Commentaires sur Paris 2024 a ses mascottes et tout le monde a vu un clitoris

M

Membre supprimé 364275

Guest
Purée je trouve ça pas ouf (J'aime pas les objets qui sont dessiner avec des gros yeux. J'ai le même malaise en regardant la mascotte des Happy Meal chez Macdo) mais j'ai de suite penser que c'était le bonnet que porte "Marianne".
 
24 Mars 2013
79
268
4 704
Tout objet vaguement érigé est qualifié de phallique.
Je ne suis pas contre le fait que les gens voient des attributs sexuels féminins partout aussi. D'ailleurs il y a un terme qui existe pour ce cas ?
Je ne suis pas une grande fan de perso en 3D et de rouge et j'aime bien critiquer. Mais en toute honnêteté mettre en avant le bonnet phrygien est plutôt original comme choix.
Et en 2D je suis déjà plus convaincue, regardez moi ce petit clito bonnet judoka !! :puppyeyes:
 

Pièces jointes

  • IMG-20221114-WA0023.jpg
    IMG-20221114-WA0023.jpg
    43,6 KB · Affichages : 19
2 Septembre 2015
383
2 129
3 004
36
J'ai direct pensé à un clito perso
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et dans l'ensemble je les trouve plutôt mignonnes ces mascottes (et la jambe artificielle c'est une très bonne idée).
Par contre, ça me paraît être une bonne chose d'avoir l'émergence de formes en lien avec les femmes pour contrebalancer toutes les formes phalliques dont on nous rabat les oreilles ! Donc vive les formes vulvaires et les trucs en forme de clito ! :supermad:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je les aime bien ces Phryges, pourtant au début j'étais sceptique mais en les regardant plusieurs fois je leur trouve un certain charme. Le fait qu'il y en ait une qui possède une lame de course m'a bien plu aussi. Après tout une mascotte se doit d'être simple, mignonne voire gniangnian. Je trouve que c'est plutôt réussi. Que les gens ne fassent pas le lien avec un bonnet phrygien et/ou ne sachent pas ce qu'est un bonnet phrygien bah après tout il y a pas mal de mascottes de JO/P qui sont assez obscures quant à ce qu'elles représentent je trouve. Si ça pousse des personnes à faire des recherches sur ce qu'est un bonnet phrygien c'est pas plus mal, non ?
Quant à la prononciation dans d'autres langues, je ne me rappelle pas spécialement des noms qu'avaient les mascottes précédentes, je ne pense pas que de ne pas savoir prononcer "phryge" va empêcher beaucoup de gens de dormir.

Qu'elles soient fabriquées en Chine hélas... Ça fait un bail qu'il n'y a quasiment plus de peluches made in France donc pourquoi cela aurait été différent pour celles ci ? Il n'y a pas actuellement les moyens de production nécessaires. Après il se pourrait qu'une plus grande partie de la production soit relocalisée d'ici 2024. À voir...

Personnellement je ne vois pas trop de clitoris, bon oui un peu mais c'est pas la première chose à laquelle j'aurais pensé en les découvrant.

Non, le truc qui m'a gêné c'est que lors de leur présentation à échelle humaine il m'a semblé que la personne déguisée en Phryge paralympique ne portait pas réellement de lame et si c'est vraiment le cas je trouve ça très dommage. Il m'aurait semblé pertinent de choisir quelqu'un qui a vraiment l'utilité d'en avoir une. Sinon on retombe dans le travers qui fait que des personnages de film handicapés sont joué par des acteurs qui ne le sont pas par exemple.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes