Commentaires sur Que font les hôtels de nos savons usagés ? La réponse va vous... surprendre

10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Pour les raisons d'hygiène données dans l'article : il faut nettoyer et désinfecter les savons avant de pouvoir les réutiliser
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
J'ai l'impression d'être la seule à systématiquement tout embarquer avec moi, puis les utiliser chez moi comme savon à mains ou pour la douche :oo: Ca me fait moins de dépenses et ça prend pas bcp de place dans la valise !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tilly. Ca me fait penser aux supermarchés qui sont obligés de donner leurs invendus, mais ça a 2 effets kiss cool :
- au lieu de le déclarer en perte ils le déclarent en don => défiscalisation
- comme ils savent qu'ils vont pouvoir déclarer tous les invendus en don, ils font moins attention à la gestion des stocks et trient moins ce qui part en don.
Donc il y a en fait + de gaspillage à la fin ... Oui parce que les assos récupèrent les invendus mais les produits cassés/ouverts/décongelés, ils ne les donnent pas à leurs bénéficiaires, ils les jettent.
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Comme dit @PetitePaille , j'ai également constaté dans mes derniers séjours qu'il n'y avait plus de savonnettes mais des bidons à pompe fixés aux murs maintenant. Du coup c'est bien mieux j'imagine.

Moi ma solution reste d'amener mon propre savon en fait et de ne pas utiliser ceux des hôtels.
C'est pas parce que c'est "à disposition" dans les lieux de séjour qu'il faut en disposer...
 
12 Septembre 2022
171
2 100
204
Et c'est là que ça devient compliqué pcq Unisoap est une asso à but non lucratif qui fait travailler un ESAT (des travailleur.ses handi) et que c'est une démarche écologique.
Et malheureusement faire travailler un ESAT n'est pas forcément une démarche vertueuse déjà parce que les personnes qui y travaillent ne relèvent pas du droit du travail donc pas de droit de grève et des droits à la retraite très bas notamment, pour une rémunération pas à la hauteur de la rentabilité demandée dans certains établissements. Mais qui continuent à accueillir des personnes car quoi d'autre. Il y aurait ceci dit une tendance à embaucher plutôt des personnes qui ne peuvent plus travailler en milieu ordinaire car trop violent, plus rentables que des personnes handicapées plus "lourdement".
Petit aparté mais je voulais signaler que les ESAT ne sont pas forcément signe d'un progrès social, à ce sujet il y a des critiques de personnes concernées et l'enquête très intéressante de Thibault Petit, "Handicap à vendre", sorti l'année dernière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes