Commentaires sur Paramount+ : une (énième) plateforme de streaming débarque en France

2 Juin 2021
464
6 365
504
Pas mieux que ma VDD, ça devient assez fatiguant d'avoir 50 plateformes différentes pour la même chose et de devoir se demander "ce film / cette série est sur quelle plateforme ?". Puis en parler avec nos ami.e.s et tu as comme réponse "ah mais moi j'ai pas Disney+" "Ah moi j'ai plus Netflix mais Apple TV+"... Là où internet était censée pouvoir rassembler tout le monde concernant l'accès aux contenus culturels on se retrouve avec une division à cause des plateformes. Imaginez si le cinéma de votre ville n'avait que 10% du catalogue de films et qu'il faille aller dans un autre cinéma à 50km de là pour voir un autre film...

On a beau crier contre l'homogéinité dans certains secteurs il faut avouer que ça serait pas mal pour les films d'avoir une sorte d'abonnement global et que les plateformes se débrouillent entre-elles pour reverser l'argent en fonction du contenu consommé, même si en contre partie on limite la quantité de contenu (par exemple X films et/ou Y saisons d'une série maximum par semaine, mais sur toutes les plateformes). Ou alors il faut offrir des tarifs compétitifs quand on paye pour un seul film, car bon 6 euros pour voir UN film UN soir quand un abonnement est vendu 8 euros on a l'impression de se faire enfler...
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Avant si on voulait voir des films on allait au cinéma ou on payait pour Canal + et des chaînes du câble ou alors on se contentait de la TNT et avant ça des 6 chaînes proposées à la télévision. Ou on allait au ciné club louer des films. Donc je trouve pas ça spécialement nouveau comme phénomène. Surtout qu'on va de moins en moins au cinéma depuis le covid. Forcément pour voir des productions ciné/séries/docu il faut payer, derrière il y a des réalisateurs, des acteurs, des équipes techniques, des costumiers, des employés de toutes sortes pour faire tourner cette énorme industrie, etc... Donc oui ça peut être frustrant à l'ère où on a l'impression que tout doit être disponible facilement, mais au final c'est juste que maintenant ça passe par des plateformes sur internet là où il suffit d'une connexion internet, d'une CB et d'un écran de télé ou de PC, alors qu'avant ça demandait plus de "logistique".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes