Commentaires sur Sans le savoir, vous utilisez probablement le mauvais outil pour vous démêler les cheveux

11 Février 2022
275
1 326
304
Lille
@LavraiLilith Les personnes avec les cheveux bouclés qui utilisent un peigne à dents larges, par exemple ? :cretin:
J'ai du mal à imaginer. Les miens sont ondulés (à tendance crépus si je les brosse), bien longs, et si j'y passe le peigne, bah il va plus m'en rester que la moitié :rire:.
Ma mère me coiffait au peigne quand j'étais petite, ça les arrachait en plus de me faire super mal. J'ignorais vraiment que des gens aux cheveux longs pouvaient les démêler au peigne, ça me paraît de la torture !!
Et en plus, ça casse les ondulations naturelle et ça fait tout crépu, ou bien ?

Tant mieux si ça marche pour toi, après, tous les cheveux sont différents !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MaryJAnna

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
J'ai les cheveux ondulés/bouclés/ta gueule on a la forme qu'on veut et pendant le shampooing (2 fois par semaine) je les démèle avec un peigne à dents fine. Et puis quand ils sont essorés, j'utilise un peine à dent espacé pour les mettre en place. Sinon entre les shampoings, j'utilise un peigne à dent très espacé qu'on appelle couramment une main. :lunette:
Probablement pas ce qu'il faut faire mais osef :lunette:
Et quand je les démèle vraiment pendant le shampooing, ils ont pas vraiment de noeuds. Enfin, ça me prends 30 secondes.
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
J'ai les cheveux qui bouclent, j'ai même des anglaises par endroits mais si je les brosse, y'a plus rien ! Alors pour conserver mes boucles, je les démêle aux doigts. Bon, ils ne sont pas encore très longs comme je suis en train de les laisser pousser. Je les avais jusqu'aux coudes, j'ai tout coupé court et après avoir conservé une coupe courte, je relaisse pousser depuis un an et demi donc ils atteignent mes épaules mais ne les dépassent pas encore.
Après, quand on démêle des cheveux longs, quel que soit l'outil qu'on utilise, le mieux est de commencer par les pointes et de remonter petit à petit.
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
C’est normal que je trouve ça absurde de recommander une brosse pour tous les types de cheveux? Enfin si chaque brosse a un usage bien précis, chaque type de cheveux devrait aussi avoir une brosse démêlante adaptée? Je doute que de long cheveux raides et une Afro s’entretiennent et se démêlent de la même façon… enfin je suis pas instagrameuse donc j’imagine que c’est pour ça :coiffe: blague à part, je démêle mes cheveux sous la douche seulement et avec une vieille brosse en plastoc. À sec c’est impossible et absurde pour mon type de cheveux, comme quoi peut être que chacun doit s’adapter à ses cheveux plutôt que de Suivre les conseils d’une meuf random sur internet (on me dit dans l’oreillette que je suis aussi une meuf random sur internet:lol:)
 
2 Octobre 2020
450
2 294
504
39
La brosse décrite ne me démêle pas les cheveux ! (ou en surface)
Cheveux que j'avais très longs, bouclés (limite crépu) et très très epais.
J'utilise une autre brosse, le peigne m'a vraiment aidé à démêler (et vérifier si pas de poux/lentes par rapport à mon ancien boulot avec des enfants) et toujours sous la douche avec les cheveux mouillés

Comme une vdd l'a dit, une brosse = un type de cheveux.
Et j'écoute également les conseils de ma coiffeuse qui m'a confirmé que la brosse présenté dans l'article ne me démêlera pas mes cheveux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes