Commentaires sur Qu’est-ce que l’alopécie, la maladie dont Edouard Philippe et Jada Pinkett Smith sont atteints ?

9 Janvier 2022
55
57
69
35
"D’autant que si l’actrice a décidé d’assumer sa maladie"...
Faut se calmer, c'est pas réellement une maladie, plus une dégénérescence. Qui n'a rien de grave. Calmos.
 
  • Big up !
Réactions : Melancia
23 Octobre 2017
324
1 807
1 724
@Lenoxette
Ça peut être une maladie dans certains cas.
Une femme de 25 ans ne devrait pas perdre ses cheveux. Il y a un trouble hormonal derrière.
Par dégénérescence tu sembles dire que c'est une expression génétique comme d'autres.

Et oui c'est grave. Perdre ses cheveux pour une femme c'est terrible, extrêmement angoissant et handicapant.
 
9 Janvier 2022
55
57
69
35
Elle a 51 ans. Et tape des photos d'elle. En 2017, elle etait loin de ressembler a Éric ciotti hein.. mon père est dermatologue, j'en ai un peu discuté. Les stars ont toujours été statistiquement plus touché que la moyenne par des trucs a la con ( attention, jamais mortel :stare: ). L'alopécie je veux bien, je vois ça chez des mamies de 80 ans, jamais à 50 ans. ( Je suis dans le médical aussi)
Les Smith, c'est pas du tout ma tasse de thé, yavait un article sur les "enfants de". Le fils de Will Smith qui a été imposé dans le film After earth et balancé dans le cinéma et la mode en est un bel exemple. En France, il aurait été assassiné. Aux USA , on trouve ça trop cool. Cette famille pue l'hypocrisie. Bon désolé pour la parenthèse.
 
1 Mai 2014
8
68
3 664
L'alopécie je veux bien, je vois ça chez des mamies de 80 ans, jamais à 50 ans.
Je rebondis sur ce que tu dis, parce la manière de le dire suppose que ça n'arrive pas à des femmes jeunes. Pour ce qui est de mon cas, j'ai eu une alopécie quand j'avais 12 ans puis 19 et j'ai rencontré des tas de médecins qui passaient leur temps à me dire que ça n'est pas normal, que ça n'arrive pas aux personnes jeunes. Ces paroles, quand tu viens juste de sortir de l'enfance (ou même quand tu es adulte), sont hyper culpabilisantes pour les patient.e.s. J'imagine que tu ne voulais pas avoir de propos blessants, mais je voulais juste te le faire remarquer ;)
Et je trouve cela plutôt bien que cette affection soit médiatisée, ça évitera peut-être aux gens de penser que dès qu'on n'a pas de cheveux, on a une maladie grave
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
je ne sais pas si on peut qualifier cela d'alopécie
mais on peut perdre BEAUCOUP de cheveux lors de la préménopause.
Ce qui est mon cas. Je n'en avais déjà pas beaucoup à la base.:crying:

la santé.net
«...Au cours de la ménopause, notre profil hormonal se masculinise, notre taux d'hormones féminines (œstrogènes) diminue tandis que notre taux d'hormones masculines (androgènes) se maintient. Cela modifie la durée de vie du cheveu, qui peu à peu se réduit et perd de sa robustesse. On constate alors une chute plus ou moins importante des cheveux qui peut survenir 5 ans avant la ménopause, lors de la pré-ménopause. Ce phénomène est parfaitement naturel, la ménopause ne fait que l’accélérer. Si rien n'est fait, notre capital cheveux en ressort affaiblit sans retour en arrière possible. Il est donc recommandé de traiter cette chute de cheveux dès les premiers signes...»

Ça doit être génétique car ma sœur souffre du même problème. Elle m'a répété les conseils de sa dermatologue.
1) couper les cheveux courts (je les avais dans le dos, ils sont à présent juste au-dessus de mes épaules. Il m'a fallu 1 mois pour ne plus me sentir... amputée.
2) des gouttes (Minoxidil 2%, la boite pour 3 mois de traitement m'a coûté moins de 20€). Je me frictionne le crane 2 fois par jour.
Sur mon peigne, il n'y a désormais qu'un ou deux cheveux de perdu par jour. Je ne sais pas s'ils vont vraiment repousser, mais déjà je ne les sème plus aux quatre vents

J'ai commencé un petit traitement d'huile de ricin et d'huile d'avocat, réputés êtres bonnes pour la peau et les cheveux. Tantôt l'une, tantôt l'autre. Je laisse poser 20/30mn avant le champoing, je verrai bien si cela accroit les effets du minoxidil.

Alors, OK. Ce n'est pas si grave que cela.
OK, je ne vais pas en mourir.
Mais pour être honnête, autant je me contrefiche d'avoir des rides ou des cheveux blancs, autant la pensée de ne plus avoir de cheveux sur le caillou me fait horreur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes