
@Alzire : en plus en l'occurrence l'Espagne et l'Italie, ça reste relativement accessible même sans avion. Après c'est sûr que ce n'est pas forcément le même budget parce que le train est malheureusement beaucoup plus cher que l'avion et cela dépend aussi beaucoup de la région de France d'où l'on part. Mais par exemple la Costa Brava qui est mentionnée dans l'article, pour le coup ça reste une des régions d'Europe les plus facilement accessible depuis la France sans forcément avoir besoin de prendre l'avion.
(En plus j'ai fait le test par curiosité et le train direct Paris-Barcelone pour la première semaine d'août coûte à peu près le même prix que l'avion une fois les bagages en soute ajoutés, avec en plus des horaires beaucoup plus sympas puisque ça permet d'arriver vers 13h au lieu de tard dans la soirée).
 
22 Mars 2024
113
772
94
J'aimerais bien davantage d'idées de voyages en France. La France reste un beau pays et il n'y a pas que Paris et les Jeux Olympiques 2024. Il y en a des choses à voir, et on peut se déplacer avec des moyens de locomotions moins polluant pour découvrir des paysages qui valent tout aussi le coup d'oeil. Il y a même des parcours de trains à vapeur qui existent encore ! Et qui coûtent bien moins cher.
 
23 Octobre 2017
383
2 122
1 724
@Tuna
L'Espagne et notamment la Costa Brava sont saturés de touristes. Et c'est hyper polluant le tourisme de masse, toutes ces eaux pleines de produits, les locaux qui n'en peuvent plus, la pollution sonore.

Je pense qu'il faudrait faire la promotion de régions moins touristiques comme l'Europe Centrale.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 964
108 259
7 114
On repassera sur le fait que l'article est un copier/coller de milliers de sites que l'on retrouve facilement sur le net. :lunette:

La destination la moins chère de votre liste est à 987 euros (19 euros de plus que mon AAH), évidement, on ne nous explique absolument pas ce que l'ont paye là dedans.
Sans oublier, que ce sont des destinations polluées par le tourisme de masse mais bon, on sait que l'écologie sur Madz, eh bien, on s'en tamponne.

Et je rejoins aussi mes VDD, la France c'est cool aussi, y en a des choses à voir, ça aurait été cool d'en proposer. Pourquoi dès qu'on parle de vacances, c'est forcément hors du pays ?
 
8 Février 2014
553
4 851
4 844
@Nefertii : Ah oui oui, je suis tout à fait d'accord, c'est juste que la Costa Brava était l'une des destinations mises en avant dans l'article donc je réagissais à ça :)
Et oui, l'Europe Centrale c'est très peu connu alors qu'il y a de très belles choses à voir. Par contre c'est plus compliqué d'accès malheureusement mais je crois qu'il y avait des projets de remettre des trains de nuit pour Vienne (ça existe peut-être déjà d'ailleurs) et de là c'est assez facile de circuler parce qu'il y a très bon réseau de train local.
Ou sinon encore plus proche de chez nous, la Belgique c'est très joli, il ne fait pas trop chaud l'été, il y a des plages et des forêts pour faire des balades. Et pour peu que l'on habite dans la partie nord de la France, c'est vraiment tout proche.
 
17 Juillet 2022
226
2 293
204
Si vous vous demandez quel est le but de cet article, il faut regarder les liens qu'il contient.

On y trouve quelques liens internes, mais ce qui est important c'est le lien externe qui tombe comme un cheveu sur la soupe, "Time Out".

Il s'agit d'un Backlink qui permet de booster le trafic du site en question.
Cet article n'a pas été écrit pour réellement vous aider à trouver une destination de voyage mais en réponse à une commande du site en question...

Donc clairement, les considérations écologiques / économiques que vous soulevez sont le cadet des soucis de la rédac.
(Et en même temps, le magazine ne survivrait pas sans ce modèle économique pété)
 
18 Octobre 2020
129
442
424
26
Si vous vous demandez quel est le but de cet article, il faut regarder les liens qu'il contient.

On y trouve quelques liens internes, mais ce qui est important c'est le lien externe qui tombe comme un cheveu sur la soupe, "Time Out".

Il s'agit d'un Backlink qui permet de booster le trafic du site en question.
Cet article n'a pas été écrit pour réellement vous aider à trouver une destination de voyage mais en réponse à une commande du site en question...

Donc clairement, les considérations écologiques / économiques que vous soulevez sont le cadet des soucis de la rédac.
(Et en même temps, le magazine ne survivrait pas sans ce modèle économique pété)
Je suis impressionnée. comment fais tu pour savoir ça ? Sans ton commentaire, je n'aurais devinée ce qu'il y avait derrière. oui je suis nulle en internet.
 
20 Février 2012
677
15 344
5 894
@Nefertii : Par contre c'est plus compliqué d'accès malheureusement mais je crois qu'il y avait des projets de remettre des trains de nuit pour Vienne (ça existe peut-être déjà d'ailleurs)
Ça existe déjà! Avec la compagnie autrichienne ÖBB au départ de Gare de L'Est, le train part pour Berlin et pour Vienne - par contre pour l'avoir testé récemment (pour Berlin), c'est un vieux train, très peu confort, le trajet est hyper long (14h :lunette:) beaucoup de travaux sur le chemin et donc beaucoup de retards et d'annulations, service client pourri... bref j'avais pris le Flixbus au retour, c'était moins cher, moins long, et j'ai mieux dormi :ninja:
Donc c'est bien d'annoncer en grande pompe le retour des trains de nuit mais ça serait bien d'y mettre un peu les moyens pour faire en sorte qu'ils fonctionnent... :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes