Commentaires sur Rajouter du sel à table vous rapproche grain par grain de la mort, mais vous n’écoutez personne

9 Février 2015
5 675
74 613
5 604
Je suis toujours effrayée par la dose de sel que peuvent ajouter certaines personnes à leurs plats :halp: J'ai même un copain qui sale ses pizzas 4 fromages, aka le truc le plus salé du monde :halp:
En revanche il ne faut pas tomber dans l'excès inverse : ma mère mange tellement peu de sel (pour ainsi dire jamais) que les médecins lui ont quand même conseillé d'en mettre un minimum dans ses plats :lol:
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
ça fait pas mal d'années déjà que je ne rajoute plus rien ou presque, plus de sel, plus de sucre, plus d'huile, rien...
Les seuls trucs que je rajoute, c'est l'ail, le gingembre, et parfois un peu de poivre sur les steks végétariens ou le tofu.
La nourriture qu'on achète est déjà extrêmement salée de base, pourquoi en rajouter encore plus?
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
Sérieux pour un an et demk de différence.

Mais si on arrêtait de nous dire quoi faire ?
Seuls nos médecins, ceux qui nous suivent, qui retracent notre santé, ont la possibilité de nous "recadrer".

Un jour on va me dire quand je pourrai péter, sinon je risque de trouer la couche d'ozone ?

Enfin je pense qu'on le sait tou.te.s que le sel est dangereux pour la santé, mais si c'est dans l'excès. Comme pour tout je crois. Modération !
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
Ça fait déjà des années qu'on nous dit que manger du sel est dangereux. Perso j'en rajoute peu, mais par goût, pas pour peut-être économiser 1 année de vie que je vais probablement perdre à cause de la pollution, des plastiques, des additifs ou je ne sais quoi.
Si j'additionne tout ce qui est censé me faire perdre 1 an ou 2 de vie, je suis peut-être déjà morte en fait !
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Le fond est intéressant, mais vraiment ce titre me file des frissons. Il y aurait eu moyen de faire moins dramatique, non?

J'ai clairement eu le même soucis. Et je me suis directement dis : "Ok va encore falloir discuter en commentaire de la différence entre causalité et corrélation, et du fait de ne pas trop se fier aux résultats d'une étude isolée". Mais en fait non, l'article le fait déjà très bien.

Bon après niveau titre il faut aussi qu'il soit un minimum aguichant pour donner envie d'aller le cliquer dessus . Ca plus les impératifs de référencement.

Ça fait déjà des années qu'on nous dit que manger du sel est dangereux.

Effectivement le fameux : " Ne mangez pas trop gras trop sucré trop salé". En vrai si on écoute les conseils alimentaires du ministère de la santé, on a déjà une base correcte.
1657606164242.png
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/31_070228.pdf
Ca plus les avertissements sur l'alcool et le tabac, l'exposition au soleil et les quelques dépistage à faire. Certes ce sont des points que l'on écoute même plus tellement ils sont rentrés dans le paysage, mais en vrai fait déjà une bonne feuille de route pour être en bonne santé.
 
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
@Pelleas HS, mais sur les 5 fruits et légumes par jour j'ai déjà entendu tellement de gens dire qu'ils trouvaient ça pas clair ("un fruit de quelle taille ?", ou compter la feuille de salade dans leur burger comme un légume, ou à l'inverse compter 1 portion de légumes pour une grosse assiette de ratatouille qui en vaut facilement 3) que je me demande parfois si ça ne serait pas plus simple de dire "500 grammes de fruits et légumes par jour" :hesite: Mais peut-être que c'est dur aussi, sauf pour les gens qui cuisinent (et qui généralement sont aussi ceux qui consomment déjà assez de fruits et légumes), de visualiser 100 grammes ?

Sinon, team sans sel ajouté (par habitude - mes parents ne salaient jamais quand j'étais petite donc je me suis habituée à ce goût-là), sauf parfois dans la salade de tomates (et encore), et sur les patates sautées :cretin:
 
5 Avril 2022
15
160
79
Après c'est comme tout ça dépend la quantité et ça dépend le gens. Il y a salé et salé (on connait tous une personne qui renverse la salière à chaque repas, sans avoir gouté)

Le sel est aussi nécessaire pour les gens qui font de l'hypotension qui doivent salé justement, les gens qui ne mange que très peu de produit industriel peuvent plus se permettre de salé... Et comme déjà dit, pour 1,5 ans !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes