Inversement je ne comprends pas comment tu peux faire plus confiance à des vidéos youtube qu'à des médias mainstream.
Facile : même si c'est du "divertissement" ce sont aussi des personnes sérieuses qui savent de quoi elles parlent et qui analysent les deux côtés. Si les avocats de Heard font quelque chose de bien et ont de bons arguments ils le disent. Si l'équipe de Depp merdent, ils le disent aussi. Ils expliquent comment marche les lois, la justice, les procès, les arguments, pourquoi il y a des objections, pointent les problèmes dans les deux camps.
Encore une fois, ils ont tous commencés le procès en étant certains que Depp n'avait absolument aucune chance de gagner, et c'est leur connaissance des lois qui leur a fait changer d'avis. Et encore, ça reste, pour la plupart, du 50/50 avec une forte chance pour que les deux perdent, et que même si Depp gagne ce sera sur 1 voire 2 phrases maximum sur les 3 parce que seulement 2 éléments sur 3 peuvent rentrer dans la définition légale de la diffamation.
C'est pas comme si c'était des fans de Depp qui le soutiennent aveuglément depuis des années, se sont des professionnels des lois qui donnent des explications sur ce qui est possible ou non. Absolument personne, dans les personnes que je suis, ne dit "c'est sûr a 100% que Depp va gagner et va repartir avec 50 millions de dollar", le consensus c'est "il y a une possibilité de gagner si le jury pense X, Y et Z, et soit 0$ comme demandé pendant les closing arguments soit les 7 millions qu'il a avait donné a Heard pendant le divorce, ou alors les deux perdent et repartent chacun de leur côté".
Édit : quant au bénéfice du doute (tout comme la présomption d'innocence) c'est pour les personnes impliquées dans le système légal (policiers, avocats, juges, jurés). Mon avis n'engage que moi, et je n'ai aucune obligation que ce soit envers Depp ou Heard.