Commentaires sur Pourquoi les hommes osent la jupe sur le tapis rouge, mais pas (encore ?) dans la vraie vie

21 Avril 2012
341
3 880
4 804
Merci beaucoup pour cet article hyper intéressant ! Personnellement, je crois que les hommes vont être plus ou moins rapidement être obligés de porter des jupes/robes notamment pendant les périodes estivales pour moins souffrir des fortes chaleurs.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Personnellement, je crois que les hommes vont être plus ou moins rapidement être obligés de porter des jupes/robes notamment pendant les périodes estivales pour moins souffrir des fortes chaleurs.
(C'est une vraie question) Tu penses que les employeurs seront plus indulgents face à un homme en jupe ou robe au travail qu'ils ne le sont face à un homme en short/bermuda ?
Parce que si des hommes sont encore en pantalon en été, c'est souvent à cause de leur travail.
 
21 Avril 2012
341
3 880
4 804
@RaccoonJesus
C'est une bonne question... A moyen terme, ça va dépendre de l'employeur et du type de métier. D'ailleurs, c'est déjà quelque chose que l'on voit aujourd'hui. Dans certains métiers, les employés n'ont pas ou peu de pression concernant leurs tenues au travail tandis que dans, par exemple, les métiers du luxe ou de la vente, les vêtements acceptés par les employeurs sont beaucoup plus stricts parfois au détriment du confort des employés.
Mais, je ne vois pas comment à long terme (d'ici 50-60 ans), avec les températures qui vont être de plus en plus élevées en été, les employeurs pourraient continuer à imposer des uniformes qui risquent de mettre en danger la santé des leurs employés. Si en parallèle, les vêtements amples, robes, jupes se propagent dans la vie quotidienne des hommes (ce que je pense être une stratégie nécessaire pour eux pour mieux supporter les chaleurs), alors les employeurs emboiteront le pas. Mais peut-être que cette réflexion est un peu naïve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Dans la vie normale, hors des plateaux télé, des tapis rouges ou de défilés de mode, le regard qui est posé sur un homme en jupe dépend aussi de l'apparence cet homme et de sa conformité avec les clichés normés de la virilité.
Un homme en kilt, de type « grand-ours-musclé », personne n'osera lui faire de remarque,
une même tenue sur un homme plus mince attirera plus facilement la moquerie des idiot·es
C'est comme si nos sociétés restaient encore irrémédiablement engluées dans ces clichés de genre

Moi, je n'ai jamais porté de jupe ou de robe (excepté le jour de mon mariage)
parce que je me sens très mal à l'aise dans une tenue qui n'est pas appropriée pour moi
 
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
Article très intéressant, je suis d'accord en tous points avec ce qui est écrit.

Personnellement, je pense que ce qui bloque majoritairement les hommes à porter des jupes ce sont les risques d'agression (homophobes), en dehors de ceux qui ne souhaitent pas en porter parce que c'est rabaissant de porter un vêtement vu comme féminin:rolleyes:.

Je connais ainsi un homme qui adore porter des jupes mais ne le fait que chez lui en intérieur à cause de potentielles remarques. Et c'est vraiment dommage d'en être encore là en 2022.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Je confirme pour le risque d'agressions...c'est un des trucs que je regrette le plus avec ma transition : les vêtements féminins. Alors chez moi je porte que ça car c'est plus confortable (vive les robes en matière légère et les débardeurs), surtout en été. Par contre dans la rue, déjà que quand je mets des vêtements un peu féminins je me fais insulter de pd...et au vu de témoignages d'agressions de certains de mes adelphes trans et cis gay/bi/nbi/pan ba j'évite. Après je sors pas beaucoup mais bon.

J'ai hâte que la mode change vraiment sur ça pour remettre mes anciens habits ❤
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Le poids du jugement des autres hommes sur ce qu'un homme doit porter est encore hyper lourd: j'ai fait un mariage le weekend dernier, tous les hommes étaient en pantalons (sauf mon mec parce que je lui ai dit de prendre son short et que j'assumais s'il se prenait des remarques (le mariage était de mon côté de la famille)). Pendant le vin d'honneur, plusieurs hommes sont allés se changer, d'abord le bermuda mais toujours les chaussures fermées, jusqu'à ce qu'un aille chercher ses tongs, ce qui a autorisé les autres à aussi se mettre en tongs.

Par contre il y a un style de robe fait pour les chaleurs et qui sont estampillés "hommes": les djellabas et les boubous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes