Commentaires sur Sa copine tombe enceinte, refuse d’avorter, et il va pleurer sur X : cette masterclass de ouin-ouin

21 Mai 2015
223
3 966
3 794
@MaïaLéa La pension alimentaire c'est pour le gosse donc le résultat d'un éjaculat à l'intérieur d'une femme.
T'écrases quelqu'un en voiture t'assumes et tu payes.
Tu ne voulais pas forcement l’écraser mais c'est la conséquence de tes actes et ça arrive tous les jours à des gens qui n’avaient rien demandé. Comme les enfants.
Et ça bouleverse plusieurs vie.
Tu fais un enfant tu assumes et tu payes, faut voir le montant des pensions alimentaires en règles générales c’est pas ça qui ruine une personne si il se débrouille pour arrêter d'en pondre à droite à gauche.
C'est plus facile pour les pères de se barrer parce qu'en règle général ils ne sont pas cloué au lit après la sortie du bébé mais c'est aussi le résultat de leurs actions.
Même la pilule n'est pas efficace à 100%, je vais être une vieille réac' mais à titre personnel à chaque pénétration vaginale et ce même quand je prenais la pilule je savais que c'était un risque comme beaucoup de femmes, faudrait peut être plus de prévention auprès des mecs dans leurs têtes c'est "pilule du lendemain et IVG et c'est bon".
Sauf qu'ils ne subissent pas les effets secondaires eux.
Tout comme la grossesse qui reste un risque pour la santé physique et mentale.
Pour moi un "gosse dans le dos", ce serait de sortir de faux résultats médicaux attestant d'une stérilité pour obliger l'homme à retirer la capote ou plus soap opéra récupérer le sperme dans la capote pour se l'insérer. Parce que même la pilule il y a des ratés, gastro, antibiotiques, oubli...
Quand on part sur l'option pilule on place toute la responsabilité sur la femme et je ne trouve pas ça sain pour l'homme.
Faut vraiment que les hommes se rendent compte des conséquences de leurs actes, la création potentiel d'un être sensible et qui aura leurs gênes.
C'est triste pour le mec qui n'a de tous évidence pas la maturité de devenir père et n'avait pas non plus la maturité pour avoir des rapports sexuels mais ça l'est également pour cette femme et ce futur enfant qui est déjà détesté par son père avant même de naitre.
La seule responsabilité de la fille c'est d"avoir coucher avec un immature qui aurait du mieux écouter en cours d'éducation sexuelle et lui avoir permis de devenir un géniteur.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Neverland90 : oui mais justement, le mec ne parle pas de protection. Si ça se trouve, il ne se protégeait pas (capote ou autre contraception masculine) ou alors il le faisait. S'il avait aucune contraception, je suis d'accord avec toi et si au contraire, il le faisait, je crois que les seul trucs qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir forcé son ex à lui promettre d'avorter si jamais et de penser qu'elle lui fait un enfant dans le dos quand son BP a trouvé le test dans la poubelle.

Et quand tu parles bien de "garder le controle de la contraception", tu parles seulement de sa contraception à lui, n'est-ce pas ? Et pas de forcer la meuf à prendre la pilule ou autre.

Bref, je trouve qu'il manque un élément ultra important pour "juger" ce mec. Et il y a des gens ici qui ont dit que le mec cherchait à ce que la meuf se fasse harceler parce qu'il a raconté ça en thread. Je crois que vous prenez pas en compte la relation que peut avoir un streamer (ou autre personnalité publique du net) avec ses followers. C'est loin d'être la premières personnes à raconter ses déboires sur un réseau public. Et si le mec se protégeait, on peut parler de déboires.
 
21 Mai 2015
223
3 966
3 794
l manque une info clef.
Si il ne veut pas d'enfants à ce point pourquoi pas de capote, pourquoi laisser à sa copine (parce que oui au bout de 10 mois c'est une relation pas "juste" une fille de Tinder) la charge de la contraception?
Même la pilule n'est pas efficace à 100%, je vais être une vieille réac' mais à titre personnel à chaque pénétration vaginale et ce même quand je prenais la pilule je savais que c'était un risque comme beaucoup de femmes, faudrait peut être plus de prévention auprès des mecs dans leurs têtes c'est "pilule du lendemain et IVG et c'est bon". Sauf qu'ils ne subissent pas les effets secondaires eux. Tout comme la grossesse qui reste un risque pour la santé physique et mentale. Pour moi un "gosse dans le dos", ce serait de sortir de faux résultats médicaux attestant d'une stérilité pour manipuler l'homme afin qu'il retire la capote ou plus série américaine récupérer le sperme dans la capote pour se l'insérer. Parce que même la pilule il y a des ratés, gastro, antibiotiques qui annule les effets, oubli...
Quand on part sur l'option pilule on place toute la responsabilité sur la femme et je ne trouve pas ça sain pour l'homme surtout quand il vient chialer derrière "ouin ouin je voulais pas d'enfant c'est ta faute", bah non c’est leur faute à tous les deux.
Pour le test de grossesse trouvé par le père fouineur qui fait les poubelles c'est pas forcement le signe d'un plan machiavélique , j'en fais aussi régulièrement parce qu'il peut y avoir des ratés au niveau contraception, la pilule crée de fausses ls menstruations donc on ne peut pas s'y fier totalement, j'en fais régulièrement pour ne pas passer à côté d'une grossesse et éventuellement passer les délais si on devait prendre une décision.
"Sa vie détruite" toujours plus...
Pauvre gosse dans l'histoire...
Concernant la pension alimentaire qui obsède les mecs (mais pas assez pour qu'ils fassent des vasectomies), on rappelle qu'en France c'est conditionné aux revenus et que beaucoup d'hommes savent comment organiser leur insolvabilité.
Après l'IVG c'est pas anodin, c'est une chance folle qu'on a en France mais ça reste une procédure qui peut être lourde surtout quand on n'est pas totalement opposée à avoir un enfant. Je suis pour sur le principe mais j'avoue que je ne pense pas que je pourrais le faire pour moi. Après j'ai la chance d'avoir un compagnon fiable, solide et surtout mature. On fait trop confiance à la contraception mais aucune n'est fiable à 100%. Chaque pénétration vaginale peut être un risque, c'est un peu comme en voiture à chaque moment tu peux prendre le risque d'écraser quelqu'un et devoir payer les conséquences toute ta vie. Faut vraiment que les hommes se rendent compte des conséquences de leurs actes, la création potentiel d'un être sensible et qui aura leurs gênes et dépendra au moins financièrement d'eux (même si la pension alimentaire c’est quand même une blague en France 150 euros par gosse c'est pas cher payé).
C'est triste pour le mec qui n'a de toutes évidences pas la maturité de devenir père et n'avait pas non plus la maturité pour avoir des rapports sexuels mais ça l'est également pour cette femme et ce futur enfant qui est déjà détesté par son père avant même de naitre.
La seule responsabilité de la fille c'est d"avoir couché avec un immature qui aurait du mieux écouter en cours d'éducation sexuelle et lui avoir permis de devenir un géniteur.
Par contre, là où l'article est intéressant d'un point de vue féministe c'est le traitement qu'en fait le mec, j’hallucine du mec qui affiche ça à la terre entière ("besoin de parler" bah va voir un psy mon gars ) et espère surement mettre la pression à la fille avec le poids d'internet et des communautés mascues persuadées que toutes les femmes sont des immondes manipulatrices qui comptent sur la pension alimentaire pour s’acheter des villas aux frais des pauvres hommes victimes et la pousser à avorter et se débarrasser de ses problèmes.
Là où j'ai envie de vomir c'est que des femmes accablent la copine et prennent la défense du mecs, le chantage au suicide on connait hein, si il menace de suicider elle devrait se forcer à avorter pour le bien du gars? Alors que des hommes de droites/extrême droite prennent la défense de la fille sur YT (bon plus par dégout de l'IVG mais quand même), il a 24 ans, c'est plus un gamin.
Si l'assassinait "crime passionnel", bichon il était "désespéré" , (il prendrait moins cher en durée de peine que s'il devenait père donc choix stratégique) vous prendriez aussi sa défense?
Parce que le chantage pour forcer des filles fragiles à avorter et des hommes qui tuent des femmes enceintes pour ne pas assumer leurs actes ça arrive souvent hein.
 
25 Mars 2021
318
4 818
504
45
Tellement d'interprétation dans les commentaires... Et sur le préservatif ou pas : si ça se trouve c'est elle qui a proposé de s'en passer. Qu'est ce qu'on en sait en fait? Pourquoi les commentaires partent du principe qu'il est immature, qu'il sait pas ce qu'il fait, qu'il impose des trucs à sa copine? :dunno: Parce que "statistiquement" les mecs seraient des cons et les filles victimes?
Je trouve que ça va vraiment loin dans le présupposé (la théorie du chantage au suicide... Je dis pas que c'est impossible, mais si on part sur le fait qu'il est de mauvaise foi, il n'y a rien à commenter. On peut aussi supposer à ce rythme qu'il a inventé toute l'histoire - parce que pourquoi pas? Je vois pas grand intérêt à commenter un thread en supposant que la personne qui l'a rédigé est de mauvaise foi)
Peut être qu'il ment, peut être pas, peut être qu'il manipule, peut être qu'il est sincère et en détresse, mais comme on le saura jamais je trouve ça plus constructif de partir du principe que le témoignage est sincère et discuter là dessus...
:dunno:
 
21 Mai 2015
223
3 966
3 794
@Mary-Sue Ok imaginons qu'ils aient utilisé un préservatif...
Bah raison de plus pour que ce ne soit pas la faute de la fille.
Là son storytelling c'est "bouh la vilaine qui m'a piégé pour faire un enfant", comment aurait-elle pu le piéger s'il a avait le contrôle de la capote?
Et "elle avait promis" d'avorter c'est pas une promesse à faire à la légère, les circonstances changent...
 
23 Décembre 2012
5 431
61 199
6 794
20anspasses.wordpress.com
Peut-être mais on connait pas la fille, il donne pas son nom, rien.
Enfin lui n’est pas anonyme du tout par contre. Donc cette fille avec qui il sort depuis un an et qui a eu l’occasion de rencontrer sa famille, il y a de grosses chances que son entourage à lui et aussi à elle voient exactement qui elle est et sont en train de lire un portrait pas franchement flatteur d’elle. Je trouve pas ça anodin comme tirade, perso. Si je sortais avec un streamer et qu’il parlait de notre relation de cette manière sans me nommer devant un auditoire de millions (16 M de vues quand même) de gens sur Internet à visage découvert, je considérerais pas qu’il est en train d’essayer de parler juste de lui en protégeant mon anonymat mais qu’il essaye de pourrir ma réputation auprès de notre entourage et donc de me faire possiblement pression.

Après, OK les idées suicidaires c’est pas un sujet de moquerie je suis d’accord et le titre ici est peut-être pas ouf, mais sachant que le chantage au suicide est une manœuvre typique de manipulation dans les relations de couple, franchement sans spéculer plus que ça, je trouve ça normal d’avoir des doutes sur ses intentions vu la lumière indirecte qu’il met sur son ex (et encore une fois manœuvre de manipulation typique de faire comme si on ne visait personne ouvertement alors que tout le monde concerné sait exactement de qui on parle). Alors après hein c’est peut être t vraiment une erreur de jeunesse, un mec pris par les émotions qui ne sait pas comment gérer et se tourne vers sa communauté… mais ça n’empêche que suicidaire ou pas, il y a des gros signes de tentatives de pression/manipulation sur son ex (on peut parfaitement avoir des idées suicidaires ET manipuler les gens). Je ne dis pas que les propos moqueurs sont pertinents mais s’inquiéter de son comportement à lui vis à vis de cette jeune fille me paraît aussi logique.
 
22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
On peut aussi supposer à ce rythme qu'il a inventé toute l'histoire - parce que pourquoi pas? Je vois pas grand intérêt à commenter un thread en supposant que la personne qui l'a rédigé est de mauvaise foi)
Franchement, dans le cadre d'un thread twitter, tout, mais alors TOUT est possible, y compris le fait qu'il ait tout inventé.
S'inventer une histoire personnelle à la fois tragique pour susciter la compassion ET extrêmement clivante pour faire du rage-farming, et ainsi gagner un max d'engagement, ça ne me surprendrait même pas. Que l'histoire soit (partiellement) vraie et qu'il se soit dit qu'il allait s'en servir pour faire de l'engagement ne m'étonnerait pas non plus. Après tout, ça lui a ramené de l'exposition au point que des médias en ligne reprennent son thread dans un article...
 
  • Big up !
Réactions : Sally L. et Clèves

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes