Commentaires sur Remaniement : Schiappa et Ndiaye sur le départ, valse en interne et nouvelles têtes au gouvernement

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
@Naos Oui enfin le mec a contribué à la casse de l'école avec son pacte de merde et a continué dans la droite lignée de Blanquer. On parle pas d'un mec lambda, on parle d'un mec de gauche qui a accepté d'être ministre de cette grosse merde de Macron et qui n'a strictement rien fait de positif. Qu'il soit noir ne change rien aux critiques légitimes qu'on peut lui adresser.
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pap N'Diaye n'est pas resté longtemps mais je pense qu'à un certain il aurait fini par démissionner de toute façon.

Du coup on garde Darmanin et Dupont-Moretti? :crying:

Schiappa bon débarras, de toute façon la cause des femmes n'a jamais été l'objectif de ce gouvernement mais elle, c'était quelqu'un qui était militante féministe, du moins elle se revendiquait comme telle, et tout ce qu'elle a fait c'est protéger des violeurs et détourner de l'argent.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Margay comme mes VDD. Il a juste continué sur le chemin de Blanquer, avec des propositions stupides...
Et le pacte...
(pour les remplacements ponctuels d'ailleurs dans mon établissement on le faisait déjà pour éviter que des élèves aient trop d'heures d'études dans la journée. Et on avait pris des heures de nos matières quand on pouvait quand un poste n'était pas pourvu pour que certains élèves ne restent pas sans une matière pendant des mois)

@Griffith les profs du privé des enfants de ministres avaient fait grève d'ailleurs (puisque le privé hors certaines régions, c'est cher mais les profs sont les mêmes que dans le public)
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
@Neverland90 Macron se présentait plutôt comme n'étant ni de droite ni de gauche.
Ça m'énerve qu'on parle de Pap Ndiaye comme d'une personne racisée sur qui on fait peser des attentes démesurées (genre plus qu'à d'autres ministres de l'éducation) alors que c'est un ministre de l'éducation qui a fait de la merde qui lui est reprochée ici et ailleurs.
 
9 Mars 2014
4 050
33 830
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@doudouillitsa
Emmanuel Macron a été dans le gouvernement de François Hollande, président gauchiste.
Et dans certaines vieilles interviews, il se revendiquant de gauche.

Après, la colère contre Pap Ndiaye est légitime, mais fallait être naïf pour penser que son arrivée changerait quelque chose.

Depuis le début de son mandat, Macron aime s'entourer de gens qui ont un profil sortant de l'ordinaire, Marlène Schiappa qui se revendiquait comme féministe, Nicolas Hulot qui a fini par démissionner ..

Bref, le principal responsable reste Emmanuel Macron, à la fin il fait ce qu'il veut. Et son programme pour l'EN c'est de mettre en place des cours de 8h-18h pour éviter que les jeunes soient à l'abandon dans les rues.

Je me sens en sécurité avec ce président :troll:
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 594
4 814
25
Paris
@Neverland90 Ce n'est pas une question de naïveté, c'est une question de ne pas vouloir avaler des couleuvres à longueur de temps. Pap Ndiaye se revendique de gauche mais mène une politique de droite = je (et plein d'autres personnes) vais le critiquer.
Je persiste, pendant sa campagne présidentielle (son premier mandat), Macron se revendiquait comme ni de droite ni de gauche.
Macron ne ferait pas que ce qu'il voulait si le Parlement n'était pas complètement muselé à base de 49.3 et si ses quelques ministres moins de droite que les autres osaient l'ouvrir de temps en temps, à commencer par notre première ministre (ex PS).
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Pour ma part, quand je parle de « déception » c’est pas que j’avais de grandes attentes envers Pap Ndiaye, hein. On parle quand même de quelqu’un qui lors d’une de ses premières prises de parole en tant que ministre de l’Education Nationale, a mentionné le fait qu’il serait peut-être bon que les enseignants rattrapent leurs absences lorsqu’ils étaient en arrêt maladie. Donc bon. :cretin:
Par contre oui, je trouve ça « décevant » d’avoir vu pendant un an, un ministre lancer des suites d’idées Macron/Blanquer, sans une once de conviction, pour disparaître ensuite et revenir de temps en temps pour lancer une autre non nouveauté. Je suis prof depuis 5 ans seulement donc je suis encore une bleue sur le sujet, je n’avais connu que Blanquer en tant que ministre et je m’attendais pas à ce que Ndiaye révolutionne l’EN, mais oui, je vis comme une constat amer cette année de mandat.

Parce que c’était très facile de détester Blanquer puisqu’il était détestable, avec cette façon qu’il avait de passer par les réseaux pour communiquer, ses préjugés sur l’éducation et les élèves. Et force est de constater que pour Ndiaye, c’était d’autres problématiques : reprendre les traces de Blanquer sans même essayer de défendre ce qu’il essayait de nous vendre, tant c’était invendable. Et peu importe sa couleur de peau, je trouve ça décevant et indécent.

Par contre je suis capable d’entendre qu’en tant que personne racisée et en minorité dans son institution, il n’aurait de toute façon probablement pas eu les moyens de révolutionner les choses. Mais je pense que ça reste quand même à contrebalancer avec le fait que ça reste un type qui scolarise ses enfants à l’Ecole alsacienne, qui a accepté la charge de ministre (Peut-être qu’il s’imaginait autre chose ? J’en sais rien) et été grassement rémunéré pour un poste et qui consiste à saboter un système éducatif déjà fragile et qui à l’issue de son mandat, n’a fait que le fragiliser davantage.

Bref, j’espère avoir été claire sur le fait que j’étais déçue non pas parce que « pour une fois qu’on avait une personne racisée, elle n’a pas accompli son destin », mais parce que quoi qu’on en dise, humainement je trouve décevant d’avoir quand même une forme de pouvoir à son échelle, de sembler vaguement être en désaccord avec ce qui nous est proposé, et tenter de nous le vendre coûte que coûte.
 
30 Septembre 2021
1 734
10 591
1 144
34
@Naos alors quand je parle du profil de Pap Ndiaye, je parle davantage du fait que c'était un professeur d'université marqué à gauche. C'est aussi quelqu'un qui est issu de l'enseignement public (à défaut d'y avoir mis ses enfants), et dont les prises de position précédentes m'avaient plu.
Maintenant, j'étais aussi parfaitement consciente du fait que ce serait la "caution de gauche" du gouvernement. Et personnellement, c'est justement ce que je lui reproche : de n'avoir pas cherché à essayer de sortir de ce rôle. Car en gros, il a validé toute la réforme Blanquer, il s'est inscrit dans sa continuité, et il n'a réalisé aucune mesure de gauche. On avait donc un ministre soi-disant de gauche, qui a laissé sa seule réforme de gauche (celle sur la mixité scolaire) être totalement détricotée. Donc oui, je suis déçue, et j'aurais préféré qu'il démissionne du poste pour marquer ses désaccords.
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Je me demande à quel point N'Diaye a été choisi à ce poste pour servir de caution de gauche et être sur un siège éjectable.

Je pense effectivement qu'il avait pas mal mes mains liées et pas des masses de marges de manœuvres mais suite à ses prises de paroles sur Bolloré, j'aurais aimé qu'il démissionne.
Il devait bien se douter qu'il allait dégager au 1er remaniement.

Là j'ai eu l'impression que ça a été un peu un ministre pantin de Macron et que ça lui allait ce rôle là

Mais autant N'Diaye, je m'attendais pas à grand chose et d'une certaine façon j'étais contente de sa nomination en me disant "bon ça peut pas être pire que Blanquer" autant là Attal, ça me fait carrément flipper :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes