Commentaires sur Par pitié, ne m’offrez plus de cadeaux à Noël

M

Membre supprimé 366029

Guest
Mon astuce c'est d'avoir dis à mon entourage de me prendre du thé. J'ai donné quelques marques que j'apprécie et j'ai précisé qu'un coffret acheté en supermarché faisait également l'affaire. Ce n'est pas inutile parce que j'en aurais acheté de toute manière, et ça me fait suffisamment plaisir. En retour, j'offre des boites de chocolats à mon entourage, je connais leur goût en la matière et je suis au moins certaine que ça ne tombera pas à côté.

Ce qui fait que je ne me prends pas vraiment la tête pour les cadeaux et on ne se prends pas non plus la tête pour m'en offrir.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Cette année pour la 1e fois ma bm a écouté nos prières et ne nous a rien offert ! (Enfin une boite de chocolats, mais croyez-moi c'est un grand progrès).
Pas de cosmétiques Pôduku pour moi, pas d'écharpe Devred pour monsieur :pray: elle a enfin compris !
 
M

Membre supprimé 365475

Guest
Tellement j'aimerai pouvoir faire comprendre ça a ma mère. L'année dernière elle m'avait offert 37 cadeaux chacun emballé individuellement !! Et ce qui me rends triste c'est que ce sont des babioles de Action (3 parfums d action qui pue a la fraise, cerise et un en forme d Hibou) Gifi, genre des porte clé avec mon prénom, des trucs que je mettrai jamais, des babioles qui vont finir dans un tiroir ! Ça me rends triste car c'est tellement d argent gaspillé et j'ai beau lui dire elle.continue. cette année vu que je viens pas,elle a envoyée un colis et pareillement beaucoup de babioles! Du kitsch a tout va c'est dommage !
Je déteste en plus qu'on dépense pour moi.
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Ça fait quand même beaucoup d'articles négatifs sur Noël en peu de temps.

Je comprend qu'on n'aime pas Noël mais il y a tellement de trucs négatifs déjà que se taper un énième article négatif sur ça, je sature un peu.
 
6 Août 2014
114
837
3 744
Et bien moi je n'ai pas eu de cadeau de Noël cette année et je suis très déçue (ce n'était pas demandé) ... Un simple livre à 5€ m'aurait fait plaisir.
J'étais justement dans ma belle-famille pour le faire et ils sont anti-consommation, anti-emballage etc ... OK mais bon être la seule à rien recevoir alors que mon fils à 4 cadeaux de leur part (1 par personne) bah ça m'a fait chier !

Pou l'emballage l'idée est à prendre, ils recyclent les magazines qu'on leur donne (magasin TV, Télérama etc ...)
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
A partir d'un certain âge et quand tu peux te permettre d'acheter ce que tu veux, je trouve que c'est un vrai casse tête de trouver un cadeau pour les autres ou... pour soi même.
Ça fait plusieurs années qu'on fait des listes pour Noël. Ça demande moins de charge mentale et tu sais ce que les autres ont besoin à l'instant T.
Et j'avoue quand je lis certains témoignages comme celui de @perlimpinpindenoel , je me dis ouais autant rien offrir ou au pire prendre une carte cadeau (voir donner de l'argent liquide/chèques) si tu aime pas la solution des listes, ça servira toujours pour des projets.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes