Commentaires sur Sa copine tombe enceinte, refuse d’avorter, et il va pleurer sur X : cette masterclass de ouin-ouin

28 Avril 2015
2 590
19 093
4 654
@Tardigrade

Pour les moyens de contraception que tu as cités :
- se renseigner sur les cycles c’est complètement foireux comme méthode et ça protège très mal du risque de grossesse.
- rappeler quand prendre la pilule ca peut être une bonne idée, maintenant je pense que ca peut être vu aussi comme infantilisant d’avoir qqn qui tous les jours te demande si tu l’as bien prise. Donc je pense que ça dépend des femmes.
- pour les slips chauffant etc, ces méthodes ne sont ni commercialisées ni promues par les pros de santé donc ca me paraît compliqué de reprocher à qqn de pas utiliser ce genre de moyens.

En gros à la fin des fins il reste que le préservatif comme véritable méthode masculine efficace et accessible.
 
28 Janvier 2014
409
3 768
4 804
Honnêtement, difficile de juger qui est en tort ou pas dans cette histoire, et je ne m'aventurerai pas à le faire et en plus ce n'est pas ça qui m'intéresse le plus, mais comme d'autres l'ont dit, la discussion autour de l'implication des hommes cis dans les questions de contraception et de parentalité.
En vrai franchement c'est juste le genre de merdouille de la vie qui peut nous tomber sur la tronche et il faut accepter cet état de fait. Même avec une contraception, même avec des capotes (qui peuvent craquer), et MÊME avec une vasectomie ou une ligature qui peuvent dans de très rares cas échouer (je crois hein ? Corrigez-moi si je me trompe). Le seul moyen d'avoir un risque 0 absolu de grossesse, c'est de ne pas avoir de rapports sexuels hétéros !
Je suis désolée pour lui qu'il soit dans cette situation et qu'il le vive aussi mal, mais je crois que tant que les hommes cis ne s'intéresseront pas plus au sujet, ils continueront à apprendre dans la douleur que la contraception ce n'est pas magique, qu'une grossesse ça peut nous tomber sur la tronche comme n'importe quel accident de la vie, et qu'ils n'ont aucun contrôle sur ce que leur partenaire décidera d'en faire. Et qu'une promesse n'est pas une garantie. Est-ce que c'est juste ou injuste, je ne sais pas, mais c'est une réalité et une occasion de rappeler qu'ils se rendraient service à eux-mêmes en se sentant davantage concernés !
Soit dit en passant, en tant que personnes AFAB on est peut-être plus sensibilisé.e.s, mais pas suffisamment non plus je pense, parce qu'il y a encore trop de gens tous genres confondus qui ont des mauvaises surprises et tombent des nues.

Bon par contre l'accusation de "faire un enfant dans le dos", impossible de savoir si elle est fondée avec les éléments disponibles, mais encore une fois s'il s'intéressait deux minutes au sujet il saurait parfaitement que nous sommes nombreux.ses à faire des tests régulièrement par précaution. D'ailleurs je trouve que la question est intéressante : pourquoi nos partenaires (hommes cis) ne sont pas au courant de ça ? Pourquoi on leur cache ? (En l'occurrence le mien le sait, d'ailleurs ça le stresse de le savoir, ça lui a fait très bizarre la première fois, mais bon ça le concerne donc y'a pas de raison qu'il en soit épargné n'est-ce pas :taquin:)

Bref c'est triste mais finalement c'est une histoire assez banale et symptomatique du déséquilibre de la charge contraceptive qui règne au sein de notre société.

Edit : soit dit en passant ça serait une bonne idée de consulter un.e thérapeute pour l'aider à gérer la détresse causée par cette situation
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 223
55 929
6 414
@Kettricken mais là tu es en train de juger si oui ou non il est légitime d'avoir des pensées suicidaires et c'est ça qui me dérange en fait.
Ben non. A aucun moment. Au contraire je compatis avec ces pensées suicidaires. Et j'ai précisé que même si il n'y a aucune conséquence matérielle à sa paternité, je comprends que ça soit traumatisant psychologiquement (pas le dernier post, un autre avant)
ET je critiquais aussi l'article, et déplorait qu'on l'enfonce

Là où je ne suis pas d'accord avec pas mal de réactions, c'est quand on en vient à parler de "paternité forcée". Je suis plus que mal à l'aise avec ce concept.
Mais c'est effectivement une réflexion plus générale, qui ne concerne pas uniquement ce cas.
Je m'ouvrais aussi plus haut sur le fait que je m'interogeais sur le fait que mon jugement sur cette situation était quand même très fort impacté par l'attitude général des hommes vis à vis de la contraception, alors que je ne sais pas concrètement comment ce gars participait à la gestion de la contraception dans son couple.
Par ailleurs, j'ai effectivement quelques signaux d'alerte dans ma tête quant à sa manière de présenter les choses et son choix d'en parler sur X mais bon, le gars est pas dans son état normal, donc je condamne pas non plus (par contre oui, perso, j'aurais classé ça comme redflag si j'avais du interargir avec lui)

Je pense avoir fait preuve dénormément de mesure dans ce que j'ai dit. Du coup m'entendre dire que je manque d'humanité et que je lui crache à la gueule... un peu de mesure peut-être ?
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
911
7 417
1 964
@Kettricken Pourrais-tu me déciter stp? Je me garde la possibilité d'effacer mes messages dans quelques temps:fleur:

@alice-louve
Abolument d'accord que la pension alimentairean'est pas grand-chose pour la mère, mais pour le père, ça fait quand même bien mal au porte-monnaie, surtout si c'est une situation pas prévue/voulue. Je ne suis pas en France, mais là où je vis, le principe, c'est de laisser le père avec le minimum vital. On prend même pas en compte les impôts qu'il doit payer pour le calcul. La plupart des pères à bas revenu ne peuvent pas payer. Les pensions sont avancées par la collectivité et les pères finissent aux poursuites. Clairement, les mères sont aussi dans une situation pourrie, parce qu'elles doivent faire bouillir la marmite et n'ont pas la possibilité de pas payer (quitte à se retrouveraux poursuites), mais la situation des pères est aussi pas bonne. L'un m'exclut pas l'autre.
 
  • Big up !
Réactions : jorda et Kettricken
12 Février 2017
500
5 201
2 564
@Griffith J'allais écrire exactement la même chose ;) Vraiment, résumer les rapports sexuels hétéro à "pénétration zizi dans vagin" ça me fait phaser à chaque fois. Quid du sexe oral ? Des caresses ? Et comme tu le dis bien, du fantasme, de l'intellectualisation ? Bref de toute la variété qui s'offre à nous et qui ne suppose pas de faire rentrer papa dans maman ? Un homme qui ne veut absolument pas d'enfants, il a aussi la possibilité de : ne pas pénétrer, et proposer d'explorer autre chose.

@Lune0103 J'avais cru comprendre qu'en France, le montant de la pension alimentaire était calculée "aux revenus" pour les pères avec de faibles/pas de revenus (aka ils ne sont pas redevables de la pension s'ils ne peuvent pas la payer), et à l'inverse, pour les pères qui ont des revenus confortables, il y a un montant qui est presque tjr le même (environ 100€), peu importe les revenus du père. Donc il me semble que, aux pères qui sont dans des situations financières tendues (insolvables, charge d'autres enfants, faibles revenus ...), on ne demandait rien. Mais il est possible que j'ai mal compris.

edit : je dis "père" parce que c'est la majorité des cas, même si dans l'absolu il faut considérer "parent qui n'a pas la garde, exclusive ou partagée". J'imagine que ça peut arriver que ce soit des femmes, même si c'est très rare.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 223
55 929
6 414
@Lune0103 Désolée, c'est fait :fleur:
Je confirme qu'en France, la pension alimentaire est calculée en tenant compte de ce que peux payer le père. Si c'est 3 fois rien par rapport aux besoins réels de l'enfant et que ça met l'enfant et la mère dans la misère, ben c'est pareil

Bon sans compter que souvent ils les paient pas. Et les mères n'osent parfois (souvent ?) pas réclamer de peur de casser le lien entre le père et le ou les enfant(s)
Et quand ils les paient, ils peuvent les défiscaliser. Alors que les mères sont taxées sur le montant de ces pensions.
 
2 Octobre 2020
471
2 333
504
39
@Kettricken perso ce que je reproche à cet article ?
Se moquer "ouin ouin", l'afficher et surtout, surtout, le fait que la daronne a fait un article super complaisant sur un plan cul et la c'est pas du tout le cas pour un couple (et beaucoup le disent qu'ils se sont rencontrés sur tinder).

Si rapport avec qqn et que tu ne mets pas de préservatif ben y'a risque (même avec y'a un risque).

C'est vraiment le 2 poids 2 mesures qui me chiffonnent grandement...
 
  • Big up !
Réactions : Zik

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 223
55 929
6 414
@Marre des je pense que tu t'es trompée de notifications :hesite: Je vois bien ce qu'on reproche à l'article
 
3 Janvier 2016
89
995
2 934
32
Méga Big Up à @just_in_case qui a résumé toute ma pensée, j'aurais voulu appuyer sur le bouton à chacun de tes paragraphes !

Je voulais juste rajouter quelque chose par rapport à certains commentaires qui comparent cet article, et surtout son traitement, avec celui de la Daronne posté quelques semaines plus tôt sur un sujet similaire. On est quand même pas du tout dans la même démarche du gars... Certes le problème est le même factuellement : un gars se retrouve avec un enfant biologique non désiré. Mais dans le cas de l'article de Chère Daronne, le gars n'accuse A AUCUN MOMENT la future maman et ne lui demande absolument pas d'avorter. Il se demande comment agir LUI par rapport à cette situation. On est quand même loin du gars qui balance sur X "Eeeh regardez elle m'a fait un enfant dans le dos cette mégère ! Et je peux même pas l'obliger à avorter, snif".
Alors oui, être père sans le vouloir peut être un traumatisme que je ne minimise pas, mais sérieux, ça n'a aucune autre réelle implication, il faut arrêter 5 minutes. :facepalm: Ca a été déjà expliqué par d'autres Madz donc je vais pas épiloguer, mais sa vie ne va clairement pas changer, contrairement à celle de son ex qui a fait le choix d'élever cet enfant seule.
 
10 Février 2023
923
7 282
454
J'aimerais rebondir sur certains commentaires qui disent que la vie de ce gars ne va pas changer car son ex ne lui demande pas de l'élever,

On parle quand même d'un enfant à naître qui n'aura rien demander, ha si il demandera des explications sur son père biologique,

Perso je suis née dans ces conditions, la contraception n'a pas marché, et j'ai cherché mon papa biologique, 18 ans après, du coup bin son "accident" d il y a 18 ans lui est revenu à la figure, et ses parents ont appris par la même occasion mon existence, leur petite fille quoi!!!

Bon peut être dans le cas du gars en question , l'enfant ne le cherchera pas plus tard, mais qu'il participe financièrement ou pas, qu il l'élève ou pas, sa vie va changer et cela pourrait lui revenir en pleine face dans quelques mois, dans deux ans, dix ans, peut être pas!!!!

@Lune0103 , en parlant de confiance, bin j espère que cela lui servira de leçon justement pour ses prochaines relations, et qu il se penchera sérieusement sur la contraception et ne se basera pas sur les paroles de ses futures partenaires!!!
 
21 Mai 2015
218
3 908
3 794
@MaïaLéa La pension alimentaire c'est pour le gosse donc le résultat d'un éjaculat à l'intérieur d'une femme.
T'écrases quelqu'un en voiture t'assumes et tu payes.
Tu ne voulais pas forcement l’écraser mais c'est la conséquence de tes actes et ça arrive tous les jours à des gens qui n’avaient rien demandé. Comme les enfants.
Et ça bouleverse plusieurs vie.
Tu fais un enfant tu assumes et tu payes, faut voir le montant des pensions alimentaires en règles générales c’est pas ça qui ruine une personne si il se débrouille pour arrêter d'en pondre à droite à gauche.
C'est plus facile pour les pères de se barrer parce qu'en règle général ils ne sont pas cloué au lit après la sortie du bébé mais c'est aussi le résultat de leurs actions.
Même la pilule n'est pas efficace à 100%, je vais être une vieille réac' mais à titre personnel à chaque pénétration vaginale et ce même quand je prenais la pilule je savais que c'était un risque comme beaucoup de femmes, faudrait peut être plus de prévention auprès des mecs dans leurs têtes c'est "pilule du lendemain et IVG et c'est bon".
Sauf qu'ils ne subissent pas les effets secondaires eux.
Tout comme la grossesse qui reste un risque pour la santé physique et mentale.
Pour moi un "gosse dans le dos", ce serait de sortir de faux résultats médicaux attestant d'une stérilité pour obliger l'homme à retirer la capote ou plus soap opéra récupérer le sperme dans la capote pour se l'insérer. Parce que même la pilule il y a des ratés, gastro, antibiotiques, oubli...
Quand on part sur l'option pilule on place toute la responsabilité sur la femme et je ne trouve pas ça sain pour l'homme.
Faut vraiment que les hommes se rendent compte des conséquences de leurs actes, la création potentiel d'un être sensible et qui aura leurs gênes.
C'est triste pour le mec qui n'a de tous évidence pas la maturité de devenir père et n'avait pas non plus la maturité pour avoir des rapports sexuels mais ça l'est également pour cette femme et ce futur enfant qui est déjà détesté par son père avant même de naitre.
La seule responsabilité de la fille c'est d"avoir coucher avec un immature qui aurait du mieux écouter en cours d'éducation sexuelle et lui avoir permis de devenir un géniteur.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes