Pour me situer dans le debat, je ne poste très peu de photos de mes enfants sur les réseaux (genre pour leur anniversaire ou quelques photos d'une sortie sympa, pour les proches, mais jamais de photos qui pourraient être compromettantes ou qui puisse nuire à mes enfants plus tard et c'est très rare, genre max 2/3fois par an
@Mayushi je comprends ton point de vue et en même temps, si les pédophiles avaient besoin des parents pour trouver des photos de petites filles de 6ans en maillot, ça se saurait : il suffit d'ouvrir le 1er site venu de vente de vêtements en ligne et le catalogue est prêt. Est-ce qu'il faut criminaliser tous les sites de vente de vêtements pour enfant en ligne pour nourrir les réseaux pedocriminels? De mon point de vue non.
C'est les pedocriminels les criminels, pas les enfants qui "s'exhibent" en maillot sur la plage (ou les parents qui exhiberaient leurs enfants sur la plage à la vue de tous). Au même titre que le problème n'est pas les femmes en mini jupe ou crop top, mais les prédateurs sexuels.
Je suis cependant d'accord qu'exploiter l'image de son enfant avec but de faire des vues et de l'argent, c'est pas top, que souvent les parents qui font ça mettent en scène et que ça peut être au détriment de l'enfant et sans son autorisation et que c'est problématique.