Commentaires sur Sa copine tombe enceinte, refuse d’avorter, et il va pleurer sur X : cette masterclass de ouin-ouin

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 262
56 323
6 414
@Lune0103 Désolée, c'est fait :fleur:
Je confirme qu'en France, la pension alimentaire est calculée en tenant compte de ce que peux payer le père. Si c'est 3 fois rien par rapport aux besoins réels de l'enfant et que ça met l'enfant et la mère dans la misère, ben c'est pareil

Bon sans compter que souvent ils les paient pas. Et les mères n'osent parfois (souvent ?) pas réclamer de peur de casser le lien entre le père et le ou les enfant(s)
Et quand ils les paient, ils peuvent les défiscaliser. Alors que les mères sont taxées sur le montant de ces pensions.
 
2 Octobre 2020
483
2 413
504
39
@Kettricken perso ce que je reproche à cet article ?
Se moquer "ouin ouin", l'afficher et surtout, surtout, le fait que la daronne a fait un article super complaisant sur un plan cul et la c'est pas du tout le cas pour un couple (et beaucoup le disent qu'ils se sont rencontrés sur tinder).

Si rapport avec qqn et que tu ne mets pas de préservatif ben y'a risque (même avec y'a un risque).

C'est vraiment le 2 poids 2 mesures qui me chiffonnent grandement...
 
  • Big up !
Réactions : Zik

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 262
56 323
6 414
@Marre des je pense que tu t'es trompée de notifications :hesite: Je vois bien ce qu'on reproche à l'article
 
3 Janvier 2016
94
1 042
2 984
32
Méga Big Up à @just_in_case qui a résumé toute ma pensée, j'aurais voulu appuyer sur le bouton à chacun de tes paragraphes !

Je voulais juste rajouter quelque chose par rapport à certains commentaires qui comparent cet article, et surtout son traitement, avec celui de la Daronne posté quelques semaines plus tôt sur un sujet similaire. On est quand même pas du tout dans la même démarche du gars... Certes le problème est le même factuellement : un gars se retrouve avec un enfant biologique non désiré. Mais dans le cas de l'article de Chère Daronne, le gars n'accuse A AUCUN MOMENT la future maman et ne lui demande absolument pas d'avorter. Il se demande comment agir LUI par rapport à cette situation. On est quand même loin du gars qui balance sur X "Eeeh regardez elle m'a fait un enfant dans le dos cette mégère ! Et je peux même pas l'obliger à avorter, snif".
Alors oui, être père sans le vouloir peut être un traumatisme que je ne minimise pas, mais sérieux, ça n'a aucune autre réelle implication, il faut arrêter 5 minutes. :facepalm: Ca a été déjà expliqué par d'autres Madz donc je vais pas épiloguer, mais sa vie ne va clairement pas changer, contrairement à celle de son ex qui a fait le choix d'élever cet enfant seule.
 
10 Février 2023
1 028
7 921
554
J'aimerais rebondir sur certains commentaires qui disent que la vie de ce gars ne va pas changer car son ex ne lui demande pas de l'élever,

On parle quand même d'un enfant à naître qui n'aura rien demander, ha si il demandera des explications sur son père biologique,

Perso je suis née dans ces conditions, la contraception n'a pas marché, et j'ai cherché mon papa biologique, 18 ans après, du coup bin son "accident" d il y a 18 ans lui est revenu à la figure, et ses parents ont appris par la même occasion mon existence, leur petite fille quoi!!!

Bon peut être dans le cas du gars en question , l'enfant ne le cherchera pas plus tard, mais qu'il participe financièrement ou pas, qu il l'élève ou pas, sa vie va changer et cela pourrait lui revenir en pleine face dans quelques mois, dans deux ans, dix ans, peut être pas!!!!

@Lune0103 , en parlant de confiance, bin j espère que cela lui servira de leçon justement pour ses prochaines relations, et qu il se penchera sérieusement sur la contraception et ne se basera pas sur les paroles de ses futures partenaires!!!
 
21 Mai 2015
220
3 920
3 794
@MaïaLéa La pension alimentaire c'est pour le gosse donc le résultat d'un éjaculat à l'intérieur d'une femme.
T'écrases quelqu'un en voiture t'assumes et tu payes.
Tu ne voulais pas forcement l’écraser mais c'est la conséquence de tes actes et ça arrive tous les jours à des gens qui n’avaient rien demandé. Comme les enfants.
Et ça bouleverse plusieurs vie.
Tu fais un enfant tu assumes et tu payes, faut voir le montant des pensions alimentaires en règles générales c’est pas ça qui ruine une personne si il se débrouille pour arrêter d'en pondre à droite à gauche.
C'est plus facile pour les pères de se barrer parce qu'en règle général ils ne sont pas cloué au lit après la sortie du bébé mais c'est aussi le résultat de leurs actions.
Même la pilule n'est pas efficace à 100%, je vais être une vieille réac' mais à titre personnel à chaque pénétration vaginale et ce même quand je prenais la pilule je savais que c'était un risque comme beaucoup de femmes, faudrait peut être plus de prévention auprès des mecs dans leurs têtes c'est "pilule du lendemain et IVG et c'est bon".
Sauf qu'ils ne subissent pas les effets secondaires eux.
Tout comme la grossesse qui reste un risque pour la santé physique et mentale.
Pour moi un "gosse dans le dos", ce serait de sortir de faux résultats médicaux attestant d'une stérilité pour obliger l'homme à retirer la capote ou plus soap opéra récupérer le sperme dans la capote pour se l'insérer. Parce que même la pilule il y a des ratés, gastro, antibiotiques, oubli...
Quand on part sur l'option pilule on place toute la responsabilité sur la femme et je ne trouve pas ça sain pour l'homme.
Faut vraiment que les hommes se rendent compte des conséquences de leurs actes, la création potentiel d'un être sensible et qui aura leurs gênes.
C'est triste pour le mec qui n'a de tous évidence pas la maturité de devenir père et n'avait pas non plus la maturité pour avoir des rapports sexuels mais ça l'est également pour cette femme et ce futur enfant qui est déjà détesté par son père avant même de naitre.
La seule responsabilité de la fille c'est d"avoir coucher avec un immature qui aurait du mieux écouter en cours d'éducation sexuelle et lui avoir permis de devenir un géniteur.
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 989
107 948
6 614
@Neverland90 : oui mais justement, le mec ne parle pas de protection. Si ça se trouve, il ne se protégeait pas (capote ou autre contraception masculine) ou alors il le faisait. S'il avait aucune contraception, je suis d'accord avec toi et si au contraire, il le faisait, je crois que les seul trucs qu'on peut lui reprocher, c'est d'avoir forcé son ex à lui promettre d'avorter si jamais et de penser qu'elle lui fait un enfant dans le dos quand son BP a trouvé le test dans la poubelle.

Et quand tu parles bien de "garder le controle de la contraception", tu parles seulement de sa contraception à lui, n'est-ce pas ? Et pas de forcer la meuf à prendre la pilule ou autre.

Bref, je trouve qu'il manque un élément ultra important pour "juger" ce mec. Et il y a des gens ici qui ont dit que le mec cherchait à ce que la meuf se fasse harceler parce qu'il a raconté ça en thread. Je crois que vous prenez pas en compte la relation que peut avoir un streamer (ou autre personnalité publique du net) avec ses followers. C'est loin d'être la premières personnes à raconter ses déboires sur un réseau public. Et si le mec se protégeait, on peut parler de déboires.
 
21 Mai 2015
220
3 920
3 794
l manque une info clef.
Si il ne veut pas d'enfants à ce point pourquoi pas de capote, pourquoi laisser à sa copine (parce que oui au bout de 10 mois c'est une relation pas "juste" une fille de Tinder) la charge de la contraception?
Même la pilule n'est pas efficace à 100%, je vais être une vieille réac' mais à titre personnel à chaque pénétration vaginale et ce même quand je prenais la pilule je savais que c'était un risque comme beaucoup de femmes, faudrait peut être plus de prévention auprès des mecs dans leurs têtes c'est "pilule du lendemain et IVG et c'est bon". Sauf qu'ils ne subissent pas les effets secondaires eux. Tout comme la grossesse qui reste un risque pour la santé physique et mentale. Pour moi un "gosse dans le dos", ce serait de sortir de faux résultats médicaux attestant d'une stérilité pour manipuler l'homme afin qu'il retire la capote ou plus série américaine récupérer le sperme dans la capote pour se l'insérer. Parce que même la pilule il y a des ratés, gastro, antibiotiques qui annule les effets, oubli...
Quand on part sur l'option pilule on place toute la responsabilité sur la femme et je ne trouve pas ça sain pour l'homme surtout quand il vient chialer derrière "ouin ouin je voulais pas d'enfant c'est ta faute", bah non c’est leur faute à tous les deux.
Pour le test de grossesse trouvé par le père fouineur qui fait les poubelles c'est pas forcement le signe d'un plan machiavélique , j'en fais aussi régulièrement parce qu'il peut y avoir des ratés au niveau contraception, la pilule crée de fausses ls menstruations donc on ne peut pas s'y fier totalement, j'en fais régulièrement pour ne pas passer à côté d'une grossesse et éventuellement passer les délais si on devait prendre une décision.
"Sa vie détruite" toujours plus...
Pauvre gosse dans l'histoire...
Concernant la pension alimentaire qui obsède les mecs (mais pas assez pour qu'ils fassent des vasectomies), on rappelle qu'en France c'est conditionné aux revenus et que beaucoup d'hommes savent comment organiser leur insolvabilité.
Après l'IVG c'est pas anodin, c'est une chance folle qu'on a en France mais ça reste une procédure qui peut être lourde surtout quand on n'est pas totalement opposée à avoir un enfant. Je suis pour sur le principe mais j'avoue que je ne pense pas que je pourrais le faire pour moi. Après j'ai la chance d'avoir un compagnon fiable, solide et surtout mature. On fait trop confiance à la contraception mais aucune n'est fiable à 100%. Chaque pénétration vaginale peut être un risque, c'est un peu comme en voiture à chaque moment tu peux prendre le risque d'écraser quelqu'un et devoir payer les conséquences toute ta vie. Faut vraiment que les hommes se rendent compte des conséquences de leurs actes, la création potentiel d'un être sensible et qui aura leurs gênes et dépendra au moins financièrement d'eux (même si la pension alimentaire c’est quand même une blague en France 150 euros par gosse c'est pas cher payé).
C'est triste pour le mec qui n'a de toutes évidences pas la maturité de devenir père et n'avait pas non plus la maturité pour avoir des rapports sexuels mais ça l'est également pour cette femme et ce futur enfant qui est déjà détesté par son père avant même de naitre.
La seule responsabilité de la fille c'est d"avoir couché avec un immature qui aurait du mieux écouter en cours d'éducation sexuelle et lui avoir permis de devenir un géniteur.
Par contre, là où l'article est intéressant d'un point de vue féministe c'est le traitement qu'en fait le mec, j’hallucine du mec qui affiche ça à la terre entière ("besoin de parler" bah va voir un psy mon gars ) et espère surement mettre la pression à la fille avec le poids d'internet et des communautés mascues persuadées que toutes les femmes sont des immondes manipulatrices qui comptent sur la pension alimentaire pour s’acheter des villas aux frais des pauvres hommes victimes et la pousser à avorter et se débarrasser de ses problèmes.
Là où j'ai envie de vomir c'est que des femmes accablent la copine et prennent la défense du mecs, le chantage au suicide on connait hein, si il menace de suicider elle devrait se forcer à avorter pour le bien du gars? Alors que des hommes de droites/extrême droite prennent la défense de la fille sur YT (bon plus par dégout de l'IVG mais quand même), il a 24 ans, c'est plus un gamin.
Si l'assassinait "crime passionnel", bichon il était "désespéré" , (il prendrait moins cher en durée de peine que s'il devenait père donc choix stratégique) vous prendriez aussi sa défense?
Parce que le chantage pour forcer des filles fragiles à avorter et des hommes qui tuent des femmes enceintes pour ne pas assumer leurs actes ça arrive souvent hein.
 
25 Mars 2021
313
4 719
504
44
Tellement d'interprétation dans les commentaires... Et sur le préservatif ou pas : si ça se trouve c'est elle qui a proposé de s'en passer. Qu'est ce qu'on en sait en fait? Pourquoi les commentaires partent du principe qu'il est immature, qu'il sait pas ce qu'il fait, qu'il impose des trucs à sa copine? :dunno: Parce que "statistiquement" les mecs seraient des cons et les filles victimes?
Je trouve que ça va vraiment loin dans le présupposé (la théorie du chantage au suicide... Je dis pas que c'est impossible, mais si on part sur le fait qu'il est de mauvaise foi, il n'y a rien à commenter. On peut aussi supposer à ce rythme qu'il a inventé toute l'histoire - parce que pourquoi pas? Je vois pas grand intérêt à commenter un thread en supposant que la personne qui l'a rédigé est de mauvaise foi)
Peut être qu'il ment, peut être pas, peut être qu'il manipule, peut être qu'il est sincère et en détresse, mais comme on le saura jamais je trouve ça plus constructif de partir du principe que le témoignage est sincère et discuter là dessus...
:dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes