Commentaires sur Cette recette de foie gras vegan va mettre tout le monde d’accord

21 Mai 2019
1
19
2
27
Encore une recette avec des noix de cajou :annoyed: On peut remplacer par des noix normales ?
Portnawak, alors je sais pas ce que ça vaut comme info dans cette recette, mais moi aussi je cherchais tout à l'heure une alternative aux noix de cajou. (vu qu'aux finales elles, sont cruelles envers les humains qui douillent en les décortiquant :S) Et donc j'ai vu que dans la plupart des cas tu peux bêtement les remplacer par des graines de tournesol (Info trouvée ici ) et d'après la personne qui écrit l'article ça altére pas vraiment le goût mais (hehe) ca altère en bien ton portefeuille parce que c'est super cheap !
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Effectivement la culture des noix de cajou est pointée du doigt ces derniers temps en raison des conditions de travail désastreuses des indiennes qui décortiquent la graine : les noix contiennent en effet un liquide acide qui leur brûle les doigts et leur abime les yeux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Peut-être qu'on peut éviter d'alimenter ce système humainement dégradant en les achetant bio ou en vérifiant la provenance de la noix, je ne sais pas.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Végétarienne depuis plusieurs années, j'avais déjà arrêté le foie gras avant (que j'adorais), et ma famille et mon conjoint, qui ne sont pas VG, ont suivi de près derrière ailleurs.
J'ai gouté l'année dernière le "faux-gras" de chez Gaia, et j'ai été mal à l'aise, presque dégoutée, tellement le goût est ressemblant.
Donc l'impression de manger du vrai foie gras, j'ai peiné à finir la boite.
Mais comme je ne dissocie plus le goût de ce qu'il implique, je crois que je ne peux plus en fait...
 
Dernière édition :
12 Février 2016
304
1 835
3 004
@Mokonah et @Tippi
Aujourdh'ui Youtube m'a proposé une vidéo de recette de foie gras végétal et la youtubeuse disait qu'il y avait des noix de cajou décortiquées mécaniquement en provenance du Vietnam. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais ça peut valoir le coup.

(bon là ça rejoint mon problème concernant le commerce équitable qui vient de l'autre côté de la planète mais c'est pas la question du jour ;))
 
16 Décembre 2019
1
0
2
25
Bonjour, je viens de voir la recette et je vais m'y mettre ! On peut le garder combien de temps au frigo ? et si ça peut se stériliser pour pouvoir le garder plus longtemps?
Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes