Commentaires sur Quand la daronnie déraille : un couple laisse volontairement son bébé à l’aéroport

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 264
3 514
Je trouve ça un peu étrange ce titre humoristique à base de "daronnie" ainsi que le ton de la première partie de l'article alors qu'on parle d'un acte extrêmement grave et qui ne préjuge rien de bon quant au reste du fonctionnement de ces "parents" :erf:

M'enfin je suis peut être pisse-froid.
 
26 Octobre 2017
72
658
1 654
C'est bizarre cette histoire.
En laissant le couffin bien en évidence, ils savaient qu'ils se feraient chopper. Est-ce qu'ils essayaient de forcer la main des employés qui se seraient dit "on va pas séparer une famille quand même, tant pis si le bébé n'a pas de billet, on leur ramène et ils se cassent" ?
Vu qu'ils sont arrivés en retard et qu'ils n'avaient pas prévu de billet pour leur gosse (?!), c'était peut-être leur stratégie depuis le début : ils voulaient pas payer de billet pour un bébé parce qu'ils ont pas l'argent pour ou pour des raisons idéologiques tout simplement et se sont dits qu'en y allant au forcing ça pourrait passer.
J'en sais rien, j'émets une hypothèse. C'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant l'article.
Après, quoiqu'il en soit, c'est pas une façon de s'occuper de son bébé et c'est un comportement lunaire.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Ce que je ne comprends pas moi en plus c’est que dans la grosse majorité des compagnies (du moins toutes celles que je connais qui desservent l’aéroport de Charleroi depuis tel aviv) les bébés de moins de 2ans voyagent gratuitement sur les genoux des parents (sans siège attitré donc).
(Édit avec Ryanair c’est plus gratuit mais c’est 25euros. Qu'on me dise pas qu'ils peuvent pas payer 25euros)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Il y a une faute dans le chapô de l'article. Vous avez écrit :
Un couple belge a été interpellé à l’aéroport de Tel-Aviv pour avoir tenté d’embarquer sans son bébé. Voici la confirmation que dans la vie, il y en a qui n’ont peur de rien.
Il fallait écrire "Voici la confirmation que dans la vie, il y a des connards et connasses qui méritent pas leur gosses."
:troll:

EDIT : @La Korrigane : Quand tu fais un voyage à Tel Aviv avec un bébé (ou n'importe où d'ailleurs), t'as l'argent pour lui acheter une place. Et si t'as pas l'argent, tu voyages pas. :dunno:
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Mellys Je trouve ça triste quand même que pour 25e et que c'est pas gratuit (Iels étaient pas content.e.s car c'était gratuit avec une autre compagnie à l'aller ?! Le fameux : "Oui mais à *** iels font pas comme ça donc faites pareil" ?) tu abandonne ton bébé à un guichet d'enregistrement. Pour 25e...
Enfin peu importe le montant demandé (Surtout que je sais pas mais on sait pourtant que Ryanair rajoute des frais supplémentaires là où iels peuvent ces dernières années), c'est choquant. :facepalm:
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Je vois que l'info a été largement relayée par un tas de journaux et magazines en tout genre et que suivant les sources les informations varient très largement.
Certaines sources parlent de 2hommes, d'autres d'un couple homme/femme belgo-britanique
Je vois sur une source : "L'enfant de 2 ans et 14 jours ne bénéficiait plus de la gratuité dans les vols Ryanair. Du coup, l'homme et la femme ont refusé de lui payer un billet adulte. Sur des images, on voit le couple s'éloigner de l'enfant et de la poussette"
Or au vu des images, je doute que ça puisse être un bébé de 2 ans... A 2 ans les jambes dépassent d'un maxicosi, le bébé paraît carrément plus petit (même si on le voit pas sur la vidéo)
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
O
Je vois que l'info a été largement relayée par un tas de journaux et magazines en tout genre et que suivant les sources les informations varient très largement.
Certaines sources parlent de 2hommes, d'autres d'un couple homme/femme belgo-britanique
Je vois sur une source : "L'enfant de 2 ans et 14 jours ne bénéficiait plus de la gratuité dans les vols Ryanair. Du coup, l'homme et la femme ont refusé de lui payer un billet adulte. Sur des images, on voit le couple s'éloigner de l'enfant et de la poussette"
Or au vu des images, je doute que ça puisse être un bébé de 2 ans... A 2 ans les jambes dépassent d'un maxicosi, le bébé paraît carrément plus petit (même si on le voit pas sur la vidéo)
Oui, c'est curieux. Je me demande si ce n'est pas une grosse intox...
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Comme mes VDD, je m'interroge sur la fiabilité de l'info.
On trouve le même texte à quelques détails près dans tous les articles qui en parlent. Parfois il est mentionné qu'il s'agit d'un couple d'homme, parfois rien n'est précisé. Ils sont tantôt israéliens, tantôt belges. Parfois il est fait mention de l'âge de l'enfant (2 ans).
@Mellys : je trouve que ça peut être un petit de 2 ans. La vidéo n'est pas super bonne mais on voit qu'il y a une housse sur le bébé, qui pourrait cacher des jambes qui dépassent.

Après, j'interprète cet acte comme une manière de mettre la pression au personnel de la compagnie. Ils s'attendaient peut-être à ce qu'on cède et leur dise de prendre leur bébé avec eux sans payer sa place.
Et effectivement, il s'agirait bien de Ryanair pour laquelle la place bébé est à 25€.
Autre hypothèse, assez horrible, vu que la poussette était apparemment posée avec les bagages, et le bébé était caché par une couverture, on peut imaginer une tentative de le faire passer avec les bagages et de le récupérer sur la piste ?
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
Autre hypothèse, assez horrible, vu que la poussette était apparemment posée avec les bagages, et le bébé était caché par une couverture, on peut imaginer une tentative de le faire passer avec les bagages et de le récupérer sur la piste ?
Il faudrait être complétement cinglé pour faire ça. Déjà qu'on n'est pas sur de retrouver ses bagages après le vol, où qu'il est possible de les retrouver en mauvais état. Essayer de passer un bébé en soute serait monstrueux. Possiblement létal pour lui, au minimum traumatisant.
Cette hypothèse est encore pire que celle selon laquelle ils voulaient faire pression auprès du personnel.

Réponse sur l'article en général:
Je vois pas comment excuser les parents. Même s'ils avaient été complètement fauchés et même si le personnel à refuser l'inscription de l'enfant*, rien n'excuse d'abandonner son bébé dans un aéroport.
N'importe quel parent resterait avec son enfant. Peu importe le stress subi, la sécurité de l'enfant reste la priorité.

*je sais pas si le cas mais ce genre de refus me semble possible
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes