Vos histoires m’ont fait écho car même à ma petite échelle je l’ai vécu plusieurs fois, même si l’impact était moindre:
- je me suis inscrite à Pôle Emploi alors que mon colocataire était encore inscrit, quand je reviens sur ma session plus tard je vois que je suis renommée Mme « Prénom et nom de mon colloc », j’ai complètement buguee, je n’ai toujours pas compris à ce jour ..
- Au moment d’ouvrir un compte commun avec mon conjoint, dans MA banque, en faisant moi même toutes les démarches: l’entête du compte est « Mr Nom Prenom de mon conjoint et Melle 1ere lettre de mon Nom », moi qui ai fait toutes les démarches, je suis une lettre, génial !
- Au moment de louer un appart, je visite seule, je paye la caution, je suis l’interlocutrice principale, je paye le premier loyer en chèque, je fais le lien avec la banque pour le virement. Après quelques mois, je me rends compte que l’agence ne nous envoie pas l’avis d’échéance, ni aucune nouvelles concernant l’appartement. J’en parle à mon conjoint qui me dis que si, lui il reçoit mais qu’il pensait que moi aussi. Là j’ai quand même râlé auprès de l’agence, au début leur excuse c’était « on ne peut mettre qu’une adresse mail ». Ils ont du se débrouiller parce que maintenant ça marche très bien ..
Mais le pire c’est que les interlocuteurs n’ont jamais l’air d’être compréhensifs par rapport à ce genre d’absurdité !
Merci pour l’article et les conseils de droit en tout cas