Commentaires sur « Réarmement démographique », congé de naissance, Marseillaise à l’école... Voici les principales annonces d’Emmanuel Macron...

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
"Réarmement démographique".
Rien qui ne dise plus aux femmes : vos libertés, vos droits, vos peurs, vos aspirations, on s'en carre.
C'est terrorisant et le mot est trop faible.
Des gens souhaitent la guerre : une minorité puissante qui veut protéger à tout prix ses privilèges et qui sacrifiera tous ceux et celles qui ne leur ressemblent pas : aka tout ce qui n'est pas homme blanc cis-hétéro bourgeois catholique valide.
Une telle volonté de nuisance et une telle impunité.
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Moui donc rien sur les droits des femmes mais on soutient Depardieu.
Un congé de seulement six mois me paraît délirant : ça n'encouragera pas plus la natalité et ça veut dire que la mère dont l'enfant naît en janvier, qui prend ses 6 mois et n'a pas droit à plus, a comme alternatives soit de démissionner pour continuer à garder l'enfant, soit d'attendre du père de l'enfant qu'il prenne ses 6 mois ? Alors que le congé paternité n'est pas systématiquement pris ?
Ou alors elle revient au boulot en trouvant une solution de garde (bon courage madame), et puis la petite famille n'a qu'à pas prendre de congés d'été ensemble : ça me semble pratique pour prendre des habitudes de famille et relancer le tourisme.
 
5 Mai 2013
5
22
4 664
Paris (75)
Un congé de seulement six mois me paraît délirant : ça n'encouragera pas plus la natalité et ça veut dire que la mère dont l'enfant naît en janvier, qui prend ses 6 mois et n'a pas droit à plus, a comme alternatives soit de démissionner pour continuer à garder l'enfant, soit d'attendre du père de l'enfant qu'il prenne ses 6 mois ?
@Tardigrade , j'ai compris que ça remplacerait le congé parental, en plus du congé maternité et paternité donc (donc en faisant des calculs d'apothicaire, si le bébé naît en janvier ça passe encore pour une garde en septembre). En revanche, compliqué pour les bébés de fin d'année si pas de mode de garde en cours d'année et si le père ne souhaite pas prendre son congé naissance... Et puis il faudra voir s'il y aura toujours possibilité d'avoir un congé parental à temps partiel pour les parents qui souhaitent reprendre à 80% par exemple.
Édit : apparemment en fait ça engloberait congé maternité (qui commence souvent avant la naissance, je ne sais pas comment ça va etre considéré du coup...)et paternité... bon va falloir viser les bons mois !
 
Dernière édition :
30 Septembre 2019
701
2 563
844
28
cours d'histoire de l'art et de théatre, éducation civique renforcer..nos collegiens vont faire combien d'heure de cours en fait avec tout ça en plus??parce que j'ai vu nul part parler de cours supprimer hein. Et les activité extra scolaire?et ceux qui ont des cours de soutient?qui ont des suivis ?(psychomot,psy) enfin je suis la seule que ça inquiète?
le congé parental plus court c'est un non sens il faudrai au contraire qu'ils sois mieux réénumérée que le congé paternel sois obligatoire et plus long et permettre a ce que tous parent puissent avoir accès a un mode d'accueil pour que le congé parental sois un vrais choix .Et c'est tout a fait contradictoire avec une politique nataliste ils sont pas logique
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes