@Iroise Mais oui mais en même temps comment font les applications pour voler des données et cibler les pubs à t'envoyer entre autres si tu fais ça sur du papier ?
(Je suis pareille que toi là dessus, autant il y a des appli qui permettent de regrouper certains trucs ou qui sont utiles pour plein de raisons, autant ce genre de choses me laisse dubitative. Au delà des données, tu fais comment si tu as tout mis sur ton portable et qu'il se casse, ou qu'on te le vole, ou que tu dois le remplacer et tout transférer = charge en plus ? Bref, c'est pas ouf comme appli.)
(En plus le système pour les ados quoi
"Pour plus d'autonomie" et "ils ne pourront pas dire qu'ils ont oublié parce que l'appli leur rappelle" ça va pas ensemble, en fait. Et puis, je me doute qu'un.e ado c'est relou au niveau des tâches ménagères, j'en ai été une, et comme tout le monde ou presque, j'aimais pas ça, mais je pense que c'est un poil mieux qu'ils fassent ça pour aider, par plaisir du travail fini, ou simplement pour apprendre qu'en société c'est cool d'aider et de pas simplement mettre les pieds sous la table. Le système de points, c'est vraiment les prendre pour des cons au mieux, et au pire les conditionner à des trucs pas cool (c'est ce que certains jeux utilisent pour rendre les utilisateurs un peu accros), puis déjà qu'aujourd'hui, les parents peuvent surveiller bien plus leurs enfants qu'avant, si en plus ils ont une appli qui leur rappelle qu'il faut faire la vaisselle, en tant qu'ado j'aurais plus envie de dire que l'appli ne fonctionne pas, que j'ai pas vu la notif, ou qu j'étais occupée que de faire la vaisselle
)