Commentaires sur Pour la rentrée, voici 15 sacs aussi chics que pratiques pour ramener son ordi en cours ou au bureau

7 Janvier 2019
1 142
10 820
2 054
33
Il faut quand même un peu le casser le PEL. Les sacs à dos, très très beaux par ailleurs (le Dr Martens :puppyeyes: ) sont à+ de 150€ (300 pour le dernier).
Tous les 6 mois je fais cette recherche d'un sac à dos, cuir vegan, bien taillé etc. chaque semestre, je trouve ça tellement cher. Malgré un cost per wear peut-être intéressant, il faut quand même pouvoir les sortir.
Et sur Vinted : pas beaucoup d'offres malheureusement.
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
J'ai ce sac depuis un an et je l'aime trop : https://ucon-acrobatics.com/products/hajo-backpack-stealth-olive
il peut contenir mon ordi de 15 pouces, a un mousqueton pour accrocher mes clés, et les poches externes me permettent de foutre tout mon bordel de peu de valeur (gourde, crème hydratante, gel hydroalcoolique, ouvre-bière....). La fermeture roulée permet d'agrandir le sac si besoin. Je l'emporte partout et niveau usure il n'a pas bougé. A voir sur de la très longue durée, mais je recommande ++.
 
2 Septembre 2014
1 634
11 685
4 694
Tiens j'en profite pour demander conseil à d'éventuelles fans de sacs à dos : l'autre jour dans le train (en Allemagne) j'ai vu une fille avec un magnifique sac à dos (un peu de la forme que tu décris @Marie-Gertrude) gris/bleu pâle avec un motif d'arbres au style très épurés (c'était des sapins de plusieurs types, dessinés seulement avec quelques traits). Je l'ai trouvé trop beau mais je n'ai pas pu/voulu m'approcher trop près pour stalker la marque, mais du coup je me demande comment le retrouver ^^
 
20 Octobre 2018
216
962
1 154
35
www.popcornfr.com
@ les filles qui ont des sacs à dos : vous avez pas peur qu'on vous pique des trucs (dans les transports en commun par exemple) ?
C'est ce qui m'a toujours dissuadée d'en acheter (bon, j'aime pas le look non plus hein, mais pour l'aspect pratique j'aurais pu en avoir besoin), j'arrive pas à trouver ça sécurit' : je me dis que n'importe qui pourrait ouvrir la petite poche voire la grande sans que je m'en rende vraiment compte. (Alors qu'avec un sac en bandoulière, s'il est zippé et sous mon bras, les pickpockets n'ont aucune chance d'atteindre le contenu...)
 
7 Janvier 2019
1 142
10 820
2 054
33
@cocacola généralement je ne porte pas mon sac à dos sur le dos dans les transports en commun. Dans un métro un peu dense, ça a tendance à prendre d de la place et à embêter un peu les gens derrière. Dans un métro pas dense, je me dis que pour le coup, le mec seul qui se met derrière moi je vais le voir. Je ne mets rien dans la poche avant (ou sinon des mouchoirs, des trucs sans valeur) et la poche principale me semble impossible à ouvrir sans que je le sente.
Après je n’arrive jamais à n’avoir qu’un sac à dos, j’ai toujours au moins un petit sac à main pour le porte-monnaie, le téléphone, les clefs etc.
A la limite, le moins safe je trouve, ce sont les tote bags : ouverts aux 4 vents, tu les gardes souvent à l’épaule, faciles à arracher et courir…
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@cocacola je me balade toujours avec un sac à dos, et jusque là jamais de vol (contrairement avec un sac en bandoulière zippé et boutonné avec lequel je me suis fait tirer mon portefeuille). Je ne mets jamais les trucs importants dans les deux petites poches du haut du sac, et le double zip du compartiment principal je le mets le plus bas possible d'un côté ou de l'autre, pas au milieu en haut en évidence. Et les deux petites poignées de zip ont une boucle de cordon que j'entortille entre elles quand je suis genre dans le métro. C'est certainement pas invincible mais ça ralentit la fouille du sac.
Et surtout, ne pas mettre les trucs importants sur le dessus du sac mais au fond, sous la boîte à lunch et les chaussettes sales.
Plus généralement, ça vaut aussi le coup de répartir les trucs importants à différents endroits de sa personne, histoire de ne pas se faire voler son téléphone, sa carte bleue, son cash et ses clefs de logement d'un coup.
 
1 Mai 2014
8
68
3 664
Personnellement, pour un sac à dos à un prix accessible et qui tient dans le temps, je recommande grandement les sacs à dos de vélo chez Décathlon.
J'ai celui-ci, https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-velo-elops-speed-100-20l/_/R-p-300889?mc=8570919, imperméable, grand (c'est incroyable le nombre de choses qu'on peut mettre dedans), avec un endroit pour mettre sa bouteille d'eau et surtout avec un bon maintien de dos (parce qu'un sac-à-dos dont les bretelles lacèrent les épaules à cause du poids c'est vraiment inconfortable !)
J'ai le mien depuis 2 ans, je vais partout avec, même parfois plusieurs jours, les affaires tiennent largement dedans, seul souci, il manque une petite poche intérieure pour mettre les clefs, ce qui fait qu'on se retrouve souvent à vider l'intégralité de son sac pour trouver un truc particulier
 
27 Avril 2011
65
36
4 714
Poitiers
Je rebondis sur le message de @folie douce pour faire mes reco Decathlon :
J'utilise 2 sacs à dos Decathlon pour le boulot (selon la météo ou selon mes besoins, l'un des deux est plus grand que l'autre) :
- un sobre mais super pratique, plein de poches à l'intérieur et à l'extérieur = https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do...ape-150-square/_/R-p-334486?mc=8649501&c=NOIR

- un autre imperméable, plus grand, pas mal de poches intérieures/extérieures aussi = https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-deperlant-25-litres/_/R-p-306061?mc=8577451&c=BLEU
En plus ils font de plus en plus de coloris différents, quand je les ai achetés (il y a environ 2 ans), il y avait seulement des choix assez classiques, noir ou gris.
Bref, je recommande, ces sacs sont super bien foutus et à des prix accessibles ! :)
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
@cocacola : je ne met rien de valeur dans la petite poche du sac, je met les choses importantes dans la grande partie du sac et à paris dans le metro quand je dois stationner je fais un double noeud avec les deux petites lanières qui sont accrochées aux fermetures éclairs. Ainsi, comme il faut dénouer (et qu'en prime je fais attention #meufaparispaslechoix) je ne peux que m'en apercevoir si on essaie de fouiller mon sac.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes