Commentaires sur Pourquoi tout le monde tombe sur Taylor Swift et son nouveau copain, Matty Healy (réputé raciste et antisémite) ?

20 Août 2019
10
53
664
@Anthony Vincent
Je suis d’accord pour dire qu’elle “serait un cas d’école de féminisme blanc” mais on ne peut pas dire qu’elle soit neutre politiquement. Je te conseille de regarder le documentaire Miss Americana (disponible sur Netflix) sur son engagement politique pendant sa Lover Era, elle s’est prononcée ouvertement pro-choix et a soutenu la communauté LGBT+ (notamment avec la chanson et le clip de You Need to Calm Down). Elle parle moins de politique ces dernières années mais je pense que c’est surtout parce que ses priorités sont ailleurs avec les ré-enregistrements de ses premiers albums, la sortie d’un nouvel album, la fin d’une relation longue et cette histoire avec Matty Healy. Bref, sans la défendre aveuglément, la jeune fille qui était politiquement neutre pour n’offenser personne n’existe plus depuis longtemps et c’est surement pour cela que beaucoup de ses fans se sentent “trahi” car cet homme va à l’encontre des idées politiques qu’elle défend. Je souhaitais juste apporter cette précision mais comme d’habitude, l’article était très intéressant et bien écrit, merci à toi ;)
 
25 Août 2018
4
36
1 064
32
Oui l’article n’est pas assez renseigné. Elle s’engage depuis plusieurs années maintenant, a créé des records de votes des jeunes juste en s’exprimant, et continue à donner à de nombreuses associations sans forcément en faire grand état dans la presse justement.

Ensuite, lister tous ses exs n’était vraiment pas nécessaire. Elle sort d’une relation de presque 7 ans ! L’image de la fille qui enchaîne les relations et les chansons de ruptures est misogyne et bien clichée. On devrait être passés à autre chose depuis longtemps.

Ensuite le feat avec Ice Spice est prévu depuis avant sa rupture et c’était à la demande de Ice Spice, donc elle essaie pas de redorer son image ou de faire du damage control.

Enfin, tout l’entourage de Taylor, dont des personnes juives, racisées et LGBT s’accordent à dire que Matty n’est pas comme la presse le décrit.

Donc à un moment ok on aimerait qu’elle sorte avec quelqu’un de moins problématique. Mais est ce qu’il faut vraiment faire des articles pour parler de la vie amoureuse des célébrités femmes ? Et s’il y a des reproches à faire, faut peut être les faire à Matty et pas à Taylor. Elle est pas responsable de lui.

Enfin, je trouve ça dommage qu’un magazine féministe ne parle de Taylor qu’en évoquant des avis biaisés et non renseignés.

(Pour info elle n’a jamais invité Matty sur scène par exemple, il était invité par Phoebe Bridger qui était une des premières partie de Taylor)

La presse française a une belle marge de progression en ce qui concerne les articles sur Taylor ça c’est sur.
 
12 Février 2017
458
4 887
2 314
Merci pour l'article, c'était très intéressant, comme toujours!

Un peu anecdotique mais je n'ai RIEN compris à la sortie du fameux Matty sur l'islam :hesite:

Sinon j'avoue que la liste de ses exs m'a un peu gênée aussi. Surtout que juste avant on dit bien que c'est un traitement misogyne que de le faire...
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Les "progressistes" américains peuvent être assez rétrogrades lorsqu'ils s'y mettent.

Comme Taylor Swift est dans leur camps elle n'aurait plus le droit de jouer dans certains états, elle doit avoir un copain approuvé par la communauté et lorsqu'elle s'engage c'est jamais assez.

C'est une secte ce bazar.

En plus ils se permette de la qualifié de "féministe blanche" alors qu'ils ont un traitement misogyne à son égard. La paille, la poutre, et l’œil...


L'article n'en parle pas mais certains "fans" on écrit une lettre à Taylor Swift, lui demandant de rompre, et expliquant dans un vocabulaire assez gnangnan à quel point elle les avaient déçue. Puis ils l'ont signé de "tes fans" avant de la relayer sur les réseaux sociaux.

C'est d'un ridicule. :rolleyes:
 

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 742
3 010
644
Merci beaucoup pour ton commentaire @BananaPeel :fleur:

Je suis d'accord avec toi, on ne peut plus lui reprocher d'être neutre politiquement, j'aurais dû mieux contextualiser d'où vient ce reproche de "neutralité politique", et surtout pourquoi il n'est plus vraiment d'actualité. J'ai donc rajouté un paragraphe concernant la présidentielle US de 2016 qui correspond à un moment de bascule dans la carrière de Taylor Swift, qui vocalise davantage ses opinions politiques depuis :

<< Longtemps, Taylor Swift est restée très discrète sur ses opinions politiques. Et la droite s’en donnait à cœur joie pour s’approprier son image et sa musique (ce n’est pas de sa faute si des néo-nazis ont fait d’elle leur égérie). Mais un tournant s’est opéré après la campagne présidentielle états-unienne de 2016, où beaucoup lui ont reproché de ne pas soutenir publiquement Hillary Clinton contre Donald Trump. Un silence qu’elle explique dans sa cover-story du Vogue US de septembre 2019 >>
[ Citation de Taylor Swift qui explique pourquoi elle n'a pas soutenu publiquement Hillary Clinton ]
<< Depuis, comme l’illustre le documentaire Netflix sur elle, Miss Americana, Taylor Swift affiche davantage certains de ses engagements politiques, notamment en faveur des droits des personnes LGBT+, à travers le clip « You Need To Calm Down », et une pétition pour l’Equality Act en 2019 (une loi censée empêcher la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre aux États-Unis). >>
 

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 742
3 010
644
Merci beaucoup pour ton commentaire aussi @Oreste :fleur:
Tu as raison, j'ai rajouté quelques lignes et une source pour les gens qui voudraient creuser sur l'Equality Act en 2019, du coup :)
(Toujours est-il que beaucoup de fans lui reprochent de se produire dans des États qui multiplient les lois transphobes aujourd'hui)
 

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 742
3 010
644
Merci beaucoup pour ton commentaire @Mune :fleur:

En fait, mon article cherche plutôt à expliquer "Pourquoi tout le monde tombe sur Taylor Swift et son nouveau copain, Matty Healy (réputé raciste et antisémite) ?" (comme c'est dit dans le titre), et non à retracer toute la carrière de Taylor Swift et ses engagements politiques.

Mais effectivement, c'est compliqué de le faire sans retracer certains silences sur des questions politiques, et certaines prises de position publiques de Taylor Swift, donc j'ai rajouté quelques paragraphes pour mieux contextualiser et dater cela.
Après, comme tu l'écris toi-même, si elle "continue à donner à de nombreuses associations sans forcément en faire grand état dans la presse justement", ça explique aussi pourquoi beaucoup de gens lui tombent dessus en lui reprochant d'être trop silencieuse (ce n'est pas mon avis personnel).

Pour la liste de ses exs, c'était pour contextualiser, mais effectivement ce n'était pas nécessaire. J'ai donc remplacé par "Après plusieurs relations dont la médiatisation lui a souvent échappé, la chanteuse sortirait désormais avec Matty Healy."
(Même s'il n'y a rien de mal à enchaîner les relations et les chansons de ruptures, en fait. C'est justement des biais misogynes qui font qu'une partie de la société peut s'appuyer dessus pour faire du slutshaming. Plein d'hommes enchaînent les relations et les chansons de rupture sans qu'on y trouve à redire.)

Pour le feat avec Ice Spice, je n'ai pas dit que c'était pour faire du damage control. Je rapporte juste que des gens trouvent curieux le timing de la sortie de ce feat, par rapport à la publicisation de la relation de Taylor Swift avec Matty Healy. Ce n'est pas mon opinion personnelle, encore une fois. Mais pour éviter tout quiproquo, et pour mieux contextualiser, je viens de rajouter la phrase suivante :
<< Alors que la chanteuse vient de sortir « Karma » avec Ice Spice (prévu de longue date, avant la publicisation de sa relation avec Matty Healy, et avant que ce dernier ne tienne ses propos polémiques sur la rappeuse) >>

Concernant le fait que << tout l’entourage de Taylor, dont des personnes juives, racisées et LGBT s’accordent à dire que Matty n’est pas comme la presse le décrit >>, tant mieux pour lui, mais je pense que la partie d'internet qui tombe sur Taylor Swift au sujet de sa nouvelle relation n'est sûrement pas au courant, et c'est tout l'objet de mon article haha

<< Donc à un moment ok on aimerait qu’elle sorte avec quelqu’un de moins problématique. Mais est ce qu’il faut vraiment faire des articles pour parler de la vie amoureuse des célébrités femmes ? Et s’il y a des reproches à faire, faut peut être les faire à Matty et pas à Taylor. Elle est pas responsable de lui. >>
Là-dessus, on est bien d'accord, c'est écrit noir sur blanc dans mon article depuis sa version initiale :
<< Mais d’autres voix s’élèvent aussi pour venir en défense de la chanteuse, jugeant comme particulièrement misogyne d’en attendre tant d’elle, au lieu de descendre son mec, le racisme et l’antisémitisme. >>

<< Enfin, je trouve ça dommage qu’un magazine féministe ne parle de Taylor qu’en évoquant des avis biaisés et non renseignés. >>
Alors mon biais personnel, ce serait d'être fan d'être Taylor Swift, en l'occurrence, et c'est justement pour ça que je tenais à écrire cet article qui conclut justement en sa faveur avec toute une partie précédé de l'intertitre :
<< Que fans et médias s’intéressent tant à la vie amoureuse de Taylor Swift dit beaucoup de la misogynie >>

<< (Pour info elle n’a jamais invité Matty sur scène par exemple, il était invité par Phoebe Bridger qui était une des premières partie de Taylor) >>
Là-dessus, je pense que Taylor Swift est sûrement au courant de qui ses premières parties invitent sur scène, mais de toute façon c'est anecdotique, donc j'ai juste retirée cette phrase.

Je suis assez surpris par ton commentaire, on dirait que tu as trouvé que mon article attaquait Taylor Swift, ce qui n'était pas du tout mon intention, au contraire. J'espère que mes modifications apporteront davantage de nuance :)
 

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 742
3 010
644
Merci pour ton commentaire @alice-louve :fleur:

Haha, j'avoue que je n'ai pas compris non plus ce qu'il a voulu dire, et je n'ai pas cherché à interpréter, du coup j'ai juste rapporté que c'est grandement à cause de ce moment qu'il a la réputation d'être islamophobe.

Pour la liste des exs, suite à vos commentaires, je l'ai retirée du coup (même si je trouve qu'il n'y a rien de honteux à avoir plusieurs exs. Mais je ne peux pas faire semblant d'ignorer qu'on vit dans une société misogyne qui slutshame pour tout et n'importe quoi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes