Commentaires sur Rihanna, enceinte au Super Bowl : décryptage de son look rouge

9 Décembre 2022
309
1 770
194
Est-ce qu'il est prévu d'autres articles sur cet événement, d'un point de vue féministe ?
J'aurais été intéressée de lire et d'échanger sur sa portée, au delà juste de la mode : je trouve par exemple que c'est assez marquant qu'elle ait été "autorisée" à faire le super bowl enceinte. Qu'est ce que ça signifie sur l'acceptation des femmes, noires de surcroit, comme pouvant avoir un rôle dans la société ? Est-ce que cela aurait pu avoir lieu il y a quelques années ? Il est intéressant par exemple de comparer avec Beyoncé, qui a fait Coachella juste après la naissance de ses jumeaux (cf. le docu Netflix à ce sujet).
Bref, si un autre article est prévu, c'est cool !
 

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 709
2 982
644
Bonjour @missaaj, merci pour votre commentaire :)

1. Je pense que c'est totalement faux. La veste ressemblante qu'a pu porter Kanye West est elle-même fortement inspirée d'un design emblématique de la mode des années 1970, qu'on doit à la créatrice Norma Kamali. J'en parlais ici : https://www.madmoizelle.com/kanye-w...rfu-pour-gap-et-nous-laisse-perplexes-1137791
2. Comme explicitement précisé dans mon article avec une source fiable, Rihanna a clairement rendu hommage à André Leon Talley, son ami de longue date, disparu le 18 janvier 2022, qui portait régulièrement le manteau Norma Kamali et d'autres modèles similaires. C'était sa signature stylistique.
3. Cette rumeur complètement infondée aurait peut-être pu paraître crédible 1/4 de seconde si ce n'était pas un manteau Alaïa par Pieter Mulier, custom-made. Cette maison et ce créateur n'auraient absolument aucun intérêt à rendre hommage à Kanye West.
4. Je trouve grave la circulation de cette rumeur fausse, surtout qu'elle ne repose sur aucune source fiable. C'est facile de trouver que deux manteaux rouges se ressemblent, mais y lire un hommage à Kanye West me semble être de l'affabulation délétère (et ça me rappelle la rumeur de tromperie d'Asap Rocky qui avait circulé durant la précédente grossesse de Rihanna).

J'espère avoir pu répondre à votre question :)
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
Ce qui m'a surprise, c'est qu'elle ait intégré All of the lights à son medley, une chanson en duo avec Kanye West. Vu les comportements récents de ce dernier, j'estime que c'était dispensable...
 
  • Big up !
Réactions : Anthony Vincent
23 Octobre 2017
324
1 807
1 724
"comme si la maternité devenait un superpouvoir"

Depuis quelques années on est sur le "pregnant power" avec des célébrités et des femmes qui affichent leur grossesse.

Il y a un message un peu rétrograde à y voir ou je suis parano?
 
7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
"comme si la maternité devenait un superpouvoir"

Depuis quelques années on est sur le "pregnant power" avec des célébrités et des femmes qui affichent leur grossesse.

Il y a un message un peu rétrograde à y voir ou je suis parano?

Rétrograde ou une juste réappropriation de leur image par les femmes enceintes ?

Je ne me reconnais pas dans le pregnant women mais le fait est qu'on considère souvent la grossesse comme un frein systématique à la carrière ou comme LE critère de choix des parcours pro des femmes etc., donc donner le change en affichant une espèce de toute puissance de la femme enceinte (qe sapelerio le deuxième trismestre :goth: ), c'est aussi une manière de dé-conditionner toute les intentions que l'on donne aux femmes enceintes à chaque choix qu'elles font.

J'y vois deux dérives : l'épuisement maternel et les injonctions à la toute puissance que tu ne ressens pas forcément si tu as passé les trois premiers mois ou plus la tête dans une cuvette de toilette. Mais je vois moins le caractère rétrograde.
 
Dernière édition :
5 Juin 2021
136
757
254
31
j'ai plutot l'impression que dans le showbiz si tu as des enfants en étant une femme tu es vite "plus très fraiche" on sait combien le jeunisme plait dans ce monde là. Faut pas oublier qu'il y a différent empowerment. Et montrer que tu peux être enceinte et quand même mener ta carrière en même temps c'est pas courant dans ce milieu je trouve. Je vois ce que fais Rihanna comme un "f*ck je vais bien, j'assume mon corps, je peux continuer à bosser et être badass" c'est plus un doigt d'honneur à ceux qui sont en mode "une femme enceinte / avec des enfants ça reste à la maison. Après c'est pas une injonction à faire comme elle, je pense que cette injonction quand il y a vient plutôt de la façon dont les journalistes traite le sujet
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Bonjour @missaaj, merci pour votre commentaire :)

1. Je pense que c'est totalement faux. La veste ressemblante qu'a pu porter Kanye West est elle-même fortement inspirée d'un design emblématique de la mode des années 1970, qu'on doit à la créatrice Norma Kamali. J'en parlais ici : https://www.madmoizelle.com/kanye-w...rfu-pour-gap-et-nous-laisse-perplexes-1137791
2. Comme explicitement précisé dans mon article avec une source fiable, Rihanna a clairement rendu hommage à André Leon Talley, son ami de longue date, disparu le 18 janvier 2022, qui portait régulièrement le manteau Norma Kamali et d'autres modèles similaires. C'était sa signature stylistique.
3. Cette rumeur complètement infondée aurait peut-être pu paraître crédible 1/4 de seconde si ce n'était pas un manteau Alaïa par Pieter Mulier, custom-made. Cette maison et ce créateur n'auraient absolument aucun intérêt à rendre hommage à Kanye West.
4. Je trouve grave la circulation de cette rumeur fausse, surtout qu'elle ne repose sur aucune source fiable. C'est facile de trouver que deux manteaux rouges se ressemblent, mais y lire un hommage à Kanye West me semble être de l'affabulation délétère (et ça me rappelle la rumeur de tromperie d'Asap Rocky qui avait circulé durant la précédente grossesse de Rihanna).

J'espère avoir pu répondre à votre question :)
Oui merci. Je precise que personnellement je n'ai pas vu des tweets négatifs à ce sujets plutôt admiratifs quelle aurait quand même soutenu kanye (des Tweeter venant de fans de kanye bien sur).
Personnellement j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ai eu l'air confortable dedans!
 
  • Big up !
Réactions : Anthony Vincent

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes