Commentaires sur « Penelope n’est jamais réduite à son corps », pourquoi la saison 3 de Bridgerton fait du bien à la représentation...

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 198
15 255
3 854
Perso au contraire j'ai bien aimé alors que j'aime vraiment pas Colin depuis un moment.
A vrai dire ça m'a même fait apprécié le trope friends to lovers (même si ça va devenir j'imagine un peu un friends to enemies to lovers, mon trope favori le dernier).

Je trouve ça assez intéressant qu'elle cède aussi vite. Elle se languit de puis depuis de nombreuses années. Il y a une certaine tensions entre eux. Elle, elle est amoureuse. Comment elle connaît le sexe contrairement à ses sœurs ? Parce qu'elle a accès à de multiples lectures dont sûrement des romans erotiques interdit. C'est pas déconnant qu'elle en sache déjà un peu sur la chose. Ses lectures, ça rajoute avec son côté languissant qui cède rapidement. De plus, à se dire qu'elle n'aurait jamais aucune chance, ça ne me choque pas qu'elle prenne cette chance des qu'elle le peut. Je ne trouve pas ça pathétique qu'elle soit si amoureuse. Beaucoup de gens ont connu des amours languissant. Après, ce qui m'étonne, c'est qu'avec son intelligence, elle ne mesure pas les conséquences (parce qu'elle les connaît sûrement). L'amour lui fait tourner la tête et je suppose qu'elle va en payer le prix par la suite. C'est encore une autre facette de l'amour. Chaque couple représente une sorte de trope de romance connu.

Aussi le fait qu'ils couchent ensemble aussi rapidement, sans être mariés, malgré une promesse, sans avoir la révélation, ça laisse entrevoir pas mal de difficultés et de dramas pour Peneloppe (surtout si c'est découvert et ça va l'être, peut-être va t'elle même tomber enceinte).

Pour le côté Francesca, je pense que ça va surtout parler aux personnes neuroA qui sont parfois non verbales. Parce que qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir te poser avec une personne en te sentant BIEN sans aucune gêne sans parler. Ca arrive avec très peu de monde et ça dénote d'une très bonne alchimie je trouve. Clairement Francesca a pas mal de traits autistique donc même si c'est pas dit, c'est plutôt une bonne représentation.
 
8 Janvier 2015
276
3 375
3 794
23 Décembre 2012
5 407
60 695
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'ai vu les épisodes 5 et 6 et je suis perplexe.

En intro, je voulais juste dire que j'ai vu des influenceurs sur Internet râler que Peneloppe ne devrait pas être considérée comme un exemple de femmes plus size, car en fait elle est mince car elle fait une taille 38, que du coup, ça invisibilise encore une fois les femmes grosses en faisant croire qu'une femme mince est grosse. Et ce discours apparemment a été repris partout dans les médias "ah vraiment c'est choquant ce monde où une femme qui fait du 38 est censée jouer une femme grosse".

Mais pardon??? Je trouve que c'est limite ce discours qui est toxique pour les femmes grosses et les invisibilise :hesite: Alors c'est vrai que l'actrice a l'air petite, donc peut-être que 38 pour sa taille, c'est possible, mais autrement, non elle fait clairement plus que du 38 (pour une femme de taille moyenne serait minimum 44/46). Mais je sais pas si tu fais un 46, que ça te complexe, et qu'on dit que Peneloppe fait un 38... tu vas te dire "ah OK donc j'ai l'air beaucoup plus grosse que ça, et du coup ce qu'on montre à l'écran, ça ne va pas faire aussi beau et sexy pour moi vu que je fais 5 tailles de plus".
J'ai regardé d'où venait cette idée que Peneloppe faisait un 38, et apparemment, l'actrice a dit dans une interview que quand elle tournait Derry Girls, on la décrivait comme la grosse du groupe, ce qu'elle trouvait dingue car elle faisait un 38 pendant le tournage de la première saison.... Elle a bien précisé le tournage de la première saison de Derry Girls donc vers 2016 ou 2017. Je ne sais pas, si elle a spécifiquement mentionné "le tournage de la première saison" et parlé au passé, ça me laisse quand même penser que sa taille de vêtements n'est plus forcément la même et que donc, 7 ou 8 ans plus tard, c'est possible qu'elle fasse plus qu'un 38.

Enfin bref, j'ai trouvé ça ultra bizarre tout ce buzz "en fait Peneloppe est mince, elle ne représente pas les femmes grosses". Alors bon, elle n'est ptete pas obèse hein, mais elle n'est clairement pas mince selon les standards ordinaires, je ne comprends pas pourquoi on préfère faire comme si?

Maintenant discussion sur les épisodes 5 et 6:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 299
19 597
5 694
@CofeeValjean ah, moi c'est l'inverse, la première partie m'a laissée un peu sceptique sur certains points (même si j'ai bien aimé quand même), et j'ai beaucoup plus apprécié la deuxième partie XD
 
23 Décembre 2012
5 407
60 695
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je reviens après avoir fini la saison, j'ai un peu plus aimé les derniers épisodes (spoiler jusqu'à l'épisode 8, saison 3 ci-dessous).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref voilà, c'était quand même sympa à regarder, et peut-être que je la regarderais à nouveau plus tard. Je trouvais ça bizarre de voir les épisodes 4 par 4, ça m'a donné l'impression de moins profiter. Pourtant je les regardais 2 par 2 à chaque fois, mais c'était bizarre d'en voir 4 en 2 jours, puis rien pendant des semaines, ça faisait une impression de binge-watching où j'aurais oublié la série en cours de route et m'en serais soudainement souvenue plus tard.
Mais bon pour l'instant, ma saison préférée ça reste bien la saison 2. Par contre, je kiffe la personnalité de Benedict (même si son intrigue était OK mais pas incroyable cette saison), donc je pense que j'aimerai bien sa saison! Et probablement pareil pour celle de Francesca. Eloise en centre de l'histoire, je sais pas trop, mais j'espère que ça fera comme avec Anthony!
 
8 Janvier 2015
276
3 375
3 794
Comme @MorganeGirly , je reviens suite à mon visionnage, et je suis vraiment déçue de cette saison...

D'abord, sans spoil, sur la qualité globale, je trouve qu'on sent vraiment une récession. Outre l'histoire, les acteurs et la portée "politique" donnée à la série (introduire des personnes racisées à l'époque de la régence), Bridgerton a eu aussi du succès, à mon sens, grâce à une très belle cinématographie et une DA de qualité.
Les plans étaient très beaux, on le voit notamment dans le spin off La Reine Charlotte.
Sur la saison 3, la qualité a clairement baissé, certains plans sont plutôt "moches" ou criards, j'ai plus senti le côté "série Netflix" un peu cheap.

Sur le reste, je rebondis sur ce que tu dis @MorganeGirly sur Kate et Anthony
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bien sûr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes