Commentaires sur Pamela, 4 015 € par mois à deux : « Certains mois, j'épargne jusqu'à 1000 € »

12 Février 2017
450
4 834
2 314
Merci pour ce témoignage intéressant sur une situation de sortie d'études.

« De plus, c’est une entreprise avec de nombreux avantages (CE, primes, congés), donc cela compense. »
Il aurait été intéressant de connaître le montant (au moins une estimation) de ce que représentes ces avantages. Avoir des primes, c'est une forme de salaire (d'ailleurs dans d'autres articles les primes étaient comptées comme des revenus) ; les loisirs couverts par le CE sont une forme de revenu. Ca peut changer beaucoup à salaire "fixe" égal, et expliquer aussi sa capacité d'épargne (outre sa gestion rigoureuse).
 
6 Août 2014
114
837
3 744
La Madz a un très bon salaire pour débuter ! Dommage de ne pas connaitre son lieu de vie par contre.
Car je suis dans la capitale des Mutuelle (Niort) et je suis gestionnaire sinistre (auto) et je suis à (ça tombe bien je viens juste de recevoir ma fiche de paie !) 2042€, hors impôt. J'ai une licence et officiellement 12 ans d'expérience (13 en juillet).
Mon ami titulaire de 2 masters et 5 ans d'ancienneté ailleurs vient juste de se faire embaucher à 1700€ net.
Le monde de la gestion sinistre paie mal, attention je ne me plains pas, mais 12 ans plus tard mon salaire n'est pas très élevé par rapport au travail fourni (je compare avec des managers payés entre 4000/6000€ à rien faire de leur journée) mais comme le marché de l'emploi est rempli de jeune débutant (master ou BTS) ils vont aller les chercher plutôt que d'augmenter les anciens. Idem changer de boite n'est malheureusement pas la solution pour s'augmenter car il vous mette au pallier le plus bas.

Heureusement que le CE (petit chez moi) ou les avantages sont là, pas financiers pour moi car ma boite va mal donc je n'ai pas de participation/intéressement depuis 7 ans, mais niveau horaires commencer à 10h ou finir à 16h c'est être privilégié. (c'est pour ça que je reste !).

Et je suis d'accord avec @alice-louve il aurait été intéressant de connaitre les autres avantages financiers, car des mutuelles avoisine à 7000€ de prime et d'autres à 10 000€ (pour un poste équivalent au mien), ca fait du beurre en plus sur la tartine ^^
 
30 Décembre 2013
1 191
9 427
5 154
je compare avec des managers payés entre 4000/6000€ à rien faire de leur journée
T'en connais beaucoup ?
Perso j'ai l'impression que c'est un peu un mythe, non ? Qui irait payer autant quelqu'un a ne rien faire ?
Tous ceux que je connais ayant des salaires aussi haut ont des journées quand même un peu chargées (parfois à faire des trucs un peu "bullshit", mais quand même utile pour la boite)
 
M

Membre supprimé 365475

Guest
T'en connais beaucoup ?
Perso j'ai l'impression que c'est un peu un mythe, non ? Qui irait payer autant quelqu'un a ne rien faire ?
Tous ceux que je connais ayant des salaires aussi haut ont des journées quand même un peu chargées (parfois à faire des trucs un peu "bullshit", mais quand même utile pour la boite)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Août 2014
114
837
3 744
@esky on a 54% de manager dans ma boite (je cherche plus à comprendre pourquoi y'a plus de chefs que d'employés !), sur mon service il y en a 6, et je dirai que 3 suffisent largement, je ne dis pas qu'ils ne font jamais rien, mais leur travail leur prends la journée et moi 1h, je suis en détachement et je me retrouve parfois à faire leur tâche (donc ils en font encore moins !), on fait une réunion ils ralent 2h disant que ca va être long à faire au moins une semaine etc ... moi 3h après c'était fait.
Et je ne parle pas des gens dans des placards dorés, eux ils font vraiment rien (une son boulot c'est d'aller au resto une fois par semaine pour discuter avec des partenaires, depuis le covid on l'a voit plus) et ils sont payés très cher
 
30 Décembre 2013
1 191
9 427
5 154
@Lizni

Je ne dis pas que ton experience est fausse ou quoi, mais quand je vois ce genre de choses ça m'interroge : je me demande quelles est du coup leur valeur ajoutée, et, pourquoi dans ce cas tu ne demande pas à avoir leur poste ? Et, est ce qu'ils gagnent vraiment 4000 à 6000€ ?
Pareil pour @perlimpinpindenoel je dit pas non plus qu'il y a pas des gens qui font rien au boulot (j'en connais un paquet), mais avec des salaires pareils ?

Et est ce qu'il y a pas aussi une sorte de biais face au travail des autres ?
Perso je sais que je procrastine pas mal à certains moments, par contre je compense toujours (j'ai des horaires flexibles), donc un observateur pourrait se dire que j'ai rien foutu de la matinée donc je ne fait rien. Mais c'est peut être car j'ai eu une réunion compliquée juste avant, que je me "change les idées", et que je vais bosser x2 plus l'aprem en question ...
Et je suis très loin de ces niveaux de salaires !

Disons que j'ai du mal à voir quelle boite irait promouvoir des gens avec un tel salaire pour ne rien faire (ou en faire moins que des gens payés 2x moins). Je dit pas que ça n'existe pas du tout (j'imagine des "senior" qui ne sont plus forcément à l'aise avec des méthodes plus modernes mais qui ont des contacts importants pour la boite ou autre), et je ne dit pas non plus que quelqu'un qui a 4000€ serait 2x plus "méritant" que quelqu'un qui a 2000€ (je ne le pense pas du tout), mais tabler dans des salaires 4000/6000€/mois, par chez moi, c'est plus des métiers où les gens font des semaines de 50h au moins et dans des trucs assez spécifique (finance, ingénierie ... )
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Je suis clairement pas dans la bonne boite si on veut glander du coup : les gens de la bae comme du top management bossent tous comme des tarés.
J'arrive même pas à imaginer comment ça se passe quand on fait rien : on a des comptes à rendre pourtant dans les boites privées. Des objectifs à atteindre, des projets perso de formation à mener, sans parler de son travail quotidien...
Bref, ça me dépasse totalement
 
2 Octobre 2014
720
1 661
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
"ces plaisirs du quotidiens lui coûtent plus ou moins 60 € par mois."

Ça me parait très peu vu le prix d'une place de cinéma (avec réduction) ou même d'un resto. Ou alors elle fait des "petits" resto sans boisson ni dessert (soit environ 15 balles) et cela sous-entend qu'elle invite pas son mec dans ces cas-là.

Quant aux livres je suppose qu'elle ne les achète pas neufs, car un livre lambda collection Folio tourne autour de 6/7 euros.

Bref, effectivement il aurait été intéressant de connaître la ville (des cinés de "petite ville" doivent vraiment coûter moins cher... et puis son loyer est tellement dérisoire ! ça fait rêver ! ).
 
27 Avril 2013
190
1 619
4 794
31
Rouen
Je suis assez surprise que la Madz qui témoigne s'estime en dessous de la moyenne des salaires en sortie d'études. De mon côté j'ai deux Masters de Science Politique et mon premier salaire s'élevait à environ 1700 euros après impôts, ça me paraissait vraiment bien, après des années de jobs étudiants... Au bout de 5 ans, au même poste, j'avais moins de 100 euros de plus qu'elle alors que c'est son premier emploi. Je ne suis pas dans la même branche qu'elle, ça joue sans doute, but still, je trouve son salaire très bon pour un premier poste !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes