Commentaires sur « Reading is sexy » : comment la génération Z et les stars reviennent aux livres papier

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 496
115 726
6 134
Je me permets juste de signaler que la phrase "un livre basé exploitant" n'est pas très juste, je crois qu'il manque des mots.

Sinon, je vais faire ma vieille conne mais on a toujours eu une litanie de gens qui se mettaient en scène en train de lire ou avec des bouquins.
Je suis donc en train d'espérer très fort qu'il s'agit d'un réel engouement et pas d'une tendance.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 289
3 514
Doooonc... si je comprends bien..... Les acteurs et les chanteurs savent et aiment lire autre chose que leurs scripts et leurs compositions. Et scoop, ils apparaissent même parfois avec un livre à la main pendant leur temps libre. Et même... ils préfèrent être photographiés en train de lire pépouze comme des intellectuels plutôt que d'être pris sur le vif entre train de dégueuler et de tomber de fatigue dans un coin après un tournage.

SHOCKING :halp:
FnjIqchWAAASk_s.jpg


Prochain scoop : les artistes et la Gen Z savent faire la différence entre le bricolage et le jardinage. Il se murmure même qu'ils dorment la nuit et ont le même nombre d'organes internes que nous. So sexy d'avoir des points communs avec le commun des mortels et de le faire voir sur les RS wow.

Blague à part, tant mieux si l'économie du livre reste à flot et a fait sa place sur les RS avec des "booksta" et des "booktok" super dynamiques qui donnent envie aux gens de lire :)
 
Dernière édition :
8 Janvier 2015
234
3 001
3 794
Question bête : on dit veilleuse ? J'appelle ça une liseuse :hesite:

Perso, je trouve finalement cette trend très positive. En soit, que ce soit un moyen pour les "stars" de se donner un air plus cultivé...et bien c'est une technique marketing comme une autre. Et si ça peut influencer leur public à lire un petit peu, c'est plutôt positif.

J'ai vu une vidéo récemment d'une "booktuber" anglaise qui parlait de ce phénomène "reading is sexy", et qui mentionnait que pas mal de lecteurs "intellectuels" crachent sur le phénomène car les influenceurs en livre lisent "de la merde / des trucs pour midinettes / pas des classiques / pas de la vraie littérature".

On avait déjà abordé ça avec d'autres madz sur le forum, mais lire reste un loisir et devrait rester un plaisir. Donc si ton délire c'est Musso plutôt que Baudelaire, c'est tout aussi bien en fait.
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai l'impression que la lecture est de façon générale fluctuante chez les gens. Il y a une partie de gens qui adorent lire depuis l'enfance et qui continuent, une autre part qui n'était pas intéressé par la lecture, a été traumatisé par les lectures obligatoires durant la scolarité et n'ont appris à aimer la lecture que tardivement.
J'ai l'impression que les gens finissent toujours par lire.
Après, peu importe le style de bouquins, je peux comprendre que certains livres de la littérature ne nous parle pas du tout.
 
28 Février 2018
281
3 731
1 714
@Neverland90 autour de moi la plupart des gens qui aimaient lire et étaient de gros lecteurs dans l'enfance et l'adolescence ne lisent plus de livres aujourd'hui, et pensent que c'est dû à un mélange de fatigue avec le boulot et un déficit de l'attention à cause des écrans. Du coup je n'ai pas cette impression que les gens finissent toujours par lire, au contraire :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes