Commentaires sur Oui, il faut aussi s’appliquer de la protection solaire sur les cheveux et voici pourquoi

9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Les chapeaux et autres couvre-chefs ont aussi l'immense avantage de ne généralement pas aller se répandre dans la mer quand on va se baigner. J'avoue avoir du mal avec l'idée de mettre un produit qui ne résiste pas à l'eau pour aller se baigner et donc en remettre plus souvent. Pas que je ne vois pas l'intérêt d'un point de vue protection de la peau, mais plutôt que je préfère autant qu'on balance pas trop de crème dans l'eau.
J'ai de plus en plus de mal quand je vois la mer chez moi avec une couche irisée aux périodes d'affluence touristique, alors qu'il y a des vêtements anti-UV, des vêtements normaux qui atténuent déjà pas mal, des chapeaux, couplés à de la crème solaire résistant à l'eau.
 

Dog

10 Juin 2015
445
4 422
3 014
Alors j'ai le plaisir d'associer une peau très fragile et un lupus rare qui semble n'être que sur la peau. Donc absolument zero soleil de permis.
S'il n'y avait vraiment qu'une solution, je vivrai sous terre :') merci les casquettes, chapeau, ombrelles et autre coupe-soleil, franchement, parce que la crème solaire, c'est un bon plan pour avoir la peau qui se décolle, de mon coté.
 
M

Membre supprimé 370517

Guest
Après le "démaquillage obligatoire même sans être maquillée", l'industrie cosmétique invente mille et une chose pour nous vendre des trucs.
Ta peau n'a pas de problème particulier ? Mets quand même de la crème hydratante, tous les jours, oui-oui.
Chacun.e fait bien ce qu'il veut mais arrêtez de nous faire croire à d' "uniques solutions" alors qu'elles ne sont pas plus efficaces que d'autres, plus simples.
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
Je plussoie bien sûr mes VDD mais EN PLUS se mettre de la crème solaire dans les cheveux :oo:

Comme je travaille dehors, je me tartine tjr le visage de crème solaire, et je mets des chapeaux, donc je transpire du crâne. Rien que la petite quantité de crème qui "déborde" sur mes cheveux + la transpi, ça me salit les cheveux à vitesse grand V et je me retrouve à devoir les laver bcp plux fréquemment. Alors mettre de la crème directement dessus, c'est la recette assurée pour devoir les laver tous les jours : pas persuadée que ce soit top pour la santé du cheveu.

A la limite, je peux comprendre l'application d'un spray spécifique pour protéger les pointes (qui peuvent dépasser d'un chapeau) ou les cheveux colorés. Mais la crème sur la raie des cheveux, vraiment, c'est un grand non. Juste, couvrez-vous la tête et n'allez pas vous baigner aux heures dangereuses :lunette:
 

Lia_Stilton

Happy, free, confused and lonely at the same time
27 Avril 2022
95
746
144
Déjà que je suis obligée de me laver les cheveux tous les deux ou trois jours car ils graissent naturellement très rapidement, je n'imagine pas la fréquence des shampoings en mettant de la crème solaire dessus !
Comme le disaient les commentaires du dessus, vous n'avez jamais entendu parler des chapeaux, des foulards et des casquettes ? Ce sont vraiment des outils révolutionnaires, je vous assure.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 489
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
J'adoôore le soleil sur la plage, mais à l'ombre d'un parasol + la crème sur le visage, sur toutes les parties exposée et sur les pieds. Paske, un coup de soleil sur les petons, j'ai testé, et j'ai pas aimé... mention spéciale avec l'entre-sein, la sueur fait couler la crème et punaise, ça fait un mal de chien !
 
21 Janvier 2023
35
271
109
Ce qui m'étonne aussi dans la solution proposée c'est l'objectif du truc, se mettre un produit qui va potentiellement polluer pour... Ne pas avoir les cheveux décolorés ? M'enfin les miens ils repoussent et je les coupe après, je peux comprendre pour une couleur qui a coûté bien cher mais ça concerne pas tout le monde, rien à voir avec la crème solaire.
Quand je mets de la crème solaire l'objectif principal c'est éviter les coups de soleil, et en second prévenir le cancer de la peau, du coup pour les cheveux là...
Bref, les chapeaux c'est bien, mettez-en :cretin:, ça prévient les insolations en bonus (et si c'est une casquette et qu'elle est mouillée ça tiens les idées au frais, adieu la coiffure par contre)
 
30 Avril 2017
86
664
1 644
27
Tiens d'ailleurs je me posais une question. J'ai un parapluie lambda, ça peut suffir comme ombrelle ? Parce que je vois passer plein d'"ombrelles protections uv 20840401" mais ça me paraît bien marketing tout ça. En plus c'est moche et mon parapluie est beau au moins haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes