Commentaires sur Pour Emmanuel Macron, les jeunes ayant participé aux révoltes ont grandi dans des familles monoparentales ou à l’ASE

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 836
95 428
2 604
29
Ce mandat devient très TRES long.

Il n'y a pas à être aussi méprisant, je-m'en-foutiste, nier toutes les réalités possibles et commencer à avoir un vocabulaire qui frise le fachisme.

Franchement, je pige pas comment le système français va pouvoir survivre à ce type et que des gens derrière se disent "L'extrême droite, ça sera mieux."

Pitié, que quelqu'un fasse un bûcher du gouvernement :goth:
 
6 Février 2023
404
3 455
154
Il sort ça d'où ? En soit c'est peut-être un fait concret et réel, peut-être que la majorité des jeunes qui ont participés à tout ça proviennent effectivement de familles monoparentales ou ASE, c'est possible et probable, mais il s'appuie sur des sources concrètes ?

Je ne commenterais pas son raccourci digne de Mario Kart en revanche. J'ai soupiré beaucoup trop fort là-dessus et effectivement, ce mandat est décidément interminable. (:troll:)
 
12 Juin 2023
245
1 572
144
Ce mandat devient très TRES long.

Il n'y a pas à être aussi méprisant, je-m'en-foutiste, nier toutes les réalités possibles et commencer à avoir un vocabulaire qui frise le fachisme.

Franchement, je pige pas comment le système français va pouvoir survivre à ce type et que des gens derrière se disent "L'extrême droite, ça sera mieux."

Pitié, que quelqu'un fasse un bûcher du gouvernement :goth:
Il est pourtant trop soutenu, ce président. Par les boomers, par les gens aisés et sûrement par les jeunes qui sortent de leurs écoles de commerce à quinze mille balles l'année.
 

Gryffondor

Queer, nation du Feu, France Inter, iel / elle
15 Mars 2022
35
188
79
"Les enfants grandissant avec de faibles ressources financières et affectives cassent tout. Il faut donc réapprendre à les gronder très fort."
Merci pour cette lecture édifiante de la situation.
On rappelle que l'ASE, c'est l'Etat, et la tête de l'Etat, c'est toi, alors si l'ASE ne fait pas son travail correctement, est-ce que ce ne serait pas précisément de ta faute, hmm ?
 
9 Décembre 2022
285
1 593
194
Ca serait bien qu'on ait une réaction officielle de qqun de l'ASE quand on parle de cette structure. Parce qu'avec les coupes budgétaires et le manque de personnel et de soutien, les éducateurs font leur boulot avec des moyens de plus en plus limités. Alors, après, recevoir ce genre de retour, je pense que ça doit les hérisser...
Je connaissais une fille qui bossait à l'ASE, elle se donnait à fond parce que c'était une vraie vocation. Elle est très à gauche donc à mon avis, ce genre de propos du président doit la mettre dans une belle colère.
 
10 Février 2023
560
4 361
204
c'est quoi ces généralités, j'ai grandi sans mon père, ma mère avait très peu de moyens, on a vécu dans un foyer mère/enfant, et je n'ai rien cassé de toute ma vie, et pas prête de commencer !

Après je ne parlerai pas au nom des personnes visées par ce monsieur, car je ne connais pas leurs situations, donc je ne parlerais pas de ce que je ne connais pas !
 
  • Big up !
Réactions : -pivoine
21 Décembre 2022
87
513
94
Et surtout, surtout ne pas se remettre en question. Ca ne peux pas être de la faute de la police hein. Non non non.
Et même en admettant que ce soit en partie vrai, que ces jeunes soient issus de familles monoparentales et de l'ASE, le vrai problème, c'est p'têt la misère, le manque de perspectives d'avenir et le harcèlement policier, hein.
Il me fatigue tellement. Je vois de moins en moins de différence entre eux, la droite et l'extrême droite, et c'est profondément inquiétant.
 
29 Avril 2022
221
833
144
C'est le système judiciaire qui est à revoir. Peu importent les moyens financiers, peu importe le métier ou le rang social, on devrait tous être sur un même pied d'égalité. On casse quelque chose : on paye ; on n'a pas les moyens : prélèvement sur salaire ou TIG pour ceux qui n'ont pas d'emploi ; on blesse quelqu'un ou on tue quelqu'un, on est jugé en fonction des circonstances, si c'est de la légitime défense ou pas... On arrête le 2 poids 2 mesures, on arrête le favoritisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes