Je les aime bien ces Phryges, pourtant au début j'étais sceptique mais en les regardant plusieurs fois je leur trouve un certain charme. Le fait qu'il y en ait une qui possède une lame de course m'a bien plu aussi. Après tout une mascotte se doit d'être simple, mignonne voire gniangnian. Je trouve que c'est plutôt réussi. Que les gens ne fassent pas le lien avec un bonnet phrygien et/ou ne sachent pas ce qu'est un bonnet phrygien bah après tout il y a pas mal de mascottes de JO/P qui sont assez obscures quant à ce qu'elles représentent je trouve. Si ça pousse des personnes à faire des recherches sur ce qu'est un bonnet phrygien c'est pas plus mal, non ?
Quant à la prononciation dans d'autres langues, je ne me rappelle pas spécialement des noms qu'avaient les mascottes précédentes, je ne pense pas que de ne pas savoir prononcer "phryge" va empêcher beaucoup de gens de dormir.
Qu'elles soient fabriquées en Chine hélas... Ça fait un bail qu'il n'y a quasiment plus de peluches made in France donc pourquoi cela aurait été différent pour celles ci ? Il n'y a pas actuellement les moyens de production nécessaires. Après il se pourrait qu'une plus grande partie de la production soit relocalisée d'ici 2024. À voir...
Personnellement je ne vois pas trop de clitoris, bon oui un peu mais c'est pas la première chose à laquelle j'aurais pensé en les découvrant.
Non, le truc qui m'a gêné c'est que lors de leur présentation à échelle humaine il m'a semblé que la personne déguisée en Phryge paralympique ne portait pas réellement de lame et si c'est vraiment le cas je trouve ça très dommage. Il m'aurait semblé pertinent de choisir quelqu'un qui a vraiment l'utilité d'en avoir une. Sinon on retombe dans le travers qui fait que des personnages de film handicapés sont joué par des acteurs qui ne le sont pas par exemple.