Commentaires sur Quel type de soutien-gorge pour sa forme de poitrine ? Suivez la guide TikTok

24 Mai 2012
868
5 260
5 064
@Rose_Eth
Je me permets juste de préciser qu'être vendeuse de lingerie n'est pas gage de connaissances. J'ai un souvenir de cette vendeuse qui voulait absolument que j'achète un modèle alors qu'il étit trop petit, je le lui fait remarquer qu'il y a le "bourrelet de sein" (je sais pas comment expliquer, en gros le sein sort par au dessus) et elle qui me répond que "Si si c'est votre taille dans les magasines elles portent les soutients-gorges come ça" :stare:
Ou une autre qui ne me croyait pas quand je disais ma taille, j'ai du essayer devant elle la taille qu'elle me donnait pour lui montrer que c'était trop petit et que mon nichon debordait :yawn:

Mais je suis globalement d'accord avec toi :happy:
 
3 Avril 2016
37
542
2 949
Totalement d'accord avec la Madz du dessus !

Je me permets un petit pavé car vraiment, trouver la bonne taille / le bon modèle de soutien-gorge a été une grosse galère donc si je peux aider... :fleur:

Le principal problème des enseignes de lingerie est qu'elles ne font que très peu de tailles, elles se concentrent sur ce qui va le plus se vendre (tours de dos 85-90-95 et bonnets A->D principalement), sauf que :
- quand tu es de manière "évidente" hors de ces tailles, c'est compliqué,
- et surtout, on est en fait pleiiiin à être en-dehors de ces tailles mais à ne pas le savoir car "mes seins sont de taille moyenne dont je dois faire un 90 B comme tout le monde", et du coup on se maltraite les boobs à les faire entrer dans des bonnets trop petits alors que jamais on aurait l'idée de se torturer les pieds à les faire entrer dans du 37 quand on fait du 40.

Et du coup les conseillères clientèles ne risquent pas de pouvoir vous aiguiller vers des modèles qui seraient davantage à votre taille, vu que :
- leurs enseignes ne les propose pas (ou très peu, et en général c'est pas les modèles les plus "jolis),
- et de toute façon on a toutes et tous tellement d'idées reçues sur les tailles de poitrine qu'il y a des risques pour que l'on soit mal conseillée... Ca m'est déjà arrivé qu'à l'encaissement, une vendeuse de lingerie me dise "Ah ça se voit pas du tout que vous faites un bonnet E", alors que, de un elle ne pouvait rien en savoir (elle ne m'a pas mesurée ni n'a vu les résultats des essayages), et de deux au final je fais un bonnet F, alors pour la pertinence on repassera... :lol: Bref, moi je m'en fiche car j'ai mon caractère et ma confiance en moi, mais, pour des personnes pour qui ça n'est pas le cas, ce genre de remarque ça n'aide pas à se sentir bien ni à trouver la bonne taille du coup...

Et attention, n'allez pas imaginer qu'il faut des mégaboobs pour faire du F. C'est justement mon cas, j'ai une poitrine "moyenne" ; or après mesures approfondies et divers essayages, il s'avère que je fais un 80F, donc bien loin des 90B/85C dans lesquels j'ai maltraité mes boobies pendant trop longtemps, et bien plus confortable, en tout cas pour mon corps, que le nobra ou les soutiens-gorge sans armature (oui, j'ai vraiment testé toutes les possibilités ; mais désormais mon dos et mes seins me remercient :cretin:).

Du coup si ça peut en aider certaines voici le site internet sur lequel j'ai pioché de précieuses informations concernant comment bien choisir sa taille / son modèle de soutien-gorge : https://expertmoelleux.wordpress.com.

Bref, prenez bien soin de vos :boobies:
 
15 Mars 2021
425
2 894
504
@Rose_Eth
Je me permets juste de préciser qu'être vendeuse de lingerie n'est pas gage de connaissances. J'ai un souvenir de cette vendeuse qui voulait absolument que j'achète un modèle alors qu'il étit trop petit, je le lui fait remarquer qu'il y a le "bourrelet de sein" (je sais pas comment expliquer, en gros le sein sort par au dessus) et elle qui me répond que "Si si c'est votre taille dans les magasines elles portent les soutients-gorges come ça" :stare:
Ou une autre qui ne me croyait pas quand je disais ma taille, j'ai du essayer devant elle la taille qu'elle me donnait pour lui montrer que c'était trop petit et que mon nichon debordait :yawn:

Mais je suis globalement d'accord avec toi :happy:
Tu as juste eu une mauvaise expérience ;)

Tu as retenté ailleurs ?
 
24 Mai 2012
868
5 260
5 064
Tu as juste eu une mauvaise expérience ;)

Tu as retenté ailleurs ?
Bien sur :happy:
En soi je sais bien qu'il y a des vendeuses compétentes, je voulais juste souligner qu'elle peuvent parfois faire de la m**** (cf le message de Phéacie juste avant) et que donc remettre en question ce qu'elles disent peut parfois être intéressant :happy:

(et mes deux expériences ne sont que deux des expériences que j'ai eues, dans deux enseignes différentes à plusieurs années d'écart)
 
15 Mars 2021
425
2 894
504
Bien sur :happy:
En soi je sais bien qu'il y a des vendeuses compétentes, je voulais juste souligner qu'elle peuvent parfois faire de la m**** (cf le message de Phéacie juste avant) et que donc remettre en question ce qu'elles disent peut parfois être intéressant :happy:

(et mes deux expériences ne sont que deux des expériences que j'ai eues, dans deux enseignes différentes à plusieurs années d'écart)
Carrément, comme partout il y a des gens patients / compétents, et ceux pressés de faire du chiffre / boucler une vente...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes