Commentaires sur Pédocriminalité : 48 hommes ont été arrêtés lors d’une interpellation massive

6 Octobre 2022
30
108
29
Ça me fait penser à une personne que je suis sur insta qui a un peu sonné l'alerte là-dessus. Il y a beaucoup de comptes de parents qui mettent en avant leurs enfants (souvent leurs filles et souvent des mamans). Elle avait partagé une publication et quand on regarde les commentaires, que des hommes qui complimentent la beauté des enfants sur la photo. La maman répond à chaque fois avec des coeurs et des "thank you" alors que les mecs mettent des trucs du genre "waoooowwwww coeur coeur flamme flamme" ou même des "sexy", etc. La mère ne semble pas se rendre compte du fait que les hommes qui commentent ne sont pas bienveillants envers ses filles (qu'elle même cherche à mettre en valeur comme "mannequin instagram", un autre topic pour un autre jour) et les sexualisent.
Idem pour youtube, il y avait eu une vidéo, je sais plus où, où ils montraient les réseaux de pédocriminels qui se taggaient les uns les autres sur des vidéos youtube d'enfants qui jouent, qui dansent etc. Quand on regarde les commentaires, c'est toujours les mêmes noms, ce sont généralement des hommes et souvent ils mettent en com le lien vers l'endroit de la vidéo où on voit la fillette de dos, ou alors quand elle se penche, ou quand, à cause d'une cascade, on peut apercevoir sa culotte....
Bref, si vous avez des enfants, ne les exposez pas sur internet parce que même en étant animé d'intentions innocentes, on ne sait jamais qui verra les images
Je pense pas qu’elle ne s’en rende pas compte. Il existe un genre de parents détraqués prêts à vendre leurs enfants au plus offrant. Avant c’était pour le l’argent maintenant c’est pour des likes et des commentaires. C’est une mère maquerelle des temps modernes. C’est triste à dire. Mais je pense qu’il faut un certain degrés de perversité pour faire ce que cette femme fait.
Je plains sa fille.
 
28 Août 2020
19
100
179
34
On parle beaucoup des politiciens, mais je suis la seule choquée du nombre de professions en lien direct avec les enfants?? Education, nationale, famille d'accueil ..
Il y a vraiment une volonté de se rapprocher de victimes potentielles, c'est immonde et ça montre bien qu'en tant que parents il faut rester attentif à l'entourage de nos enfants.
 
9 Mars 2014
3 616
30 032
3 874
lutinreveurblog.wordpress.com
@Bulldo
C'est le truc qui me surprend le moins. C'est même assez connu, les pedocriminels ont plusieurs méthodes:
- Ils ciblent leur proche (donc inceste, mais attention toutes les personnes coupables de viol incestueux ne sont pas forcément des pédophiles)
- Trouver un métier où il y a des enfants tout simplement.
- Les réseaux de trafic sexuel (plus risqué)

Et finalement quoiqu'il arrive, les victimes sont toujours des personnes qui gravitent autour du criminel. Les cas Fourniret (ou d'enlèvement), en France ça reste rare statistiquement.
 
15 Novembre 2022
23
177
29
On progresse, il y a moins de 50 ans osait sortir une tribune sur libération prônant la pédophilie et la même année on offrait l'asile au pédocriminel Polanski. Aujourd'hui il est clair que cela est intolérable, de n'importe quelle sorte que ce soit et c'est déjà un progrès. (quoi qu'on est passé un peu vite sur la relation de notre président, qui est problématique et aurait pu relever du pénal).
Par contre il me semble que la détention d'images pédopornographique est un délit et non un crime, il s'agirait donc de pédodélinquance et non pédocriminalité pour ces 48 hommes.

Sur les réseaux pédocriminels et les puissants, il y a un véritable sujet.
Je suis dégoutée que ces ordures de Jeffrey Epstein et son acolyte français Jean-Luc Brunel aient réussis à mettre fin à leurs jours. C'est la première fois qu'on avait des certitudes, des preuves d'un tel réseau impliquant des puissants et tout est en train de disparaitre dans un silence assourdissant.
Le seul espoir dorénavant sur cette affaire est que la copine/bras droit d'Esptein, Ghislaine Maxwell, passe aux aveux et balance tout ce qu'elle sait, car elle sait, elle y a participé pleinement. Mais j'ai comme un pressentiment que cela n'arrivera pas.

Maintenant en France, aux niveaux politique, économique et médiatique, il faut s'investir sur les violences faites au enfants comme sur celles faites aux femmes. Je trouve que c'est un peu un angle mort du féminisme d'ailleurs, ce qui est en quelque sorte logique, mais j'ai l'impression que personne ne portera ce combat si nous ne le faisons pas. Car connaissant les politiques, sachant que les enfants ne votent pas, on peut toujours attendre ...
 
28 Août 2020
19
100
179
34
@Neverland90 Si on le sait, pourquoi ne peut on pas cibler ces métiers là en particulier?
Peut être que c'est déjà le cas, je ne sais pas, mais ça m'intéresserait d'avoir des infos de la part d'équipes qui travaillent dans ce milieu. Comment ils débusquent les pédocriminels, le profil type etc
Dans certains métiers, un casier vierge est demandé (animation par exemple) mais pas dans tous les métiers liés aux enfants, c'est dommage, ce n'est pas compliqué et c'est déjà un 1er filtre.
Evidemment, en 1er lieu c'est une question de moyens alloués et là c'est comme partout ailleurs :/
Tu as totalement raison, le criminel (et d'ailleurs pas que pour les enfants, les féminicides c'est la même chose) est toujours dans l'entourage ; et pourtant, à chaque fois les gens sont surpris et refusent le truc avec des arguments du type "mais c'était le voisin idéal", " il était si discret" etc
Il y a un vrai blocage psychologique avec ça. Une émission sur l'inceste en avait parlé d'ailleurs, c'est les mêmes mécanismes de refus devant l'horreur de la situation.
 
  • Big up !
Réactions : Fleur d'oranger*
30 Janvier 2009
4 756
15 885
5 944
33
Lille
@Bulldo Parce qu'il n'y a pas de profil type et que le casier vierge ne marche pas tant que la personne ne s'est pas faite prendre... Si elle consomme juste des images en ligne, ça peut mettre du temps avant qu'elle ne soit débusquée.

Par contre c'est faux, on cible ces professions. Dans l'EN le mot d'ordre c'est : ne plus rien faire qui puisse être considéré comme de la pédocriminalité. Ca veut dire ne jamais rester seul avec un enfant dans une salle fermée; ne jamais toucher un enfant (même pas une tape sur l'épaule pour le féliciter); ne pas passer par d'autre canaux que ceux de l'académie pour contacter un élève; toujours maintenir à distance l'admiration/crush que le prof peut provoquer chez les ados.
Il y a aussi une consultation automatisée du casier des fonctionnaires tout au long de leur carrière depuis 2015.

On peut faire des efforts dans le milieu sportif. Là oui on peut mettre plus de moyens pour qu'il y ait plus de bénévoles/coach et qu'on puisse virer Machin qui est un peu tendancieux pour le remplacer par Truc. Mais s'il n'y a que Machin à se présenter, ben faudra bien prendre Machin, parce que sinon le club meurt, en croisant les doigts pour que tout se passe bien.

Par contre là où c'est chaud, c'est à l'ASE... Les mômes ont déjà une histoire compliquée et se font encore rouler dessus par leurs nouveaux référents. C'est clairement la double peine et ça va être compliqué pour eux de trouver un adulte bienveillant à qui en parler. Là la consultation du casier judiciaire devrait aussi être automatique et permanente (ce qui n'est pas le cas pour le moment).
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
3 616
30 032
3 874
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour l'ASE, le problème c'est que c'est encore pire que l'éducation nationale, la police ou la justice. Ils sont en sous-effectif total, il n'y aucune place, ils mélangent délinquant mineur avec enfants au lourd passif, ils placent les enfants en hôtel faute de place. J'ai appris qu'ils avaient réquisitionné (ou le juge?) des chambres d'hôpital pour les enfants placés.

Et repérer des pédophiles quand la moitié des effectifs est en arrêt maladie ou démissionne, c'est clair qu'il y a moins d'exigence sur le CV.

A côté, l'éducation nationale c'est limite le luxe (alors que c'est une catastrophe aussi mais on trouve toujours pire)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes