Commentaires sur Cette recette de foie gras vegan va mettre tout le monde d’accord

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Une question pour toutes les bonnes âmes qui auront la gentillesse de me repondre: pourquoi faire un substitut de foie gras, plutôt que d'inventer un autre plat végé/vegan, si vous n'aimez pas ça ? (Perso je suis pas fan, et du coup j'en mange pas...). Sinon je savais pas l'histoire de noix de cajou, c'est flippant. Je vais checker les paquets maintenant.
 
J

JAK-STAT

Guest
@3 c'est pour les végé-quelque chose, et pour ne pas sacrifier le "foie gras" traditionnel à Noël si ta famille mange de la viande. Les substituts visent à imiter le goût des originaux. Comme ça ceux qui mangent de la viande ont l'impression de manger du foie gras et toi qui est végétruc tu évites de cuisiner un plat à base de viande, et tu peux manger la même chose que les autres.

Après si t'aimais pas le goût de l'original tu vas pas manger du substitut. Mais par exemple moi qui adorait les saucisses de Francfort et le chorizo j'aime bien en acheter du faux.
 
19 Novembre 2018
27
257
709
@JAK-STAT Et puis généralement, ça aide aussi à montrer aux gens qui ne connaissent rien du tout au végéta*isme qu'on est pas tant des aliens que ça et qu'on peut manger des choses que tout le monde connait, qui sont ancrées dans la culture générale de la bouffe (en particulier à Noël). :d
 
1 Janvier 2015
411
5 403
4 014
Je me demandais si les vegans en avaient autant a carrer des humains qui souffrent de la production de leur bouffe que des animaux. Voyant comment le message sur le cajou a ete ignore pour se congratuler de ne pas manger de viande, j ai ma reponse.

Attention, on arrive au Bingo.
Par ailleurs ce serait bien de ne pas filtrer ce qui ne nous arrange pas pour cracher sa petite bile. Des personnes ont répondu quant à la consommation de cajou.
Sérieux quand on macère à ce point dans son envie de provocation ce serait bien de le faire intelligemment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes