Commentaires sur Précieuse, 31 ans : « Ma mère m’a dit que si je n’avais pas de copain, c’est parce que j’étais en...

6 Février 2023
589
5 219
454
@titelilie ça par contre, je ne pourrais pas nier l'existence du fameux "beauty privilege". J'ai encore souvenir de je ne sais plus quel criminel qui était défendu par un tas de jeunes femmes "parce qu'il est beau", en mode c'était ok du coup, faut surtout pas le condamner trop durement :dunno: (c'est complètement hors sujet mais bon, je repense souvent à leurs réactions parce que ça illustrait tellement bien ce fameux privilège pour moi...)
 
23 Octobre 2017
301
1 701
1 724
@Cerna
Tout comme toi.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que le physique ne fait pas tout et que la personnalité importe plus (ou simplement le fait d'être entreprenante). Mais je ne suis pas comme ça et niveau personnalité je suis assez effacée. C'est pas moi qu'on remarquerait en premier.
Toutefois je pense que le physique aide à donner un "bon à priori", voire peut susciter l'intérêt. Étant donné que je ne risque pas de faire le 1er pas, au moins si ça pouvait me faciliter la tâche pour que d'autres viennent faire le 1er pas...

Mais j'ai peur parce que comme les conditions externes ne sont pas adaptées à des rencontres, si je maigris et que rien ne se passe je vais me sentir très démunie.
De plus je suis dans une dépression avec grosse anxiété, je n'arrive même plus à parler avec les gens.
C'est horrible parce que je n'oserais même pas sortir avec quelqu'un et lui imposer mon mal-être de toutes façons.

@Mary-Sue
Récemment un demi-mondain espagnol à découpé son ami/petit ami en morceaux en Thaïlande. Le type est beau comme un dieu grec mais risque la peine de mort.
Il y a des centaines de femmes qui ont exprimé leur amour pour lui sur Twitter en justifiant son crime et en demandant la clémence.
Si tu veux aller voir sur Google il s'appelle Daniel Sancho.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 165
55 313
6 414
Je suis restée TRES longtemps célibataire et j'étais persuadée que c'était parce que j'étais grosse. J'ai finalement perdu 20-25kg à 25 ans. Les gens sont devenus plus sympas, j'ai énormément gagné confiance en moi mais ma vie amoureuse est restée au point mort.
Donc j'ai fait une thérapie. Et 4 ans après la perte de poids, et qlq mois après l'arrêt de la thérapie, j'ai rencontré mon compagnon (et j'ai tout repris qlq années après).
Je crois que le poids et SURTOUT le manque de confiance en moi qui en découlait limitait mes opportunités, mais me servait surtout de bonnes excuses pour ne pas creuser les questions que j'ai du creuser en thérapie
(pas pour dire que toutes les personnes en souffrance amoureuse doivent aller chez le psy. Mais moi c'était nécessaire)
 
18 Mai 2016
160
969
2 274
Marseille
@Nefertii c'est banal ce que je vais te dire mais fais ce qui te plaira et te rendra heureuse : si tu es complexée par ton poids et que tu veux perdre parce que tu te plairas plus avec quelques kilos en moins, vas-y. Maintenant si tu te plais déjà comme tu es, je te conseillerais de ne rien faire de spécial.
L'amour et l'attirance c'est tellement aléatoire, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune règle.
Il y a des femmes bourrées de charme qui attirent peu, et d'autres qui sont (à mes yeux du moins) assez fades et banales, mais qui enchaînent les aventures.
Donc puisque c'est assez imprévisible, ne vise que ton bonheur et tes envies là-dedans
 
6 Février 2023
589
5 219
454
@Nefertii je n'avais pas entendu parler de cette histoire, et c'est toujours aussi effarant de constater ce phénomène. "Il a tué et découpé son petit ami ? C'est pas grave, il est beau"... et puis elles s'imaginent quoi ? Je serais vraiment curieuse de savoir ça. Elles n'auront même pas peur de se faire découper elles aussi ? Ou elles s'imaginent pouvoir miraculeusement le changer ? Juste désespérant.
 
23 Octobre 2017
301
1 701
1 724
@Cerna
Clairement je ne m'aime pas comme je suis de toutes façons donc si je perds du poids ce serait pour moi en priorité. Mais j'espère toujours une récompense externe aussi. Maigrir pour moi mais rester invisible au final ça revient à être grosse en public (je suis invisible actuellement).

Les femmes banales et fades qui attirent sont les femmes entreprenantes je pense. Enfin celles qui passent à l'action pour aller draguer ou qui sont cash.
A défaut d'avoir cette personnalité je dois essayer de jouer sur d'autres tableaux on va dire.

J'ai pas compris ta phrase: ne vise que ton bonheur là-dedans.

@Issunn
Je suis d'accord, un homme qui ne s'intéresse qu'au physique ne m'intéresse pas non plus. Mais le fait d'attirer plusieurs hommes donne le choix et permet aussi de faire un meilleur choix. Quand on plaît peu, on a tendance à se jeter corps et âme sur le premier qui nous donne un peu d'attention. Ça nous semble tellement rare.
J'en ai fait le frais. Un type mediocre et mal intentionné m'a donné le peu d'attention qu'il fallait pendant 2 mois et je me suis accrochée désespérément.
Comme beaucoup de potes me l'avaient dit à l'époque : si t'avais eu plus de choix tu te serais jamais accrochée à ce type (bon y'avait aussi "si tu te respectais un peu plus..." mais c'est un travail de longue haleine).

@Mary-Sue
En plus il avait une copine! Mais il cachait sa relation avec cet homme plus âgé.
Elles lui trouvaient des circonstances atténuantes : "le copain devait le harceler", "c'était un accident et il a paniqué", "il lui devait de l'argent et il le menaçait".
Certaines partaient loin (mais c'était peut-être du trollage): il peut me découper autant qu'il veut.

Le gars n'est pas un serial killer, c'est sa première victime et d'après ses dires ils se sont bagarrés dans la chambre d'hôtel, son copain est tombé et ne se réveillait plus alors il l'a découpé pour jeter le corps à la mer...
 
6 Février 2023
589
5 219
454
@Nefertii A ce stade, j'ai réellement peur de ce genre de filles et je ne préfère pas savoir si elles plaisantent ou pas. Après, autant le fait que la mort aurait pu être accidentelle, d'accord. Mais d'après ce que j'ai lu, il avait acheté le matériel nécessaire pour tout ça avant le meurtre, et même sans ça, dès l'instant où il a choisi de découper un corps, il est sorti de l'accident et de la possible légitime défense. J'ai lu qu'il lui avait fallu plusieurs heures pour découper sa victime donc heu... Etre attirée par une personne qui a été capable de faire ça, ça me dépasse.
 
18 Mai 2016
160
969
2 274
Marseille
@Nefertii "J'ai pas compris ta phrase: ne vise que ton bonheur là-dedans" --> le "là-dedans" pour moi, c'est ton projet dans l'ensemble.
Que ce soit faire du sport, perdre du poids, rester comme tu es...
Les femmes sont tellement habituées à devoir penser aux hommes et la façon dont elles seront perçues dans toutes les actions, que c'est une véritable révolution d'arrêter de les prendre en compte et de faire ce qu'on veut vraiment, dans tous les domaines
 
29 Avril 2022
345
1 299
194
Personnellement, je suis en surpoids depuis la séparation de mes parents (j'avais 5 ans) et en obésité depuis l'âge de 20 ans.
J'ai eu mon premier petit ami à l'âge de 19 ans et encore, "petit ami"... c'était plus par dépit... Je fréquentais beaucoup les forums de discussions et je faisais des rencontres par internet, je légitimais mes actions en me disant que mon physique était le problème et qu'en me connaissant intérieurement avant de connaître mon apparence, les hommes m'apprécieraient davantage. En réalité, ils ne cherchaient qu'un coup d'un soir et n'en avaient rien à faire de mon physique...
J'ai eu quelques relations sérieuses, heureusement, mais bien souvent, j'étais la seule à être sérieuse.
Aujourd'hui j'ai 42 ans, j'ai un mari génial avec qui je suis depuis 8 ans. Nous nous sommes connus en jouant à Word of Warcraft et à force de jouer ensemble et de rire, nous sommes tombés amoureux alors que nous n'avions jamais échangé une seule photo. Il est venu me voir. J'étais stressée comme pas possible, je me disais que quand il me verrait, il repartirait illico même s'il venait de se taper 500kms. En fait, il est resté, il est même revenu le week-end suivant, puis le suivant, puis encore le suivant, se tapant 500kms aller et retour à chaque fois.
Je manque encore de confiance en moi mais je sais que si l'attirance physique peut engendrer de l'amour, ce n'est pas la seule solution
 
26 Mai 2015
1 280
249 090
4 904
Je me souviens qu'à une époque, une collègue m'avait fait remarquer que je resterais célibataire toute ma vie si je ne me maquillais pas.
Au collège, on m'avait dit qu'il fallait que je m'habille un peu plus "à la mode" pour plaire aux garçons. Apparemment c'était un truc sérieux, plusieurs personnes me l'avaient dit comme si c'était une priorité. J'avais 13 ans :lunette:
Puis quand j'ai commencé à sortir avec des garçons, ça n'allait pas non plus car ça faisait sal*pe :troll:
C'est fou ces injonctions à la con qui pèsent sur les femmes :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes