@Saray_Cortes C'est sur qu'il faut prendre un peu de temps pour s'informer. J'aime bien @demaquillage sur instagram qui est cosmétologue et qui parle souvent des crèmes solaires. On en apprend beaucoup avec elle, elle a fait des lives sur la crème solaire d'ailleurs. Et elle dédramatise vachement je trouve.
Tu as aussi Lab Muffin Beauty Science qui est une scientifique et qui debunke pas mal d'idée reçues (sur les coraux, la vit D etc). C'est en anglais par contre.
Sinon, pour ne pas être blanche, il n'y a pas 1000 solutions : ce sont les crèmes solaires avec filtres "chimiques" ou organiques. Il est possible que des crèmes minérales ne fassent pas cet effet blanc mais ça sera des crèmes indice 30 (j'avais testé un spray de la marque acorelle qui n'en faisait pas) mais la protection sera moindre du coup (un indice 30 laisse passer 2 fois plus de rayons qu'un indice 50) et potentiellement avec des nanos (le sujet des nanos dans les filtres minéraux est un vrai casse tête à comprendre j'avoue).
Concernant les filtres organiques, tu peux facilement bannir les crèmes avec des filtres controversés : l’Ethylhexyl Salicylate (octisalate), l’Ethylhexyl Methoxycinnamate (octinoxate), butylméthoxydibenzoylméthane (ovobenzone) et
l'octocrylène.